Bac 2011 !

25 Février 2011
111
35
694
Colombes
Hollie;2355265 a dit :
En fait, je suis un peu en train de déprimer là, et je réalise quelque chose.
Ce topic va me manquer, vraiment, et vous aussi. C'était une grande part de mes posts sur Mad, j'y ai fait des rencontres vraiment géniales, j'ai trouvé du soutien, des encouragements, j'ai bigupé et été bigupée à mort, et ça va faire un gros vide. Je m'en rends compte, parce que là j'erre un peu dans les forums, sans savoir trop où poster. C'est peut être niais, mais j'avais l'impression d'avoir ma place ici, qu'on était un groupe et tout ça, et que ça va s'évaporer en petites miettes.

Enfin, bon. JE VOUS AIME LES FILLES :cupidon::hugs::fleur::jv:<3:rotate:

Beautifully Broken;2355498 a dit :
Franchement, c'est carrément une bonne idée ! Pourquoi ne pas le crée même en début d'année prochaine histoire de ne pas se perdre de vue ? Un topic du genre L'after bac 2011 ! On continuerait à y poster nos sentiments, sources de stress, angoisses et tout ça, d'autant plus que beaucoup d'entre nous font des études similaires (bien qu'il y ait déjà les topics qui correspondent sur le forum : topic des prépas, topic des P1 en médecine...) ! Ça pourrait être sympa vu qu'on se connait déjà toutes, même s'il sera sans doute beaucoup moins actif que celui-ci étant donné la charge de travail qui nous attends l'année prochaine !

Enfin bon, c'est une idée à ne pas perdre de vue, on verra ! :)

Oui, c'était super ! <3 Beautifully Broken, j'ai pensé à ça hier soir. Vous êtes géniales les filles, on a partagé pas mal de choses sur le topic du bac, ça serait dommage de se perdre de vue.

11 Mars 2011
33
3
1 569
Sèvres
oopslulu;2353381 a dit :
En fait, j'avais cherché aussi. Et "le jury est souverain". En gros la révision des notes n'est pas possible. A moins qu'il y ait eu une erreur de recopiage de la note c-à-d si on a écrit par exemple que t'as eu 5 en philo alors qu'en fait t'as eu 15.

T'en fais pas, la mention TB, c'est sur c'est juste super, mais en même temps plus tard, tu verras, on s'en fout ^^. C'est juste un peu chiant pour son estime de soi, mais le bac ça reste un bout de papier, et ton estime de toi vaut bien plus que ça :)

D'accord, merci beaucoup d'avoir répondu :-)

En fait c'est aussi parce que je voulais tenter d'intégrer une école via la procédure "mention TB", mais de toute façon en y réflechissant même si les notes avaient été revues, mes notes de philo et d'histoire seraient restées bien trop basses pour rentrer dans cette école par cette procédure. Enfin je suis quand même contente de ma mention et de cette année ;-)​

13 Mars 2010
41
15
1 069
boulogne sur mer
chibiichigo;2352176 a dit :
Tu as pris l'option musique ? J'aimerai la prendre aussi en candidat libre pour l'année prochaine. Je vais m'inscrire à des cours qui préparent l'option dans mon école de musique, mais ils débutent qu'en Décembre..
J'aimerai savoir comment ça se passe etc., c'est pas trop compliqué ? J'ai un peu peur en fait, je vais accumuler un maximum d'options pour amasser qqls points mais j'ai peur de crouler devant le travail à fournir :/

désolé je ne suis pas retourné sur le topic depuis que j'ai posté :S !
Je sais pas si tu sais pas je te le rappelles ^^ donc il s'agit d'un oral de 40 min se divisant en 2, en premier un commentaire d'écoute (parmi les 3 que tu as étudié en cours) puis une comparaison puis en second soit tu chantes soit tu joues d'un instrument (tu peux être en solo, en groupe mais il est déconseillé d'avoir un enregistrement comme accompagnement !)

Je pensé avoir un petit peu plus bien que je ne sois pas une grande musicienne, j'ai pris chant mais bon j'ai juste fais de la chorale avec le collége puis au lycée mais en solo c'est pas pareil :S !

mon prof nous a dit que le jury savait tout de suite si t'était candidat libre ou non et en candidat libre il nous a dit que c'était beaucoup plus "dur" (aprés sa dépend si tu as une option musique dans ton lycée, si oui alors il vaut mieux t'y inscrire sinon tu risques d'être vite catalogué par le jury si non alors il n'y pas de soucis je pense, le jury sera plus indulgent) !

Tu peux déja voir les oeuvres sur internet, je crois avoir vu qu'il y avait encore la messe en si de Bach et fanfare for the common man de Copland mais la 3e je sais plus car elle est différente de celle que j'ai étudié !

si tu as d'autres questions MP moi (j'ai aussi des fiches de synthése qui peuvent t'aider si tu veux si certaines oeuvres reste les même !) :taquin:

désolé si ma réponse est un peu fouilli :d !

18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
Lundi à 10h pour moi. Rah je veux savoir !

Kittylde > Merci merci pour ta réponse ! Je vais m'inscrire aux cours d'options musique de mon école de musique. Il y a deux oeuvres qui sont les mêmes que l'année dernière, la messe de Beethoven et l'autre morceau "Color" je crois, qui a été écrit en 2001. En plus, on a eu un long morceau des Pink Floyd. Je pense te MP dans l'année si j'ai quelques problèmes sur les deux oeuvres en commun :).

1 Juillet 2008
143
172
2 294
Turku
Bon, ben moi ça fait pas mal de temps que je suis le topic sans jamais poster, mais pour les résultats des épreuves anticipées j'ai bien envie de partager mes notes :

Français écrit : 19 (avec l'écrit d'invention, j'y crois toujours pas !)
Français oral : 18
SVT : 19
TPE : 20

:Pom::Pom:

72 points d'avance, si je ne me trompe pas !

Enfin je suis super heureuse et j'espère que vos notes seront good !

12 Mai 2008
175
27
4 689
Paris
Oh les filles c'est trop une bonne idée de faire un topic after car j'aimais bien l'ambiance qui règnait dans celui-ci .

Sinon dans ma classe c'est l'hécatombe sur 26 élèves il n'y a eu que 5 mentions ( 1 Bien et 4 Assez Bien), 11 personnes au rattrapage et surtout 8 redoublants !!! Limite j'ai honte on est un record dans notre lycée on va faire chuter leur stats. Les pauvres on ne s'y attendait vraiment pas, il y a même une fille qui redouble qui a 20 ans, ca va faire sa 6ème année au lycée :/

6 Juillet 2011
4
2
654
Grenoble
Coucou :) c'est la première fois que je poste ici même si je suis ce sujet depuis un petit moment déjà. Tout d'abord félicitation à toutes les bachelières 2011. A chaque fois qu'un de vous annonçait la bonne nouvelle je pouvais pas m?empêcher de sourire :).

Moi cette année j'ai passé les épreuves anticipées, je viens d'avoir les résultats : 7 en français écrit, 17 à l'oral et 18 aux TPE. Ralalaa je suis super contente ! Sauf pour l'écrit, je crois que mon correcteur n'a pas trop aimé mon commentaire (le 2ème de toute ma vie) qui était fixé uniquement sur le rôle de la marseillaise dans l'extrait ou peut être je suis partie trop dans mes délires, ou un peu des deux, je sais pas .. WHATEVER c'est finiiiiiiii =D

Ah ! et normalement j'étais censée avoir mes résultats le 9 donc faîtes un petit tour sur le site de votre académie, peut être que vous aussi vous pourrez avoir vos résultats en avance =).

Bonne vacances à toutes les mademoizelles et j?espère que l'année prochaine il y aura une session 2012, que je compte bien squatter cette fois-ci :d

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
J'ai eu des notes inespérées :

Français écrit : 15 ( Vive la dissert' !!!!)
Oral : 14 ( les questions était trop ouf, une vraie bitch il y en a qui se sont vraiment bien ratamé sur ça)
Svt/Sc.phy : 16 !!!!!!
TPE: 15 ( J'ai eu la meilleur note du groupe en même temps c'est moi qui est le plus travaillé ... )
et le meilleur pour la fin
Math : 15 !!! INESPEREE !!! Sans avoir eu de prof de l'année ( ou totalement inexistant ) :rockon:

18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
11 à l'écrit
18 à l'oral
20 aux TPE.

Je suis, dégoutée. Pour l'écrit. Putain j'ai tourné à 16 toute l'année quoi !

Edit : les notes sont provisoires non ?

10 Septembre 2008
53
22
0
chibiichigo;2361428 a dit :
11 à l'écrit
18 à l'oral
20 aux TPE.

Je suis, dégoutée. Pour l'écrit. Putain j'ai tourné à 16 toute l'année quoi !

Edit : les notes sont provisoires non ?

C'est des notes comme pour le "vrai" bac de l'année prochaine, comme les autres matières, donc je crois qu'elles sont définitives..
Mais t'as eu de supers notes à l'oral et aux TPE (20, :bave:) donc tu t'en sors quand même bien !
Sinon, j'ai peur d'être déçue par l'écrit comme toi, j'ai aussi eu 16 toute l'année mais le français c'est quand même très aléatoire !

22 Juin 2011
42
46
684
Saint-Girons
Je suis dans un état de décomposition avancée...
Je viens d'avoir les résultats de mes épreuves anticipées :

- Français écrit : 6 (c'est la première fois que je n'ai pas la moyenne en français de toute ma scolarité...
errf.gif
)

- Français oral : 11 (pas de surprise, je suis tombée sur un texte difficile)

- TPE : 13

Et moi qui pensais gratter un maximum de points en français
shifty.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes