Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
29 Décembre 2007
97
36
4 669
toulon
@Kafkanorexia Ah c'est vrais que si t'es dispensée tu pourra t'occuper !!

Non ma prof principal est ma prof de philo, mais je la connais que depuis tout à l'heure, mais la prof de litté anglaise je l'ai eu l'année dernière !

Mais tellement au moins 2h en 2nd/1er histoire de pas arrivé avec 8h d'un coup... Ou même en option...

Oui en effet j'ai vu le programme de cette licence elle est hyper lourde... Mais les débouchés sont pas concrète je trouve... C'est ça le problème, j'aimerai tellement faire une licence de lettre mais pour faire quoi ? Prof ? Non je veux pas, une licence d'histoire ? pour faire quoi ? Fin voilà...
C'est sur que si tu réussis en Psycho, tu leur prouveras que notre filière permet beaucoup de chose...

@Andyy Je suis contente que ta rentrée se soit bien passé !

16 Décembre 2012
97
38
2 194
@LaaadyS Ouais t'as pas faux, j'espère qu'avec la spé je vais pouvoir confirmer que c'est ce que j'aime vraiment. :shifty:

Perso la rentrée c'est plutôt bien passée, classe extra, ça promet une bonne ambiance,
pas de surprise 8h40 / 17h15 du lundi au vendredi. Bon par contre on a 3 heures pour manger le lundi, j'aurais préférée manger en 2 heures et finir une heure plus tôt, enfin bref ...
Ah oui et on commence la semaine par philo / 2 heures de maths; ça va donner ... et le mardi on a 3heures d' SVT et 3 heures de physique :lunette:

Niveau prof ça va, la nouvelle directrice a l'air investie, on peu taper la discut' tranquille pendant les cours d'anglais :cretin:
Par contre le prof' de physique nous a dit qu'ils étaient plus obligés de nous faire des vrais cours (genre des cours en prise de notes) donc qu'on travaillerait surtout sur TP et documents avec de temps en temps des cours (donc on va faire chauffer les annabac en gros)
et que pour les futurs TS il n'y aura plus de cours du tout :eh:

Enfin bref, j'espère que la votre c'est bien passée et bonne chance à celles pour qui c'était pas aujourd'hui <3

@Andyy  Si tu veux je pourrais te filer un coup de main en SVT, notre prof' est top
Donc si t'as besoin n'hésites pas ;)
Et nous aussi notre PP nous a parlée de l'APB mais nous a pas parlée du bac :eh:

@Hubertine. Mais ils sont pas cool de vous mélanger l'année du BAC, fin pour les emplois du temps ça doit être chaud !
Dans mon lycée il y a que 15 TL et ils ont leur classe pour eux, déjà en première ils étaient 13 et ils étaient juste avec les ES pour l'histoire et avec une partie de ma classe pour l'espagnol (ce qui déjà me paraissait pas cool pour eux vu qu'on exige pas les mêmes choses au bac en LV2 pour un L que pour un S)
Courage :jv:

(vraiment désolée pour le pavé les filles)

Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@laaadys Ah ! Donc y a beaucoup de PP en philo pour les L. :)

Il y a tellement de gens démotivés avec des licences de lettres (surtout modernes), ils y vont sans trop savoir pourquoi puis grosse masse de travail et plof... :erf:

Vos PP ne vous ont pas parlé des épreuves qui concernent leurs matières??
On a eu un topo d'une heure dessus haha !

P

psychopatate

Guest
Hey ! Ça faisait longtemps :flappie:

Je flippe pour la rentrée, demain. J'ai tout préparé et je regarde des vidéos marrantes sur youtube (mais même avec ça, je stresse).

En tout cas, ça va aller, je le sens. Oui. Je me persuade.

J'ai adoré ton pavé, Fyng ! :)

16 Décembre 2012
97
38
2 194
@psychopatate Ahah :d
J'ai l'impression de me lire quand tu écris ! (J'ai passée ma veille de rentrée a trainer sur YT :ordi: )

Ça va aller t'inquiète, même si y a toujours quelques petits points négatifs (je n'ai pour l'instant pas mon sac, pas mes livres et ma carte de bus ne passe pas :cretin: ) on y trouve toujours du bon ;)

10 Novembre 2010
44
6
4 659
Epinal
@Fyng Merci ! C'est super gentil de ta part :) C'était vraiment la prof sur laquelle je ne voulais pas tomber, mais bon tant pis. Je l'ai demain matin, on verra bien !
Nous si, mais c'était en sport, on a eu droit un tout un discours sur les dispenses, le bac sport, les dates, les options au bac. Tout quoi.

17 Juillet 2013
211
163
214
Demain c'est ma rentrée. Je veux pas finalement :tears:J'étais un peu soulagée de reprendre parce que mes vacances n'ont pas été une joie, mais mes amis m'ont transmis leur stresse.
Ca me fait tout drôle de me dire que c'est ma dernière rentrée au lycée, et que cette année je vais devoir faire un choix crucial.  Je suis pas prête. J'appréhende un peu la pression, parce que je n'ai pas su la gérer cette année.
Ha et j'ai très peur pour l'allemand. J'avais de grosses difficultés cette année. Nous avions 2 professeurs d'allemand, mais la meilleure des deux a du quitter son poste, parce que l'autre était plus " ancienne " dans le lycée. Ca m'énerve, parce qu'en plus j'étais attristée lorsqu'elle nous disait qu'elle ne savait pas si elle allait retrouver du boulot ou non. J'ai déjà eu des cours d'allemand avec l'autre professeur, mais c'était juste impossible, mal fait. Et surtout, elle n'a aucune autorité.

( Pavé du soir. Mais j'ai l'espoir de m'en sortir cette année. :supermad:)

Et gros courage à vous toutes pour cette année. :fleur:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@romyssa J'arrive un peu sur le tas et mon message sera sans smiley (je suis sur mon portable), mais si tu as besoin d'aide en allemand je suis là. Pour de la grammaire, une aide pour des révisions-un devoir, pour t'exprimer bref n'hésite pas ! :) la France et son envie de mettre de l'argent dans l'apprentissage de la langue allemande... Ne t'inquiète pas, on n'est pas non plus bien servis avec les profs. ;) Il n'y a que ma prof d'histoire allemande qui m'apprend vraiment quelque chose depuis que j'ai ma super prof qui ne sert pas à grand chose à part gribouiller toutes les feuilles en rouge même s'il n'y a pas de fautes... Bref, si tu me cherches pour un peu d'aide n'hésite pas, ici ou par mp. :) le livre est d'ailleurs mal fichu aussi. Tu as le "einblick"?

-------------------------

Bon, j'ai une dispense partielle jusqu'à la rentrée en janvier. On a coché ensemble tout ce que je pouvais et ne pouvais pas faire. Ce qui me laisse un choix très mince (piscine je peux, courir quelques temps et adaptation aussi) Enfin, même plus un choix. J'espère que le lycée va vraiment bien adapter, sinon je refuserais les activités qui peuvent me refaire mal. C'est à cause d'eux que j'ai galéré pendant 10 semaines à monter des escaliers en me faisant traiter de connasse et bousculer, on n'a pas été remboursés de toutes les radios et tous les soins parce qu'ils n'ont pas été fichus de nous donner la fiche témoin d'accident, j'ai été prise en charge (enfin, si on peut appeler ça comme ça...) très très mal, on m'e engueulée parce que je criais de douleur sur le terrain et que je ne pouvais pas bouger, parce qu'une prof devait faire son cours, bref. C'est quand même stressant et ça ne me rassure pas. :facepalm:

En janvier, si je ne me sens pas de faire d'autres sports, on refera cette dispense.

Dernière édition :
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
Rentrée aujourd'hui, j'ai mis 1h à m'endormir tellement je stressais hier soir haha.

Ca s'est plutôt bien passé, on est dans la même classe avec une amie depuis 3 ans, c'est trop coooool <3 Dommage qu'il y en ait pas une autre. A part ça on est 22, il y a seulement deux mecs :oo: puis y a aussi des filles de l'année dernière qu'on aime pas, trop pipelette-fashion.

Côté prof, mon PP est mon prof de SES de l'année dernière, je l'aime d'amour et je sais que j'aurais mon bac avec lui (contrairement à un autre qui arrête d'enseigner en janvier même si il est gentil). A part ça les autres sont pas très cools apparemment, sauf celui de philo qui a l'air gentil et zen que je connais de tête.

Pour l'EDT ça va, je l'aime bien. La journée la plus chargée c'est le mardi, avec 5h de cours l'après midi...:gonk:. On a aussi 3h de philo le lundi aprèm après manger, bonjour la sieste quoi. Il vaut mieux que j'aime cette matière sinon je vais rapidement me tirer une balle :lol:. Je suis aussi en week-end une fois sur deux le vendredi à 15h donc là tout va bien ou alors le samedi j'ai juste 10h30-12h30 avec spé maths.

Je suis satisfaite dans l'ensemble donc :jv:

29 Décembre 2010
222
142
4 764
Alors rentrée aujourd'hui, j'ai le PIRE emploi du temps du monde, j'ai JAMAIS vu ça
Je finis 3 ou 2 jours (ça dépend de la semaine) à 18h, j'ai cours à 13h presque tous les jours, sauf le vendredi, le vendredi apres midi j'ai pas cours l'apres midi SAUF une heure de 16h à 17 bah bravo les gars HEIN et 2 h de trou le lundi euuuuh NON MAIS C'EST QUOI CET EMPLOI DU TEMPS !!!????
Bref.
J'ai la prof d'histoire de 2nd. Je la déteste. C'est une prof qui rabaisse les élèves en leur disant "t'auras jamais ton bac" cimer.
Prof d'anglais que je connais pas mais une redoublante m'a dit qu'elle était nulle, y'avait pas de cours, aucune autorité rien.
J'ai la même prof de SES depuis 3 ans, je l'aime bien elle est pas extra non plus mais ça va, si y'a une bonne ambiance de classe elle peut être bien !
La classe je suis avec ma meilleure pote, et j'en connais quelques uns, mais bon sinon c'est tous des inconnus mais ils ont l'air sympa alors ça va.

Bon bof bof cette rentrée quand même

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Je m'ennuyais tellement dans la salle d'attente que j'ai commencé à lire le premier chapitre du bouquin de philo, sur la conscience. A peu près 60 pages. Il est super bien fait ! Parce que même sans le cours d'un prof, j'ai tout compris.
Ils commencent par des textes, d'auteurs différents et de visions différentes. Puis exposent un encadré d'explication, avec le rappel du vocabulaire, des mots en gras... Des questions, et enfin une analyse guidée. Il est très bien fait, je trouve !

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
J'ai toujours pas mes livres :lol:

Non mais mon père :yawn: Je lui envoie un sms disant que la rentrée s'est bien passée, il me répond "Ok" :yawn:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes