Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
17 Juillet 2013
211
163
214
Vous me faîtes peur. Je veux pas avoir cours le samedi matin. J'ai testé pendant un long moment l'année dernière lorsque j'étais en S, c'était vraiment difficile de se lever en sachant que 2h d'SVT et 2h Physique m'attendaient.
Et travailler 6 jours sur 7 ( soit 7 jours sur 7 donc, parce que le dimanche c'était les devoirs et quasi rien d'autre. ) c'était vraiment crevant.
Je veux pas :tears:

Et sinon, je suis contente que certaines d'entre vous aient eu une " bonne rentrée " :lunette:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@romyssa Je ne vois que des terminales ayant cours le samedi... :erf:
Nous, tout le monde a. Au moins sport, huhu !

Ne t'inquiète pas, ça fait trois ans que j'ai ma carte de fidélité au samedi 8h-12h. :lunette:

On se soutiendra !

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Hubertine. Mais vous êtes combien en L ? Je trouve pas que ce soit la meilleure idée du siècle de mélanger les ES et les L... C'est pas comme si vous avez beaucoup de matières en commun à part l'EPS et les langues peut-être :eh:  Vous allez peut-être changer d'emploi du temps parce que là c'est un provisoire ? :fleur:

J'espère que tout le monde a plus ou moins bien vécu sa rentrée en tout cas et que ça sera une belle année pour toutes !

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
J'ai hâte de commencer philoooooooo.
Et la journée du vendredi va devenir ma préférée. Deux heures de philo, deux heures d'histoire et allemand euro avec la bonne prof. :jv:

Mais vous aussi vous n'avez qu'une heure pour manger tous les jours?
Et le pire c'est mercredi ! Je fais 8h-13h mais le trou pur manger est à 10h00. :facepalm:
Je sens que je vais passer mes trous à la bibliothèque, pas le temps de rentrer. :lunette:

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Hubertine. Chez nous on a qu'une classe de L, je sais pas combien ils sont m'enfin bon ça me perturberait si j'étais mélangée avec d'autres, question emploi du temps avec tous les trous :erf:

@Kafkanorexia Si je me souviens bien, on a un peu plus d'une heure pour manger (1h10-15) en temps normal, après ça arrive qu'on en ait plus si y a des trous avant/après.

3 Mars 2013
513
1 165
554
Vous m’impressionner à tenir dans des semaines de 5 jours :wut:.
Je ne savais même pas qu'il était possible d'avoir cours le samedi matin au lycée (moi j'avais ça en primaire!).
Il faut dire aussi que mon lycée n'a quasi pas d'options.

Coucou,

J'ai peur de dire mais... Bac L (spécialité cinéma) en candidat libre pour moi. Je suis folle...

Mais maintenant Bac est la seule solution pour moi-même. (eeeeet...je vais prendre le cours français durant l'année.)

Vous allez obtenir le bac, je suis sûre!:supermad:

(et ouais, j'ai 19 ans, j'ai pris un programme américain & un programme anglais avant le Bac...)

Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@alicemerveille Une madz en cinéma. :halp: Tu as pris en programme lourd ou facultatif?
On est deux, hiii, ça me fait plaisir ! :d

Et non, tu n'es pas folle !

@higreq C'est pour que l'on réfléchisse mieux. :lunette:

Et voilà, première journée où l'on nous parle de l'apb, et je recommence à douter. :gonk:
Je suis sûre de faire la licence de psycho avant de passer à l'enseignement, mais la licence "humanités" (rien que le nom claque hihi) me fait de l'oeil ! Il y a histoire, philo, langues, lettres modernes et anciennes... Je suis perdue. :drama:

Dernière édition :
29 Décembre 2007
97
36
4 669
toulon
Salut les filles, alors ma rentrée a duré 50 min... Mdrr

Au niveau de la classe j'en connais quelques-uns, donc c'est cool, mais certains je ne les connais vraiment pas, j'espères qu'elles sont cool, oui on est quasiment que des filles, 3 garçons...
On est pas beaucoup dans la classe, 15/20 max, je suis contente, j'espère qu'il y aura une bonne ambiance comme l'année dernière !
Ma prof de philo à l'air hyper bien !!
Je connais que ma prof de Litté anglaise... Sinon le reste je ne connais absolument pas les profs... Je regrette un peu de pas avoir les mêmes profs que l'année dernière, parce que je les appréciais beaucoup, mais bon peut-être que les profs sont "mieux" enfin je verrais !
J'ai pas eu la prof d'espagnol Sado-Maso qui donne 3 chapitres de livres à traduire pour le lendemain :yawn:

Sinon mon emplois du temps est cool à part le mardi qui est ma journée la plus difficile le reste ça va...
Par contre les 8h de philo étalé par bloc de 2h :wut:
J'espère vraiment apprécier, et réussir dans cette matière, sinon je pense pas que ça soit vivable :lalala:
On a pas eu de speech de 3h à propos du Bac et d'APB...
Juste quelques mots cette rentrée était sympa... Pas trop "bouleversante" :yawn:

Les filles je vous plains d'avoir cour le samedi, vraiment, je serais mentalement avec vous <3

@AliceMerveille Bon courage à toi !!:fleur:

@Kafkanorexia Je te rejoins totalement !!!! La licence humanité à l'air hyper intéressante !!!
Mais ne t'inquiète pas tu trouveras ce que tu veux faire, ne te précipite pas...

Désolée pour le pavé les filles

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@laadys Sérieux, je suis heureuse d'avoir sport le samedi !
Ca me change des grosses matières où il fallait réfléchir...
Puis si je suis dispensée, j'aurais du temps en sport pour lire, etc.

Ta prof de litté étrangère est ta prof principale, c'est ça?

La philo, c'est complètement débile de nous la caler que sur la dernière année de lycée, la matière où il y a le plus grand coeff. :facepalm:

Cette licence a l'air super, mais c'est un peu comme une triple licence, donc les élèves seront notés durement, comme s'ils faisaient séparément une licence... Et j'ai peur de ne pas réussir. Puis en allant en psycho, je pourrais aussi prouver qu'on ne s'enferme pas dans un champ en choisissant une filière. J'aurais pu aller en S, j'ai choisi L parce que j'aime ça, mais je peux très bien continuer en sciences...

10 Novembre 2010
44
6
4 659
Epinal
Alors pour ma part je suis partagée ! Mais globalement c'est positif ! :d

Mon prof principal est génial, et c'est en plus mon prof de maths :puppyeyes:, je l'avais déjà l'an dernier et c'était de loin l'un des meilleurs profs que j'avais pu avoir dans cette matière. Par contre ma prof de SVT n'est pas du tout un cadeau .. Je déprime à l'avance à l'idée de l'avoir demain matin à 8h.. Pour le bac ça va être compliqué. Ma prof d'anglais c'est pareil, elle est juste horrible, ses cours sont inintéressants et elle ne fait rien pour que ça change :boxing:. Et je suis partagée sur mon prof de Philo.. Mais je verrai ça demain !

Par contre l'emploi du temps est vraiment cool, hormis le jeudi qui est très lourd je ne fais aucune journée complète, et mes heures de sciences sont bien réparties, surtout mes heures de maths et c'est vraiment plaisant ! :danser:

Ma classe est bien aussi, c'est exactement la même que l'an dernier, à quelques éléments près. Mais je ne suis pas avec mes amies, sauf en sport. C'est l'inconvénient.

Sinon on nous a déjà parlé du bac, d'apb ... Vive la pression le jour de la rentrée..

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
Finalement j'ai pas passé une très bonne rentrée ... Les classes affichées sur l'ENT ont été modifiées du coup je tombe dans la classe que je ne voulais pas avoir avec pour prof principale la prof d'SES la plus nulle que j'ai jamais vu :goth: Sinon mes autres profs sont corrects (mais je connais pas encore mon prof d'anglais ... j'ai 1 chance sur 2 d'avoir un prof horrible ) Pour l'EDT par contre il est cool, je commence lundi à 9h et jeudi à 10h30 et je finis jamais à 18h! :cheer:
En revanche je sais pas vous mais je sens que je vais galérer à me mettre dans le rythme et l'ambiance lycée m'énerve déjà ... :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes