A
AnonymousUser
Guest
Holiday Island;2290527 a dit :Ok d'accord je vois je veut bien en effet que tu me montre un exemple ou deux mais pas tous sa sera déja très bien :small: une dernière question dans ta classe vous étiez tous bosseur à fond ? (pardonne moi ma question mais dans la mienne il y avait une sacré tête de classe au détriment de ceux qui s'en tirait avec des 8 ou 9 comme moi)
Non pas tous bosseurs à fond, mais ceux qui ont des notes bonnes ou correctes (la moyenne) étaient ceux qui apprennaient leur cours mais qui ne le recrachaient pas sur leur copie mais au contraire ceux qui exploitent le plus les documents à fond, en les mettant en lien avec le sujet et le cours. Ceux qui apprennent leur cours par coeur, en général n'avaient pas la moyenne (une fille m'a demandé la semaine dernière pourquoi je mettais les documents dans mes dissert -- non non les documents sont juste là pour faire beau c'est évident )
Moi je relis mes fiches et j'essaye de comprendre le mécanisme, mais j'apprends pas par coeur.
Comment expliquer le maintien des inégalites au seins des pays développés? (j'ai eu 17 à celui là) :
Malgré leurs efforts pour atteindre l'idéal démocratique, toutes les sociétés industrialisées, développées et démocratiques sont inégalitaires. Ce maintien des inégalités s'explique économiquement, socialement, institutionnellement et politiquement. Les inégalites sont dans une certaine mesure nécessaires mais aussi très difficiles à supprimer. Car en effet nos sociétés sont égalitaires en droit, mais inégalitaires de fait.
Mais ne devrions pas nous préocupper de l'inégalité frappante entre pays du nord et pays du sud? (bon il m'a mit ouverture mal amenée et en effet elle est nulle mais je savais pas quoi mettre)
Faut il renoncer aux gains de productivité pour maintenir l'emploi? (j'ai eu 14)
Ce serait donc une erreur de renoncer aux gains de productivité dans l'idée de préserver le niveau de l'emploi, puisque les gains de productivité sont à la base de la croissance économique (par le biais de l'innovation); croissance qui détermine le niveau de l'emploi. Les gains de productivité modifient cependant les emplois, au niveau de leur nombre, de leur structure, de leur nature. Et ils permettent même à toute une société d'évoluer et de changer.
Mais malgré la volonté affirmée des états de développement et de démocratie, nos sociétés restent profondément inégalitaires voire injustes.
Sinon..... J'AI FINI LE LATIN