(Attention pavé /!\)
Je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu ce matin >_<
Oral d'anglais renforcé: Déjà, on avait fait l'itinéraire sur mappy, mais tout était faux, on a essayé de se retrouver avec le GPS de l'iphone, mais dans une grande ville, c'est chaud! Après, on a demandé à des ouvriers, et ils nous ont dit où était le lycée où je passais mon épreuve!
J'arrive au lycée en avance, je cherche ma salle, un gars vient me voir "t'es toute blanche, t'es sûre que ça va?" "NOOOOON, je me suis perdue dans la ville, là je trouve même pas ma salle", j'ai commencé à pleurer, il m'explique où c'est, je m'assois devant ma salle, l'examinatrice arrive, elle dit l'ordre de passage, j'étais deuxième, je me dis "chouette je vais lire mes fiches", je prends une fiche au hasard, celle sur le chapitre 29, j'avais l'intuition que j'allais tomber dessus! Et je la relis 3/4 fois, je la connaissais réellement par coeur!
Viens l'heure de mon tour, elle me fait entrer, me dit que je passe sur le chapitre 29! Et me donne un document inconnu sur les écoles mixtes et les écoles avec filles séparées des garçons.
Et là, je m'assois devant mon brouillon avec mon pauvre stylo bic, et je me mets à pleurer comme je sais pas quoi, mascara qui a coulé partout, rouge à lèvres à moitié barré, j'avais plus qu'un mouchoir sur moi, il s'est retrouvé plein de larmes, de mascara, de fond de teint, de rouge à lèvres, de eyeliner, bref, j'étais super seex! La dame a interrompu le passage de la fille qui passait avant pour venir me parler et m'a dit que ça irait. Mais INCAPABLE de me rappeler de quoi que ce soit, alors que je connaissais le commentaire du chapitre 29 vraiment par coeur, et j'ai même pas lu le document inconnu, j'ai rien fait à part pleurer pendant les 20 mn de préparation.
La fille avant moi finit, alors c'est à mon tour, et là elle me dit "ça va aller?" "non" et je me remets à pleurer, après elle me dit de lire le début du chapitre, j'ai lu n'importe comment, sans intonation, avec un anglais horrible >_< Elle m'a posé des questions sur le livre, sur le document (que je n'avais même pas lu du coup) puis sur le CNED, mes projets futurs, etc... Elle m'a demandé si j'avais vécu dans un pays anglosaxon car j'ai vraiment un bon accent et je parle bien (tu parles!)
Je m'en vais et je retourne voir ma mère dans la voiture, je me remets à pleurer en disant que j'aurais maximum 5/20, et elle me dit "mais les questions qu'elle t'a posé sur le livre ou sur le document, tu as réussi à répondre?" "oui" "à tout?" "oui" "bon bah alors, tu vas avoir une bonne note, elle a bien vu que t'étais pas dans ton état normal là"
Et là je pleure encore, je crois que c'est pas ma journée
J'ai surtout peur qu'il m'arrive la même chose aux épreuves écrites, le stress me fait vraiment tout oublier, et là j'ai pas franchement envie de m'afficher et de pleurer aux épreuves écrites, car je connais la plupart des personnes qui vont être dans ma salle au bac et que je les aime pas T.T
Des conseils anti-angoisse?