Bac 2011 !

21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Jeudi, non seulement résultat d'APB, mais mon Conseil de classe. Ça me stresse vraiment.
Et, sinon, il me reste plus que 5 cartes à apprendre, la socio, l'histoire et c'est bon :joy:
Sachant qu'en philo, je ne compte réviser qu'avec les annales et méthodologie !
Plus que quelques jours à tenir les copines :rockon:

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
J'ai rien commencé à réviseeeer ! :Pom:
Allez, aujourd'hui, je fais de l'SVT. (J'en crois pas un mot mais bon.)

A

AnonymousUser

Guest
(Attention pavé /!\)
Je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu ce matin >_<

Oral d'anglais renforcé: Déjà, on avait fait l'itinéraire sur mappy, mais tout était faux, on a essayé de se retrouver avec le GPS de l'iphone, mais dans une grande ville, c'est chaud! Après, on a demandé à des ouvriers, et ils nous ont dit où était le lycée où je passais mon épreuve!

J'arrive au lycée en avance, je cherche ma salle, un gars vient me voir "t'es toute blanche, t'es sûre que ça va?" "NOOOOON, je me suis perdue dans la ville, là je trouve même pas ma salle", j'ai commencé à pleurer, il m'explique où c'est, je m'assois devant ma salle, l'examinatrice arrive, elle dit l'ordre de passage, j'étais deuxième, je me dis "chouette je vais lire mes fiches", je prends une fiche au hasard, celle sur le chapitre 29, j'avais l'intuition que j'allais tomber dessus! Et je la relis 3/4 fois, je la connaissais réellement par coeur!

Viens l'heure de mon tour, elle me fait entrer, me dit que je passe sur le chapitre 29! Et me donne un document inconnu sur les écoles mixtes et les écoles avec filles séparées des garçons.

Et là, je m'assois devant mon brouillon avec mon pauvre stylo bic, et je me mets à pleurer comme je sais pas quoi, mascara qui a coulé partout, rouge à lèvres à moitié barré, j'avais plus qu'un mouchoir sur moi, il s'est retrouvé plein de larmes, de mascara, de fond de teint, de rouge à lèvres, de eyeliner, bref, j'étais super seex! La dame a interrompu le passage de la fille qui passait avant pour venir me parler et m'a dit que ça irait. Mais INCAPABLE de me rappeler de quoi que ce soit, alors que je connaissais le commentaire du chapitre 29 vraiment par coeur, et j'ai même pas lu le document inconnu, j'ai rien fait à part pleurer pendant les 20 mn de préparation.

La fille avant moi finit, alors c'est à mon tour, et là elle me dit "ça va aller?" "non" et je me remets à pleurer, après elle me dit de lire le début du chapitre, j'ai lu n'importe comment, sans intonation, avec un anglais horrible >_< Elle m'a posé des questions sur le livre, sur le document (que je n'avais même pas lu du coup) puis sur le CNED, mes projets futurs, etc... Elle m'a demandé si j'avais vécu dans un pays anglosaxon car j'ai vraiment un bon accent et je parle bien (tu parles!)

Je m'en vais et je retourne voir ma mère dans la voiture, je me remets à pleurer en disant que j'aurais maximum 5/20, et elle me dit "mais les questions qu'elle t'a posé sur le livre ou sur le document, tu as réussi à répondre?" "oui" "à tout?" "oui" "bon bah alors, tu vas avoir une bonne note, elle a bien vu que t'étais pas dans ton état normal là"

Et là je pleure encore, je crois que c'est pas ma journée ;) J'ai surtout peur qu'il m'arrive la même chose aux épreuves écrites, le stress me fait vraiment tout oublier, et là j'ai pas franchement envie de m'afficher et de pleurer aux épreuves écrites, car je connais la plupart des personnes qui vont être dans ma salle au bac et que je les aime pas T.T

Des conseils anti-angoisse? :)

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
hydracombusto;2278828 a dit :
Des conseils anti-angoisse? :)

Homéopathie ?
J'ai justement changé mon traitement "habituel" pour de l'homéopathie en période du bac. Ça m'aide plus ou moins à me détendre et m'aider à m'endormir. Après cela dépend évidement de chacune, si on veut ou pas prendre quelque chose pour se soulager par ce biais là.

Sinon, tu peux tenter la relaxation. Respirer calmement, te focaliser sur tes muscles, un par un, et te détendre totalement. Tu peux le faire un peu avant une épreuve, ou même pendant si cela t'aide à te reconcentrer. Je ne peux pas te dire si cela fonctionne réellement, je ne commence que la semaine prochaine !

Et dis toi au pire, que tu sais ton texte, que tu n'as pas de raisons de stresser, qu'il y en a qui sont dans une situation bien pire que toi.

On va toute l'avoir notre bac (dit-elle :lol:), c'est une période pas facile pour tout le monde avec le stress, mais dans une quinzaine de jours c'est finit :Pom:

A

AnonymousUser

Guest
Je vais réviser encore 2/3 jours (je révise depuis mars, donc je sais le programme par coeur) et puis je vais faire quelques annales, mon principal problème est que je ne sais pas encore faire de sujets type bac, ça risque de m'angoisser pour les épreuves écrites!

Je quitte ma petite vie virtuelle jusqu'au 21 juin! Merci pour vos conseils, je vais tester le yoga, on m'a dit que c'était sympa ^^

A bientôt les filles, bon courage, ON EST DES MADMOIZELLES, les meilleures \o/

15 Avril 2008
1 219
575
3 954
Paris
Traum;2276826 a dit :
Ah ah ! Grosse stressée de dernière minute...
Mais pour celles qui ont déjà passé les TP, c'est possible de tomber sur des protocoles déjà vu ? :cretin:
Oui, d'ailleurs la majorité des protocoles ont déja été vus en classe, peut-être pas à la question près, mais c'est fait pour que tu puisses te débrouiller.

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Vous avez vraiment de l'avance pour les révisions !!!
Moi oral d'anglais demain, je connais 6 textes sur 11 !
Et histoire, SES j'ai rien réviser encore....

Ceci dit j'ai eu avis TRES FAVORABLE POUR LE BAC !!! OUI OUI =)

4 Septembre 2009
119
54
4 714
Aix en Provence
Beautifully Broken;2279355 a dit :
Sinon demain c'est le dernier jour de cours (le début de la fin jusqu'au 22 haha) et jeudi c'est mon conseil de classe, je vous dirai l'avis que j'ai eu. Avec la chance que j'ai en ce moment, ça va être seulement avis réservé. Y a quoi ? Avis défavorable, réservé, favorable & très favorable c'est ça ?

Hey!
Les avis sont :
Doit faire ses preuves (belle manière de dire : TU DOIS ABSOLUMENT BOUGER TON *** )
Assez favorable
Favorable
Très favorable.

Ne t'inquiete pas pour tes ECE, tu auras plus que 1 même si tu penses t'être gaufrée. En Chimie tu as des points si tu attaches ta blouse, tes cheveux, ranges le matériel et appelles le prof. Donc tu auras ces points là plus ceux de tes manip et tout ! Don't worry, be happy
:P

Sinon, oral de DNL jeudi matin ... Resultats d'APB l'après midi ....
Stressée ? Moi nan Jamais !

4 Octobre 2009
211
76
1 594
Brest
Inculte que je suis j'ai une question pour les S, c'est quoi les ECE ?

Je suis grave à la bourre dans mes révisions, si j'arrive à les terminer avant le BAC, cela tiendra du miracle.
J'ai hate à jeudi pour connaitre les résultats de ABP, j'espère que je serai prise dans mon premier voeux à Rennes en prépa, sinon je serai vachement déçue.

16 Juillet 2008
225
50
4 714
Paris
MyGad.
J'ai eu mon oral d'espagnol aujourd'hui, et COMME PAR HASARD, je suis tombé sur l'un des deux textes que je ne voulais absolument pas! Je suis maudite, je suis décue , ca me saoule, je lai foiré mais je n'ai même pas stressé sur le coup (ça, j'en suis fière mais je me dit que je suis p-ê en phase je-m'en-foutiste , et ce n'est pas mieux en fait...) . Puis, dans deux jours, j'ai l'oral d'anglais, il faut que je cartonne.
Puis apres ça, je vais ENFIN commencer à réviser les écrits (oui je n'ai pas encore commencer à réviser sauf les oraux , je suis dans la merdia ><).

Enfin bon , je peux déjà laisser tomber ma mention malgrès l'avis favorable que le conseil de classe m'a donné quoi.. :silenced:
Mais , je l'aurai quand même ce foutu bac même sans mention parce que je me dis que je ne suis pas resté 3 ans au lycée pour rien quand même! J'y crois dur comme fer (on se motive comme on peut hein :sweatdrop:) , vous aussi les madz ! FIGHTING ! Que la force des mazd soit en nous!:dada:

1 Novembre 2010
319
118
1 144
31
Aaaaaaah ! LE topic qui fallait pas... Ma conscience commence à essayer de se faire entendre... Non te dis-je, non ! On ne révise pas tout de suite. On a encore 10 jours avant la première épreuve, alors SILENCE ! Non mais OH !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes