Bac 2011 !

18 Mai 2008
161
27
4 699
morestel
Je souhaite bon courage à tout les S ... je viens d'apprendre qu'il y avais également des fraudes en physique et anglais ... J'espère que vous n'aurez pas d'autres soucis. J'ai lu ce que le gars avais dit pour ce justifier c'est juste minable, j'espère qu'il sera vite retrouvé.

22 Juin 2011
42
46
684
Saint-Girons
chibiichigo;2318000 a dit :
Bon bon bon plus que l'oral, plus que l'oral plus que l'oral.

PLUS QUE 27 PUTAINS DE TEXTES A APPRENDRE ! Je rêve où on est la classe avec le plus de textes ?

J'ai bouclé toutes mes fiches, y compris celles pour l'entretien culturel, j'en ai même fait une sur la peinture du romantisme à l'impressionnisme. Programme de révision fait, (incluant des levers à 8h pétante...), maintenant il ne me reste qu'une chose à faire. M'y tenir, et ne pas faire les soldes avant le 5 Juillet, ne pas envoyer 30 textos/heures, arrêter twitter, baisser de régime facebook, arrêter de regarder son profil 2x/heure.
Bref.

Non non, je te rassure. Nous aussi on a 27 textes...
Waouh, bravo pour toutes ces fiches ! Moi je manque de motivation après avoir foiré l'écrit, j'ai bouclé 2 textes pour l'instant
shifty.gif

Toi aussi tu passes le 5 juillet ? We can do it ! :rockon:

23 Février 2011
47
11
679
Brest
Adso;2319926 a dit :
Waouh, bravo pour toutes ces fiches ! Moi je manque de motivation après avoir foiré l'écrit, j'ai bouclé 2 textes pour l'instant
shifty.gif

27 textes?? :O
Normalement c'est 20 textes et encore, nous on en a que 12

9 Juin 2011
17
6
654
Flines
Happyland;2319632 a dit :
Absolument d'accord. & pas seulement pour l'art en fait..
Mais enfin cette chose là aujourd'hui, non quoi !

Enfin, allez, le principal pour l'instant, c'est que ça se finisse !
On grognera (ou non) le 5 juillet.
Courage. :fleur:

Utopie.;2319536 a dit :
Alors là je suis VERTE. Notre professeur, suite à la visite de son inspecteur, nous avait certifié qu'il y aurait obligatoirement un sujet sur les jardins lors de l'épreuve. Donc nous naïvement, on avait tous révisé les jardins principalement, je connaissais tout par coeur, je me suis levée à 8h ce matin exprès pour tout revoir. On arrive et là... AUCUNE QUESTION SUR LES JARDINS ?! On avait deux sujets sur les trois, il a fallu que ça soit sur le portrait photo et la sculpture ? Je suis dégoûtée bordel, c'est quoi cet inspecteur ? Il pouvait pas la fermer ? Donc voilà, encore une épreuve de loupée. J'ai rien su dire sur le portrait photographique, j'avais à peine relu la photocopie qu'il nous avait donnée.

Et puis l'oeuvre... J'avoue que j'ai été perplexe au début, mais je pense que ça va aller quand même, j'ai réussi à sortir quelques trucs m'enfin. Je trouve que l'épreuve d'art est une grosse BLAGUE.

D'ailleurs, certaines d'entre vous ont un "corrigé" pour l'oeuvre de Jasper Johns ? Que j'ai une idée quand même de ce qu'il fallait dire, je n'ai rien trouvé sur internet et j'aimerai avoir quelques pistes quand même...

Pour Jasper Johns bien que je soit pas sur de moi je vais te mettre mes pistes pour que tu puisse te repérer.

Déjà ma problèmatique c'était les choix de l'artiste et la palce du corps? Alors j'ai parler des dimensions, la taille de l'oeuvre était à peu près a notre echelle, donc présence du corps, par la silhouette donc on distingue pas vraiment le sexe, meme si on veut supposer que c'est un homme, on a envie de se glisser dans la silhouette, la remplacer. Présente en tant que moule. Profondeur du corps marqué par l'opposition verts bleutés & noir , corps creux. que l'on voudrai remplir avec les objets mis à notre disposition dans la partie droite du tableau. Volonté du spectateur de raconter, oeuvre à portée quelque peu narrative. Reprise d'oeuvres amblématique, comme La Joconde , l'étude du corps humains, toutes deux pas léonard de Vinci; La reprises des oeuvres est répétitive à cette période (POP ART), d'aileurs jonhs en est l'un des precepteur (avec Raushenberg mais ça je l'ai pas mis). J'ai aussi parlé des lignes honrizontales, verticales et de biaies , qui construisais l'espace. Que les objets avaient tous un lien entre eux il n'étaient indépendant les uns les autres.On ne vois pas tout en entier, on dirais que cela à été coupé, de plus présence d'une flèche dansl 'etude du corps de Davinci donc l'idée de cycle, de suite. La partie gauche et la partie droite du tableau est coupé par un élément végatal. ET LA JAI FAIS LA GOURDE DU SIECLE JAI OUBLIE TROIS LIGNE SUR MON BROUILLON A RECOPIER : Element vegetal qui nous rapelle vaguement le titre : Summer . En vérité il y a 4 tableau du meme peinture qui nous présente cette meme silhouette dans des espaces composée de différente manière mais toujours dans le meme esprit elles s'intitulent: primptemps, hivers & Automne . D'ou le titre en fait. (j'ai oublié de le recopier jui deg!)

Et en conclu j'ai aprlais pop Art qui reprenais des oeuvres, que c'était très prisé à l'époque ... et que Johns à reussie à peindre quelques choses qui nous permet de le ressituer directement dans le mouvement . Et qui pousse à l'interrogation.

TKT ça va allé ! ;)

18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
Adso;2319926 a dit :
shifty.gif

Ouui, je me suis levée à 8h20 pour bosser ! Tout compte fait, j'ai juste relu ce que j'avais appris la veille (deux textes, et l'entretien culturel de la poésie). Et là j'entame tout juste le 3ème texte. Je vais essayer de boucler la séquence sur la poésie avant midi (même si j'avais prévu 11H). Je sens que je vais refaire mon programme, il est trop serré, j'arriverai jamais à le tenir... (J'ai fait en sorte d'avoir fini grosso modo le 30 juin, pour après avoir du repos, mais c'est vraiment trop juste.)

Brunilde;2319950 a dit :
Chanceuse ! :surprised
Les analyses faites en cours sont tellement courtes que je me demande comment tenir 10 minutes :stare: vivement demain midi....

Oh c'est toi la chanceuse ! Mes analyses sont vraiment très très longues, très détaillées, et vraiment difficiles à retenir... Mais bon, au moins, si je zappe quelques trucs que j'arrive pas trop à assimiler, il me reste pleins d'autres choses à caser à l'oral.
Pour l'oral blanc, j'avais zapper 3-4 arguments, mais j'ai tenu 9min30 quand même, donc ça va ^^.

4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
En fait moi ce que je préfèrerais ce serait qu'ils le corrigent quand même cet exercice de probas, parce qu'il doit pas y avoir tant de personnes que ça qui ont du vraiment tirer profit de cette fuite (moi je l'aurais pas cru, d'autres ont ptetre eu la flemme de le faire etc... parce que c'était même pas les réponses, juste un entrainement, ça se trouve même en connaissant le sujet ils se sont plantés hein) et puis comme ça tout le monde est noté pour ce qu'il a vraiment fait et à chacun d'avoir bonne ou mauvaise conscience, moi j'aimerais juste avoir ma "vraie" note du bac, genre ce que je vaux vraiment quoi. 4 points d'office ou un changement de barême je trouve ça moins juste pour tous que de laisser le peu de gens tricher.
En fait je me demande si y a pas autant de fuites dab et que là comme ça a parcouru tout le net, l'affaire a été surmédiatisée et du coup tout le monde est obligé de réagir en conséquence ? + chacun qui veut rajouter son petit grain de sel avec RTL et blablabla (genre le journaliste, il aurait surement rien dit sur les textos si y avait jamais eu la fuite de maths avant, là c'est vraiment pour faire monter la mayonnaise, ou peu importe je sais plus l'expression XD)

Bref, tout ce que je demande moi c'est de ne repasser aucune épreuve. Après à la limite je m'en fous.

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Vous me stressez à réviser super sérieusement alors que c'est pour le 5 :O. Moi c'est le 1er et j'ai appris 3 analyses -_-'.
Enfin bref. Les cours où j'avais des analyses vraiment superficielles je les ait remplacées par des analyses de livres d'études empruntés à la bibli. Ils sont super bien organisés en plan et les analyses sont vraiment cool
DONC. Aujourd'hui : - -finir d'apprendre Phédre aveu à Oenone
bien mémoriser le plan.
-Apprendre l'aveu de Phédre à H.
Recopier plan à part.

Et après lire.

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Thierryalbertin mp'a sauvé la vie en Type I de SVT <3

Regardez ds ces cours sur la convergence y'a un exo type I qui est exactement le mm que celui tombé hier :rockon:

15 Août 2008
361
197
4 794
Ouuuhn j'arrive pas à croire que le bac soit finit.

Dommage que cette histoire d'exo de maths me plombe. ^^

(j'arrive un peu comme un cheveux sur le soupe je pense que vous avez dejà dut en parler plein de fois :P)

18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
J'ai devant moi 45 minutes pour comprendre et retenir un dernier commentaire de texte. Une dernière feuille double.

Mais je crois que le problème, c'est que mon cerveau surchauffe, je lis je lis je lis, mais je retiens plus.

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
PirateDyne;2320006 a dit :
Bon aller cette après-midi à moi l'oral de français et après VACANCES !

Euh sinon je suis la seule à avoir entendu de mettre le bac sur contrôle continu ? :boxed:

Si, si j'ai entendu moi aussi ! Comme quoi les fuites étaient le révélateur que quelque chose n'allait pas dans le système du bac... enfin, je pense pas que ça va vraiment arriver.
Bon courage au fait pour ton oral ! :d Tu viendras nous raconter comment ça s'est passé ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes