Bac 2011 !

29 Juillet 2009
39
3
1 559
giou de mamou
ok merci :) le problème c'est que je n'arrive pas à travailler avec mes cours ils ne sont pas structurés je n'arrive pas trop à suivre :S
Vous pensez quoi des cours de reussite-bac.com cela suffira si je travaille avec leurs fiches de révisions ?

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Bon.
Je suis plutôt fière de moi j'ai travaillée jeudi et samedi toute la journée sans pause sur des annales de bac de math/phys. J'ai l'impression d'avoir bien avancée, mais je ne suis pas encore au bout de mes peines :'(
Par contre, là ou je stresse c'est l'oral. J'étais tellement sûre que j'irais travailler spontanément sur ça qu'au final j'ai rien fait... OMG.
Les cours en mp3 sur les mouvements littéraires m'aident bcp, parce que sérieusement j'ai un peu la flemme de les apprendre avec tout les autres trucs que j'ai à faire ! Donc je les écoutes et je retiens assez bien :)

A

AnonymousUser

Guest
Allez, encore 3 fiches à apprendre pour mon oral d'anglais spé, et après je me fais un oral blanc, en condition d'examen!

Pour les filles qui font anglais renforcé, sur ma convoc' il y a écrit "durée 20mn" ça veut dire que ça dure 20mn? Ou c'est un oral de 20mn + 20mn de préparation au brouillon?

Parce que ma môman va m'attendre, donc c'est pour savoir si elle a le temps de bouger, ou si elle reste avec moi devant la salle ;)

14 Avril 2007
420
82
2 924
Toulouse
hydracombusto;2273695 a dit :
Allez, encore 3 fiches à apprendre pour mon oral d'anglais spé, et après je me fais un oral blanc, en condition d'examen!

Pour les filles qui font anglais renforcé, sur ma convoc' il y a écrit "durée 20mn" ça veut dire que ça dure 20mn? Ou c'est un oral de 20mn + 20mn de préparation au brouillon?

Parce que ma môman va m'attendre, donc c'est pour savoir si elle a le temps de bouger, ou si elle reste avec moi devant la salle ;)

Tu as 20 minutes de préparation et 20 minutes d'oral: 10 où tu parles de ton texte et 10 autres sur un document inconnu (oral ou photo, texte).

3 Avril 2011
73
49
3 724
London
PirateDyne;2273778 a dit :
euh j'ai une question pour l'oral de français (épreuve anticipé) est-ce que le prof a le droit de nous couper si on dépasse les 10 min ? (je demande car je les ai dépassé à l'oral blanc)

Oui. Enfin l'année dernière ma prof de français nous avait expliqué qu'il lui était arrivé plusieurs fois qu'un élève dépasse les dix minutes et en général, s'il ne s'égarait pas, elle lui laissait une ou deux minutes pour terminer et ensuite elle passait aux questions. Après je pense que ça dépend aussi des examinateurs.

K.L

21 Mai 2011
48
7
659
NICE
Kurt.;2272880 a dit :
Quels commentaires ton prof te mettait sur tes copies? Je sais qu'en général ceux qui n'ont pas la moyenne en litté dans ma classe ne font que raconter l'histoire sans l'analyser, et ne s'appuient sur aucune citation..
Enfin j'avais du mal au début de l'année, ne comprenait pas ce qu'on attendait de nous ni comment faire pour répondre à deux questions et deux minuscules heures et puis j'ai pris le truc. J'ai appris une tonne de citations de chacun des livres, annoté mes livres avec des "expression du lyrisme", "rythme binaire", "thème de la mort/de la solitude/de la musique", etc... et compris qu'il fallait vraiment sortir du récit pour aller en profondeur dans les thèmes des livres et leur caractère littéraire. (Puis 10 minutes de plan/45 d'écriture pour chaque question - la main en prend un coup :gonk:, donc je fais des mini-pauses)

Bref, ça s'trouve tu n'as pas de soucis avec tout ça :shifty:.
C'est exactement sa, au bac blanc j'ai eu 7 (dur dur) et son commentaire c'était " un développement superficiel et mal organisé" surtout que je n'arrive absolument pas à faire de plan.

Je suis dans une merde noir puisque j'ai énormément de retard,lacunes partout

merci en tout cas :)

14 Avril 2009
11
0
1 552
Sète
J'ai méga trop du mal pour les Cartes... Vous avez pas des aides-mémoires les filles ?

Le villes japonaises et russes rentrent d'un coté et sortent par l'autre. C'est terrible
icon10.gif
!

A

AnonymousUser

Guest
Anais.earthquake;2274108 a dit :
J'ai méga trop du mal pour les Cartes... Vous avez pas des aides-mémoires les filles ?

Le villes japonaises et russes rentrent d'un coté et sortent par l'autre. C'est terrible
icon10.gif
!

On a bien le choix entre 2 cartes au bac??

27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Je passe les TPs mardi moi, et j'ai l'impression que je vais me planter royalement.. Je sais pas comment les réviser en fait, vous faites comment vous? :shifty: Enfin j'ai quand même de la chance, la moitié de la classe passe lundi donc je vais pouvoir les harceler "T'as eu quoi? C'était détaillé? Il fallait faire quoi?" Mouahaha, ils vont me haïr :shifty:

9 Août 2007
326
59
2 904
Templemars
Coucou,
J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis tout à l'heure ^^
Pour l'épreuve de maths et de physique chimie, ça vaut le coup de rentrer les formules/cours dans la calculatrice?

D'ailleurs si elle est autorisée il y a un risque que ce soit considéré comme de la triche si quelqu'un vienne fouiller dedans et trouve des formules justement?

Merci d'avance, ça me stress de ne pas savoir x)

A

AnonymousUser

Guest
Ma~[zen.rëva];2274461 a dit :
Coucou,
J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis tout à l'heure ^^
Pour l'épreuve de maths et de physique chimie, ça vaut le coup de rentrer les formules/cours dans la calculatrice?

D'ailleurs si elle est autorisée il y a un risque que ce soit considéré comme de la triche si quelqu'un vienne fouiller dedans et trouve des formules justement?

Merci d'avance, ça me stress de ne pas savoir x)

C'est tout à fait autorisé d'avoir toutes tes formules dans ta calculatrice au bac! Il faut juste écrire ton nom prénom ou ton numéro INE dessus (pour éviter les passages de calculettes pendant l'épreuve).
Et j'ai absolument toutes mes formules de maths dans ma calculette ça m'a sauvé plus d'une fois, mais qu'est ce que c'est relou de tout rentrer dedans..

9 Août 2007
326
59
2 904
Templemars
Merci Air pour la réponse! :fleur:
Je pense que ça va bien m'aider car là je suis loin d'avoir boucler le programme, très très loin même ^^"
Pour le fait de les rentrer dedans, j'ai trouvé des "packs", je vais les installer demain et voir ce que ça donne!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes