Crépuscule;2232022 a dit :Un petit message en passant, parce que fiou je me revois y'a 2 ans. Faut pas te démotiver!
Le bac, on en fait des tonnes, mais en fait ce n'est pas si sorcier... pour le moment t'es pas d'accord avec moi (et t'as bien raison), mais une fois que ça sera fait, tu le penseras aussi.
J'ai fait S et je n'avais pour ainsi dire pas la fibre scientifique dans le sang, tu vois ce que je veux dire? Au bac, en particulier en maths, on ne te demande pas d'avoir le résultat à tout prix. On préfère de loin, et j'en sais quelque chose, une méthode bien expliquée, ou bien des pistes de recherche. Si on voit que tu t'es creusée la cervelle, que tu as donné tout ce que tu avais sur ta maudite feuille blanche pendant l'épreuve, et bien on en tiendra rigueur.
Nous, notre démonstration portait sur les probas, je n'ai jamais su la finir. J'aurai peut-être pu, mais si je m'étais entêtée, je n'aurai pas eu le temps de finir les exos qui me restaient. Alors j'ai recopié mes ébauches de recherche jusqu'au point où je me retrouvais bloquée, et j'avais laissé un petit mot pour m'expliquer, comme quoi je n'avais pas pu aller jusqu'au bout, mais que je pensais vraiment qu'en faisant ceci puis cela, ben j'arriverai au bout. 2 lignes suffisent, mon "je" on ne m'en a jamais tenu rigueur.
J'imagine qu'en physique c'est pareil, tu limites la casse, si tu vois que tu en baves tu ne paniques pas, sinon ça se ressentira toujours sur ta copie. Si tu bloques mais que tu es sur la bonne piste, tu écris ce que tu as. Les profs préfèrent de loin une tentative qu'un blanc, car un blanc ne témoigne pas du fait que tu aies cherché. Et si tu ne montres pas que tu as cherché, et bien ils perdront pas de temps à essayer de mettre autre chose que zéro à la question.
Et à partir de là, si tu as travaillé, si tu as fait des sujets de bac en révisant, il n'y a pas de raison que tu te plantes. Et si le sujet est plus dur que ce que tu connais, et bien tu limites la casse du mieux que tu peux, et les points tu les rattraperas ailleurs.
Plein de courage, pis ne lâchez rien!
Merci pour ces conseils
Je vais faire de mon mieux, essayer de travailler un maximum pendant un mois, me donner à fond. Et puis on verra bien ce que ca donne !
J-31 les filles