Bac 2011 !

A

AnonymousUser

Guest
Mon pote me demande de lui calculer ces points d'avance, j'ai peur de me gourer donc si une madz veut bien se dévouer ah ah:

10 en sciences
12 en maths
13 à l'oral
19 tpe
11 à l'écrit

(il est en L) :)
 
14 Juin 2011
128
49
704
paris
little-berry;2369799 a dit :
Mon pote me demande de lui calculer ces points d'avance, j'ai peur de me gourer donc si une madz veut bien se dévouer ah ah:

10 en sciences
12 en maths
13 à l'oral
19 tpe
11 à l'écrit

(il est en L) :)

Si je me suis pas trompée, c'est 31 ! :chat:
 
6 Juillet 2011
4
2
654
Grenoble
Ha ouais c'est sûr qu'avoir le bac avec 15,97, et rater la mention très bien pour trois minuscules petits points ça foutrait trop le seum ! Mais j'ai entendu que dans ces cas là il y avait un conseil des jurys et si la personne avait des bonnes notes à l'année et que c'était une élève sérieuse on pouvait revoir les notes et les "ré-ajuster" pour qu'elle obtienne la mention très bien. C'est vrai ?!
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
MllexDiane;2371531 a dit :
Ha ouais c'est sûr qu'avoir le bac avec 15,97, et rater la mention très bien pour trois minuscules petits points ça foutrait trop le seum ! Mais j'ai entendu que dans ces cas là il y avait un conseil des jurys et si la personne avait des bonnes notes à l'année et que c'était une élève sérieuse on pouvait revoir les notes et les "ré-ajuster" pour qu'elle obtienne la mention très bien. C'est vrai ?!

En fait ça dépend s'ils le remarquent ou non parceque un élève de mon lycée l'année dernière a raté la mention TB a un pt ( donc pas de bourse du mérite du CROUS) ( probablement parcequ'ils le l'avaient pas remarqué) alors qu'un autre élève dont le jury avait remarqué qu'il lui manquait 7 pts lui ont donné.

Donc ce sera toi et ta chance, mais tkt tu peux pas réellement estimer ta note au bac parceque tu peux avoir de bonnes ( c'est ce que je te souhaite :) ) et de mauvaises surprises; perso j'ai eu quelques mauvaises surprises et une très bonnes (MATHS <3 )
 
28 Novembre 2010
420
168
1 144
Xertigny
:tears:

Je vais pleureeeer!! J'ai eu 8 en sciences et 9 en maths... 10 à l'oral alors que je pensais avoir bien reussi. 14 à l'ecrit et 16 en tpe, mes seules bonnes notes... Je suis tellement decueee, ca ne reflete tellement pas le travail que j'ai fourni dans l'année !
Ca y est, c'est parti pour la déprime pendant au moins 2 semaines...
 
E

elegance-3

Guest
Français écrit : 13
Français oral : 11
Enseignement scientifique : 14
TPE : 13

Soit 22 points d'avances !

Comment vous calculez vos notes hypothétiques au bac ??
 
22 Janvier 2011
142
103
1 614
Selon tes notes de l'année. M'enfin ça veut un peu rien dire. J'ai eu 13 toute l'année, pour finalement avoir 15.49 au Bac. Alors, bon. ^^
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
Cheap-Tuesday;2372112 a dit :
:tears:

Je vais pleureeeer!! J'ai eu 8 en sciences et 9 en maths... 10 à l'oral alors que je pensais avoir bien reussi. 14 à l'ecrit et 16 en tpe, mes seules bonnes notes... Je suis tellement decueee, ca ne reflete tellement pas le travail que j'ai fourni dans l'année !
Ca y est, c'est parti pour la déprime pendant au moins 2 semaines...

Je comprend ton sentiment. Malheureusement, pour beaucoup de gens, les notes ne reflètent pas le travail fourni dans l'année ... Moi je suis degoutée pour les TPE, j'ai bossé pendant des mois comme une malade, dans le groupe on était 2 sur 4 à travailler pour le dossier, on y a vraiment passé beaucoup de temps, aussi bien pour l'écrit que pour l'oral... Et au final j'ai eu seulement 12, et ceux qui n'ont rien fait ont eu la même note.

Courage miss <3
Tu vas tout défoncer l'année prochaine ! ;)
 
E

elegance-3

Guest
Icaya;2372460 a dit :
Hmm... Dites les filles, comment on calcule les points pour les épreuves anticipées ? ^^' Je redouble, mais c'est juste par curiosité :)

Tout les points au dessus de la moyenne, tu les multiplie par deux.
Tout ceux en dessous, tu les multiplie par deux aussi. (sauf Tpe)
Tu soustrai les point en dessous de la moyenne des points au dessus.

J'ai eu 13 en français, ça me fait 6 points d'avance, etc..

:)
 
E

elegance-3

Guest
PirateDyne;2372673 a dit :
Ca dépend des coeff moi en L j'ai l'écrit coeff 3 donc je multiplie par 3 :)

Autant pour moi ! J'ai un peu de mal avec ces histoires de coef. Et je crois que moi en ES j'ai que des coef 2 :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes