Je suis partagée entre
...
Bon, j'ai la même classe, le même prof en cinéma, ça va. Pareil en histoire allemande.
La prof principale a l'air super, c'est notre prof d'histoire, donc je suis encore plus heureuse !
En revanche... J'ai la prof d'allemand la moins compétente du monde, que j'avais déjà eue en quatrième et l'année dernière: on utilise le livre, et on s'est arrêtés à la page 27 à la fin de l'année. Bref, je ne bosserai pas parce qu'elle note simplement à la tête, et comme elle sait que ma mère est allemande, elle peut être très gentille comme très méchante (me trouver des fautes qui n'existent pas, etc.)
C'est l'autre classe de L qui a la chance d'avoir le prof de philo cool qui avait accepté de faire des cours facultatifs l'année dernière (notre classe avait demandé)... On a une prof que je ne connais pas. :/
En littérature, c'est la grosse blague. La prof qu'on devait avoir en français l'année dernière, mais le lycée avait jugé qu'elle n'en était pas capable. Elle n'est jamais là, et prend les élèves de haut. Au TPE, elle ne faisait que rabaisser.
En anglais, ça va, littérature anglaise aussi.
Quant à l'EDT. Grosse blague aussi ! Le jeudi, par exemple, je me retrouve avec une journée 8h-17h30, enchaînant: trois heures de cinéma, une heure pour manger, deux heures de philo, anglais puis allemand...
Sinon, 8h-12h le samedi, et 8h-13h le mercredi.
La seule bonne journée reste le vendredi (philo 2h, histoire 2h, puis allemand euro). Et aussi le mardi, je ne fais que 8h-11h.
Le lundi, bof. 8h-17h...
Les ES ont la bonne prof d'allemand, les S aussi. Alors qu'ils ont des coef moins important... L'autre classe de L a un super EDT... Bref.
En revanche, je programme en littérature anglaise/anglais/histoire a l'air super !
Et on aura de l'art thérapie.
J'essaierais, c'est totalement libre !