Bac 2011 !

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
fairy cake;2361678 a dit :
J'avais pris le commentaire..! En fait je m'étais préparé qu'au commentaire, j'ai vraiment fais n'importe quoi.. Trop déçue.. Surtout que je passe de 1ereS à TL l'année prochaine, c'est pas gagné..!

Comment tu as fait ? Je ne savais pas qu'on pouvait changer de filière de 1ere à terminale :o

26 Juillet 2009
83
22
1 599
Villennes
Waaah bravo les madz ! vos résultats sont impressionnants !
J'attends mes résultats aux épreuves anticipées (section ES) lundi, j'espère avoir réussi aussi bien que vous ! (je stresseeee)
En tout cas bravo bravo bravo pour vos points d'avances à toutes les futures terminales (hinhin, nous allons dominer le lycée, c'est l'avantage. l'inconvénient étant le BAC, mais bon, on peut pas tout avoir ;))

11 Juillet 2010
14
4
1 054
Houthem
Embers;2362775 a dit :
Mais tu peux changer de filière comme ça ? Parce que en 1ère L, tu es censée passer les maths, l'svt et la physique, ce que tu ne passes pas en S non ?

Oui de 1ère S à TL c'est possible si on a de bons résultats dans les matières littéraires, j'ai été en S pour avoir plus de débouchés post bac comme j'avais pas d'idée précise de ce que je voulais faire, mais ça m'a vraiment pas plu même si je m'en sortais pas mal, donc j'ai demandé si c'était possible de me réorienté en série littéraire, et ils ont accepté.!

Par contre du coup je ne passe pas les épreuves scientifiques et je sais pas comment ça se passe, je flippe d'avoir aucun point d'avance par rapport aux autres et de pas pouvoir viser la mention :tears:

11 Juillet 2010
14
4
1 054
Houthem
Dyingsong;2362781 a dit :
Comment tu as fait ? Je ne savais pas qu'on pouvait changer de filière de 1ere à terminale :o

En fait il me semble que ça marche uniquement dans le sens 1èreS vers TL (en tout cas pour les filières générales), j'ai demandé à mon prof principal qui a demandé au directeur adjoint, qui lui même après avoir regardé mes résultats dans les matières littéraires a accepté! :chat:
Mais j'ai un peu peur d'avoir beaucoup de retard par rapport aux autres et d'être perdu.. C'est pour ça qu'il faut que je chope les cours des topines de L pour me remettre à niveau :happy::dada:

A

AnonymousUser

Guest
fairy cake il me semble que soit ils te mettent 10 aux épreuves qu'ils n'avaient pas passées (donc pas d'avance, pas de retard au niveau des points), soit tu passes la seconde session d'épreuves en septembre. Ca dépend des cas, je connaissais des gens dans ton cas et ils ont eu soit l'un soit l'autre.

Je crois que j'ai eu de la chance parce que mes notes du bac sont plus ou moins mes moyennes de l'année!

11 Juillet 2010
14
4
1 054
Houthem
Air;2363575 a dit :
fairy cake il me semble que soit ils te mettent 10 aux épreuves qu'ils n'avaient pas passées (donc pas d'avance, pas de retard au niveau des points), soit tu passes la seconde session d'épreuves en septembre. Ca dépend des cas, je connaissais des gens dans ton cas et ils ont eu soit l'un soit l'autre.

Je crois que j'ai eu de la chance parce que mes notes du bac sont plus ou moins mes moyennes de l'année!

Ah merci d'éclairer ma lanterne Air parce que j'avais jamais trouvé réponse à cette question jusque là :small: :fleur:
J'avais demandé à les repasser en septembre mais non on m'a répondu que c'était pas possible dans mon lycée, donc apparemment j'aurais 10 partout.. Dommage les épreuves scientifiques c'est celles où j'aurais pu gratter le plus de point en ayant fait une 1ereS.. :cry:

A

AnonymousUser

Guest
fairy cake;2363595 a dit :
Ah merci d'éclairer ma lanterne Air parce que j'avais jamais trouvé réponse à cette question jusque là :small: :fleur:
J'avais demandé à les repasser en septembre mais non on m'a répondu que c'était pas possible dans mon lycée, donc apparemment j'aurais 10 partout.. Dommage les épreuves scientifiques c'est celles où j'aurais pu gratter le plus de point en ayant fait une 1ereS.. :cry:

Je m'incruste mais je connais aussi des gens qui les ont passés en juin, en même temps que le bac "normal"...vu que les épreuves ne sont pas le même jour.

A

AnonymousUser

Guest
Night;2363604 a dit :
Je m'incruste mais je connais aussi des gens qui les ont passés en juin, en même temps que le bac "normal"...vu que les épreuves ne sont pas le même jour.

Ah oui effectivement je n'y pensais plus du tout, mais c'est tout à fait possible! Excusez de l'erreur :)

13 Juillet 2009
2 434
2 405
5 174
Loïs : il me semble que les résultats n'arrivent pas tous en même temps. Ca varie même d'un établissement à l'autre, alors...

Je suis vraiment déçue de mes notes... Mais bon.

Oral : 17
Ecrit : 13. Je sais que ça peut paraître bien, mais étant en L, je pense devoir faire vraiment mieux.
Maths : 11, je suis vraiment déçue pour le coup parce que j'ai passé des journées entières à faire des exos pour viser le 14-15. (j'ai tourné à 8 toute l'année)
Sciences : 9 ALORS LA. J'ai eu des 14/16 toute l'année.
TPE : 17 , deux points de moins que les autres de mon groupe. Alors que j'ai autant bossé -voir plus- qu'elles...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes