Bac 2011 !

18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
Le pire, c'est que j'étais motivée pour me réveiller à 8h et enfin boucler la séquence sur Les Lumières (qui est assez soft, seulement 4 textes !)

Mais quand j'ai entendu mon réveil sonner, en sachant que je me suis endormie à 3h dans ces eaux là, j'ai juste pas pu. Et puis c'est pas de ma faute si les gens(/gars) les plus intéressants se connectent aussi tard, tout est plus intéressant la nuit j'ai l'impression.

A 14h je m'y mets, allez !

24 Décembre 2009
21
10
1 074
lyon
Lila-Rose;2323066 a dit :
En comptant les textes complémentaires ou pas ? Sans les textes complémentaires j'en ai environ 30/32 :) (Je suis en L)

Cette chance! Sans comter les textes complémentaires j'en ai 37 et j'ai une 20aine de textes complémentaires ...

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
chibiichigo;2323093 a dit :
Et puis c'est pas de ma faute si les gens(/gars) les plus intéressants se connectent aussi tard, tout est plus intéressant la nuit j'ai l'impression.

Mais ouais ! A croire que Facebook est mille fois mieux une fois 22h passée. :eh:
Sinon j'ai beaucoup réfléchi (houlà !) sur ces histoires de phases APB et plus j'y réfléchi plus je me dis que cette histoire de 3ème phase n'est que de la grande foutaise ! Ben oui puisque lors d'une phase on a que 4 jours pour se décider ensuite si j'ai bien compris, c'est trop tard. Donc cela voudrait dire que pour que j'ai mes chances lors de la 3ème phase il faut que ça bouge entre la fin de la première phase et la fin de la deuxième. Et pendant cette période là il n'y a rien, les résultats de science po' sont bien plus tard (d'ailleurs c'est mal foutu parce qu'en attendant des futurs étudiants de science po' occupent des places d'IUT que je convoite et que je n'aurai jamais) idem pour les résultats du bac. J'ai beau me casser la tête je vois pas à quoi elle sert cette troisième phase.
Sinon je dois apprendre à parler espagnol en 3 jours, c'est le bonheur.

18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
Pour l'oral, c'est assez 30 min de préparation ? Comment vous arrivez à construire un plan qui répond bien à la problématique posée ?

J'avais galéré à l'oral blanc parce que 30 min, c'était vraiment limite limite.

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Ça y est, j'ai trouvé la méthode pour apprendre efficacement et rapidement. Je me récite juste l'intérieur de chaque partie, mais pas les phrases exactes :)
Et là, je regarde Phédre adapté en opéra sur Youtube pour pouvoir en parler à l'entretien :cretin:
Sinon, j'ai photocopié tous mes textes en deux fois et je les ait rangée par séquence dans un trieur.
Bref, je suis contente ! :)
Sinon je me rend compte que je n'aurais peut être pas Internet quand je vais avoir mes résultats : j'essayerais quand même de venir les dire héhé. (Oui, parce que je déménage en même temps que le bac, je vous avais pas dit. C'est très très pratique.)

E

elegance-3

Guest
Je suis tombée sur Parfum exotique de Beaudelaire.
Ca a donné une intro assez précises, un plan bizarre avec quelque procédé d'intellos, une conclusion qui conclue pas. Et l'entretien, à peu près bien.
Bref, on verra la note. Mais je suis soulagé que ce soit enfin fini !

8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
C'est fini :danse:
Par contre j'ai bien foiré mon oral, je ne pense pas avoir la moyenne. Je suis tombée sur l'un des textes que je redoutais et j'ai tenu que 5minutes au commentaire. :erf:

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
Ca devient une torture d'aller sur ce forum, vous êtes toutes en vacances. :neutral: Par contre c'est bizarre que vos oraux de français soient si tôt chez nous ça commence le 29 après les terminales.

26 Avril 2010
457
283
3 764
privé
FINIIIIIII !
Et je crois bien que j'ai géré à l'oral. :winky: (En espérant que ça compense l'écrit...)

Edit:
Pour l'oral, c'est assez 30 min de préparation ? Comment vous arrivez à construire un plan qui répond bien à la problématique posée ?

J'avais galéré à l'oral blanc parce que 30 min, c'était vraiment limite limite.

Je trouve que c'est assez (en même temps au blanc, on avait eu que 20 minutes donc ça me semble bien en comparaison) mais ça dépend aussi de la difficulté de ton texte ...
Pour le plan; je réécris celui du cours et je vois comment je peux l'adapter avec la problématique (avec un peu de chance tu peux le réutiliser tel quel :) ). En général il suffit de réorganiser certaines sous parties.
Et après je le "remplis" avec les procédés etc...
Une fois que j'ai mon plan je rédige l'intro (avant de remplir le plan ) et à la fin je rédige la conclusion.
Pour les 30 minutes, peut être que tu le fais déja mais sinon met juste des mots clefs. Et aussi, un truc qui fait gagner du temps c'est d'attribuer une couleur à chaque sous partie et de souligner les procédés correspondants dans le texte avec cette couleur.
Bonne chance pour ton oral ! :dada:

18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
powpy;2324327 a dit :
Ca devient une torture d'aller sur ce forum, vous êtes toutes en vacances. :neutral: Par contre c'est bizarre que vos oraux de français soient si tôt chez nous ça commence le 29 après les terminales.

Oui nous aussi, le 30, et ça va jusqu'au 6 juillet pour les moins chanceux. Mais ça dépend des lycées, celui à côté de chez moi, c'était assez tôt par exemple. Enfin ça commençait aujourd'hui.

Il me tarde de pouvoir enfin dire que je suis en vacances !!!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes