Je suis 100% contre le bac en contrôle continu.
Le bac, c’est une échelle de valeur, ça valide une formation et surtout ça valide des connaissances, des acquis. En gros, on a la certitude que tous les français qui ont eu le bac une certaine année on un socle de savoir commun, même s'il est faible.
Si on fait le abc en contrôle continu, il faut bien se rendre compte que dans certaines ZEP craignos, des élèves vont menacer à mort des profs pour que ceux-ci leur donnent le bac, ce qui est aujourd'hui impossible.
De plus, tous les lycées ne notent pas de la même façon : mon lycée est extrêmement exigeant, c'est à dire que quelqu'un de doué et travailleur dans mon lycée peut avoir en contrôle continu 15, et un mec qui bosse peu et est moyennement doué mais dans un lycée peu exigeant peut avoir 16 au bac en contrôle continu.
Le bac en contrôle continu serait le truc le plus injuste possible, ça ferait perdre toute la valeur de l'institution du bac.
A quoi ça sert d'avoir le bac s'il n'a aucune valeur ?
Ca creuserait encore plus les classes sociales, puisqu'on ne découvrirait le "niveau" des français qu'après le lycée, dans les grandes écoles, et plus par rapport à un examen national qui validerait le tout.