Bac 2011 !

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Salut les filles,

Je passe mon bac bientôt aussi, sauf que je le fais par correspondance (spécialité animalerie) y'a pas dans ma région, et pas envie d'aller en internat ! Et je suis carrément démotivée, pour vous dire si je pouvais ne pas m'y présenter je le ferai..
En plus je viens de trouver un taf depuis 2 mois, a temps complet ce qui me laisse pas beaucoup de temps pour bosser car quand je rentre je suis crevée, je ne sais pas non plus a quel niveau je me situe dans mes cours (bonne ou mauvaise), je viens donc chercher un peu de réconfort ici.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Hollie;2243906 a dit :
Hem, c'est pas que les S, on a toujours pas fait de sessions mais... Je comprends que certaines préfèrent bosser seules, mais yen a pas, même une, qui veut faire une petite session révision avec moi ? :raie:

Moi je veux bien !

Et vu que personne ne propose jamais de dates, ben... Voila j'en propose une :

Mercredi ou Jeudi soir, après 19h.
Dis moi si ca te vas :) On verra une fois connectées se qu'on bossera d'acc ?

Et pour toutes les S intéréssées, bah.. MPisez moi pour les adresses :)

A

AnonymousUser

Guest
J'ai anglais euro lundi prochain et je le sens mal j'ai pas vraiment commencé, j'ai fini mes fiches aujourd'hui et l'oral blanc d'il y a 10 jours j'y suis allée un peu en free style.. J'ai pas encore eu les résultats. J'ai également le latin le 14 c'est la panique je vois pas comment apprendre 15 textes par coeur un mois avant je m'en souviendrais plus le jour J!!! Pour tous mes bacs blancs le latin j'avais tout fait la veille et là j'hésite..
Et mes révisions non optionnelles j'ai pas réellement commencé ahah faut que je me motive.

A

AnonymousUser

Guest
Rien fait non plus, je commence juste à avoir la pression, mais pas encore assez pour m'y mettre. Demain, j'espère vraiment commencer, avec trois-quatre heures par jour, ça vous semble convenable ?
J'ai jamais bossé de ma vie en fait, alors j'aimerais bien que l'une d'entre vous m'explique sa méthode pour se mettre au travail et que ça soit efficace (je suis en L).

5 Novembre 2010
29
8
3 664
Saverne
Air;2244968 a dit :
J'ai anglais euro lundi prochain et je le sens mal j'ai pas vraiment commencé, j'ai fini mes fiches aujourd'hui et l'oral blanc d'il y a 10 jours j'y suis allée un peu en free style.. J'ai pas encore eu les résultats. J'ai également le latin le 14 c'est la panique je vois pas comment apprendre 15 textes par coeur un mois avant je m'en souviendrais plus le jour J!!! Pour tous mes bacs blancs le latin j'avais tout fait la veille et là j'hésite..
Et mes révisions non optionnelles j'ai pas réellement commencé ahah faut que je me motive.
Presque pareil ! :) L'oral d'euro, c'est mardi prochain pour moi, et j'ai même pas fini mes fiches.. Et puis le lendemain j'ai le TP de SVT. J'ai un peu commencé à réviser l'euro aujourd'hui mais avec tous les contrôles qu'on a encore c'est un peu dur. Et même sans apprendre par coeur, j'ai peur de ne plus me souvenir de la plupart des trucs que je vais apprendre maintenant (enfin si j'arrive à m'y mettre).

J'ai pas vraiment commencé non plus finalement, ça me fait un peu peur. Mais bon on est pas mal dans ce cas là apparemment, c'est rassurant ! :cretin:

A

AnonymousUser

Guest
Mais l'oral d'euro vous faites comment en fait? Parce que au bac blanc j'étais totalement perdue je savais pas quoi faire devant ma feuille :erf: j'y suis allée sans vraiment de plan, et j'ai même pas parlé 10 minutes mais plutôt 7, je me sentais vraiment trop nulle! Vous faites comment? Il faut vraiment coller au cadre des documents (qui est assez restreint quand même..) ou alors il faut élargir au maximum et raconter le plus de trucs possibles? Par exemple, à mon bac blanc j'ai eu Nixon (son resignation speech + une caricature où il était poignardé par une plume d'écrivain) et j'ai quand même parlé de son rôle dans la guerre froide. C'est hors sujet?
(bonjour je suis perdue le bac c'est dans une semaine)

A

Ancien membre

Guest
Les filles, je vais MOURIR.
Je passe mes épreuves expérimentales de physique-chimie et de SVT demain.
J'ai deux mains gauches, et les profs ils aiment pas quand on casse le matériel...
Il y'en a certaines qui l'ont passé? ET elles s'en sorties comment?

Sinon grosse blague, aujourd'hui ma soeur m'a offert le phosphore du mois "je veux mon bac et je l'aurais"... Toute façon, nous on est des Madz, alors le bac, on l'aura TOUTES :)))) [sauf moi, si je casse le matériel demain -_-]

2 Août 2008
722
230
4 824
oopslulu;2247335 a dit :
Les filles, je vais MOURIR.
Je passe mes épreuves expérimentales de physique-chimie et de SVT demain.
J'ai deux mains gauches, et les profs ils aiment pas quand on casse le matériel...
Il y'en a certaines qui l'ont passé? ET elles s'en sorties comment?

Sinon grosse blague, aujourd'hui ma soeur m'a offert le phosphore du mois "je veux mon bac et je l'aurais"... Toute façon, nous on est des Madz, alors le bac, on l'aura TOUTES :)))) [sauf moi, si je casse le matériel demain -_-]

Je passe aussi demain ^^ Prions pour qu'on ait les tp que l'on maitrise le mieux =/ Que la force soit avec nous ;)

17 Juin 2010
28
5
1 564
Moeurs
Aglaë;2245305 a dit :
Rien fait non plus, je commence juste à avoir la pression, mais pas encore assez pour m'y mettre. Demain, j'espère vraiment commencer, avec trois-quatre heures par jour, ça vous semble convenable ?
J'ai jamais bossé de ma vie en fait, alors j'aimerais bien que l'une d'entre vous m'explique sa méthode pour se mettre au travail et que ça soit efficace (je suis en L).

Je ne sais pas si je suis la mieux placée pour te répondre, sachant que je n'ai jamais réellement bossé de ma vie non plus. :sweatdrop:
Pour les trois-quatre heures, c'est seulement comment tu le sens à vrai dire. Tu comptes bosser après les cours ?

Personnellement, j'ai commencé ce WE avec Beckett (mais shame on me j'ai rien foutu aujourd'hui). Je compte terminer demain et relire TLMDM. Toute cette semaine, je fais Quignard/Corneau et la semaine prochaine, je révise la LVC, etc. En fait, je fais par thème et matière et non un mélange de tout dans la journée. Je me sens plus à l'aise avec ce système là. Et je ne me fixe pas tant d'heures de travail par journée mais plus des objectifs (par exemple, aujourd'hui, j'étais censé revoir mes deux premières leçons sur TLMDM, même si je ne l'ai pas fait car j'ai pris du retard sur Beckett avec un point à la con que je ne comprend pas et dont je dois demander à ma prof de m'expliquer quoi mettre dedans :stare:)

Mais bon, j'avoue que j'ai du mal à me motiver. Mais j'ai quand même peur de pas être au point le jour du bac. Aha.

A

AnonymousUser

Guest
Je deviens cinglée, je deviens cinglée, je deviens cinglée... :disco:

*Dit la fille qui a chanté du Björk avec une vieille brosse à dent en guise de micro, tout en lisant son cours de philo*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes