Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
23 Juin 2013
56
22
189
@Héliophilia Oh moi aussi je prépare le concours IEP, on est dans la même galère :hello: Tu t'en sors dans la préparation ?

Sinon, j'ai passé les oraux blancs LV1 anglais et LV2 espagnol, et c'était pas trop compliqué, je m'attendais à avoir un irlandais enrhumé de 12 jours, et soûl :danser:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@heliophilia Je viens d'apprendre par la mère d'un ami, qu'en fait, c'est le proviseur qui a dit qu'il fallait que j'aille en prépa, blabla. Qu'on critique mon parcours, je veux bien. En revanche, qu'on critique le métier que je veux faire, non...
Du coup, la prof de philo a protesté en rappelant qu'instit, c'était un très beau métier. :drama:

Super les proviseurs qui essayent de caser le peu de L qu'il y a en prépa, juste par leurs résultats. :clap:

@ezale Ah non mais je te jure... :facepalm:
Instit en ZEP. :) Heureusement que je n'ai pas rajouté ce détail sur la feuille haha ! :d

Pour le concours d'école de commerce, tu aimerais aller vers laquelle? Mon frère après sa licence d'anglais l'a fait et là c'est sa première année à l'IESEG. Je peux lui demander si tu veux. :) Mais les questions pour la CG c'était vraiment très con, genre "combien de récompenses a reçu le film The Artist"... Super, la CG. :facepalm:

Dernière édition :
26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
@Allie59 Je sais pas trop si je m'en sors, je commence tout juste à m'y mettre sérieusement ... et toi?
J'ai fais un topic sur la préparation au concours si tu veux nous rejoindre ;)

@Kafkanorexia Ahah mon lycée aussi est comme ça, tout dans la réputation et les chiffres .. au point d'essayer de virer ceux qui sont trop limites niveau notes :facepalm:
Et puis ils peuvent te conseiller mais pas influencer tes choix comme ça et imposer leur vision.

23 Juin 2013
56
22
189
@Héliophilia Je bosse depuis octobre en questions contemporaines et anglais, mais l'histoire, j'ai juste relu les fiches pour le bac ES et S, j'ai même pas lu les Milza et Berstein... :facepalm: J'irais faire un tour sur le topic, ça m'intéresse bien !

@Kafkanorexia l'important c'est que tu fasses ce qui te plaît, les enseignants n'ont pas le droit d'influencer ton choix car c'est ta vie, ton futur, pas le leur.

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Kafkanorexia Oh je trouve que ton projet est vraiment beau ! Je sais pas pourquoi mais je trouve que ça te va bien :happy: Ne te fais pas influencer par les autres :jv:

J'aimerais bien aller vers l'Ipag, ou alors en second choix l'EDC mais dans une moindre mesure. C'est vrai que certaines questions sont plus faciles que d'autres mais ça dépend de la personne aussi :happy: Les épreuves orales me font un peu peur aussi je suis pas vraiment à l'aise...

29 Décembre 2010
222
142
4 764
Hey les filles, je sais pas si vous êtes déjà allée voir la conseillère d'orientation ou quoi mais je vais vous livrer mes impressions ahah.

Alors je suis super énervée. Voilà.
Enfin pas énervée énervée, mais vraiment déçue qu'une personne sensée conseiller (d'où le nom conseillère m'voyez) m'embrouille plus qu'autre chose. Déjà j'arrive elle me demande dans quel domaine je voudrais aller alors je lui dis journalisme ou droit etc... Elle me corrige en me disant qu'il ne faut pas confondre domaines secteurs métiers, certes... Mais pendant 30 minutes ?! J'ai vraiment pas compris le but. Ensuite je lui dis que je prépare Sciences po mais que je pense pas être prise c'est pour ça que je vais la voir pour trouver des plans B. Donc elle me fait d'accord très bien il y a les fac de droit, d'accord très bien je sais que ça existe merci tu m'apprends rien de nouveau... Enfin bref je voulais des renseignements sur des écoles des prépas, des métiers qui pourraient me plaire (pas forcément le droit ou le journalisme), des formations pas super connues du grand public, en gros sur ce qui me correspondrait avec mon profil, elle m'a pas du tout aidée. En fait, elle ramenait que la question sur les IEP où tout correspondait, mais ça aussi je le savais déjà... Je sais pas si j'arrive à m'exprimer et si vous comprenez ce que je cherchais, dans ma tête c'est super clair. Je cherchais justement autre chose que ce que je connaissais déjà et je sais que y'a autre chose c'est ça le pire. Mais elle m'a rien dit :facepalm:. En clair le seul moment qui a été intéressant pour moi c'est quand je feuilletais les Onisep et les classeurs. Après je sais pas si c'est moi qui suis trop exigeante et que je cherche quelque chose qui n'existe pas mais j'ai vraiment pas l'impression :sad:

23 Juin 2013
56
22
189
@Tiapka , Je trouve aussi que les conseillers d'orientation ne sont pas forcément bien qualifiés (attention, je n'ai pas dit qu'ils étaient incompétents) pour répondre à nos questions.
Sache que je suis exactement dans la même situation que toi, hormis que j'ai trouvé mon plan B. Si tu veux des renseignements là-dessus, je peux t'aider car j'avais aussi pas mal chercher pour trouver une alternative au "journalisme" et c'était assez long, donc je ne préfère pas embrouiller les autres avec ça :happy:
Si j'ai bien compris, tu cherches des métiers qui pourraient te plaire autre que dans le journalisme et dans le droit, mais aussi les différentes études pour accéder à ces 2 domaines afin de déterminer ton plan B ?

Sinon, conseil de classe demain, j'espère que j'aurais une "mention" aussi ! :chat:

29 Décembre 2010
222
142
4 764
allie59;4504961 a dit :
@Tiapka , Je trouve aussi que les conseillers d'orientation ne sont pas forcément bien qualifiés (attention, je n'ai pas dit qu'ils étaient incompétents) pour répondre à nos questions.
Sache que je suis exactement dans la même situation que toi, hormis que j'ai trouvé mon plan B. Si tu veux des renseignements là-dessus, je peux t'aider car j'avais aussi pas mal chercher pour trouver une alternative au "journalisme" et c'était assez long, donc je ne préfère pas embrouiller les autres avec ça :happy:
Si j'ai bien compris, tu cherches des métiers qui pourraient te plaire autre que dans le journalisme et dans le droit, mais aussi les différentes études pour accéder à ces 2 domaines afin de déterminer ton plan B ?

Sinon, conseil de classe demain, j'espère que j'aurais une "mention" aussi ! :chat:

Oh merci c'est gentil ! Au final j'ai cherché depuis que je suis partie du CIO, je me suis éclairée toute seule en lisant des pages du sujet d'orientation sur Madz. Je pense que le plus adaptée pour moi ça serait une prépa Cachan :chat:

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
:hello:

J-7 avant les vacances les meufs ! :rockon:

Demain remise des bulletins (15,33 de moyenne avec félicitations au passage :winky:) et journées portes ouvertes d'une école de commerce ! Puis dure semaine qui s'annonce, avec un devoir commun type bac en SES mercredi aprèm et une compo de géo qu'on va faire "ensemble" que je sens très très très mal et pour finir un contrôle de maths vendredi.

29 Décembre 2007
97
36
4 669
toulon
Salut, les filles ça fait hyper longtemps que je suis pas venue là...

Je suis un peu débordée entre la préparation d'activités pour valider mon Bafa, et puis le code...
Les DS toutes les semaines, les devoirs, les fiches...

J'ai lus quelques postes

@Kafkanorexia Ils essayent de caser beaucoup de monde en Prépa ! Ils font exactement pareils dans ma classe !
Bravo pour ta moyenne et le métier d'instit est juste magnifique !
Ne te démoralise pas !
D'ailleurs il faut que je t'envoie le reste de mes cours de littérature :lalala:

@Higreq Essaye d'aller voir le Conseiller d'orientation, d'aller au salon post-bac, d'aller aux portes ouvertes ça peut vraiment t'aider !

Bons courage aux filles qui passent les concours pour les écoles/IEP :fleur:

J'ai eu les compliments aux conseils de classe, et j'ai appris que mes profs m'apprécie beaucoup :oo:.
Sinon ma classe a un niveau hyper élevé c'est impressionnant !
Plus de 7 élèves ont plus de 14 de moyenne...

Comme vous les filles, j'étais partie pour une fac de droit, sauf que les profs pensent que c'est mieux que j'aille en prépa pour que j'acquière une méthode, de la culture G, une capacité de travail, qui me servira énormément à la fac de droit.
De plus comme les IEP m’intéressent et que devenir prof aussi...
M'enfin je sais pas si je vais être accepté, j'ai peur de perdre du temps pour la fac de droit, mais en même temps j'ai peur de pas avoir assez de méthode pour le droit, et puis je pense qu'avoir la méthode de la prépa + de la culture G de la prépa peut énormément m'aider, et j'adore ça, savoir pleins de choses.
Bref je suis dans le caca, j'ai RDV avec le conseiller d'orientation Jeudi et on verra bien quoi...

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@heliophilia Oh jej ! :paillettes:

@laadys Ne t'inquiète pas, j'ai réussi à me débrouiller seule en bossant seule sur la pièce, du coup j'ai un peu plus de 17 de moyenne, je ne sais toujours pas comment j'ai fait, mais j'ai réussi. :d

Oh, prof de quoi? :)
Ca te tente vraiment la prépa, l'ambiance etc?

@ezale Bravooo ! :d Du coup, tu continues à préparer le concours, ou pas?

Je sens que le trimestre va être catastrophique. Je vais passer de 16 à 13, je pense. Surtout que je dois représenter la classe pour le deuxième trimestre, au conseil de classe, la blague ! Mais avec tous les bacs blancs et tout... :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes