Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@heliophilia Vos enfants m'auront comme prof. :drama:

Tu penses lui dire? :d

@ezale La copine de mon frère est à Dauphine et comment dire... Ce n'est pas une école, mais Gott, le niveau... Elle a eu son bac avec plus de 17 de moyenne, et elle galère. :erf:
Pour le concours, tu as commencé à bosser là?

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Kafkanorexia J'ai entendu dire que Dauphine avait un statut assez spécial, mais oui le niveau est élevé ! Elle était en quelle filière et a choisi quoi comme licence ?

J'ai commencé un peu à m'entraîner avec les annales oui :) Je vais bien bosser ça pendant les vacances, comme ça je serai prête !

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
@Kafkanorexia Ahah ça serait trop la classe! :yawn: ou tu créerais une école pour filles et fils de madmoizelle :drama:

Pour ma PP j'ai failli la taper :lol: (le come back du smiley ahah) elle sortait des énormités plus grosses que sa débilité . Par exemple, je lui précise que je ce que je veux faire à Montréal n'existe pas en France et elle me dit ''j'aime pas qu'on dénigre nos fac comme ça et puis il y a Paris Dauphine par exemple''''on peut faire de très bon parcours en france, notamment en Fac de droit'' que répondre à ça hormis le fait que le droit ne m'intéresse pas, que j'ai du respect pour nos fac et que passer de la fac à paris dauphine frôle le ridicule (je lui ai pas dis ce dernier argument :coiffe:)?!

@Ezale C'est vrai que c'est difficile! Bon courage pour la préparation de tes concours :calin:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@heliophilia Ah oui, pas con. :d

Elle n'a toujours pas compris, ou...?

@ezale Elle a fait ES. :) Et là, économie, si je ne me trompe pas !

Vous aussi, les profs vous ont donné pas mal de boulot?

Il faut que je fasse:

-Ranger mes cours.
-Ficher l'histoire, la géo.
-Ficher la philo.
-Explication de texte.
-Type bac littérature.
-Etude de doc en histoire.
-Allemand.
-Cinéma.
-Histoire allemande.
-Préparer le concours (je ne sais pas si je le ferais, je vais finir en burn-out avec tout ce qu'on a déjà :fear:)
-Litté anglaise.
-Anglais.

Je n'en peux plus, comment on fait pour être en forme, se reposer avant le bac blanc? :sad:

Dernière édition :
29 Août 2012
218
898
2 974
je vous rejoint a mort en retard mais bac L option math.
est-ce qu'il y en a qui veulent partir en prepa A/L? Qu'on stresse ensemble sur le dossier a préparer et l'incertitude constante de pas être prise!

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Kafkanorexia Dauphine me tente de plus en plus, mais la sélectivité. :gonk: D'ailleurs, est-ce que tu sais si on a des chances d'être pris si on est pas de l'académie de Paris ? Aux salons les étudiants nous rejetaient à cause de ça en disant qu'on n'avait aucune chance si on n'était pas de là. :erf: Tu prépares quel concours au fait ? J'ai l'impression d'avoir loupé un épisode :shifty:

J'ai un gros dilemme en fait : tenter l'école de commerce ou aller à Dauphine. Le soucis, c'est que je veux davantage aller à Dauphine, sauf que les résultats des admissions ne se font qu'en juin, alors que l'école de commerce on a les résultats 20 jours après le concours (pas tous je pense) mais on a un délai de 2 mois pour s'inscrire, et y a une caution de 900€ non remboursée si on va autre part, elle est remboursée seulement si on échoue au concours. :lol: Je fais quoi du coup moi :gonk::gonk:

A part ça, j'ai pas trop de devoirs en fait :
-Quelques docs à faire en SES
-Exos de maths
-Compo de géo :gonk:
-Oral d'espagnol à préparer
-ECJS :stare:

Mais à côté je dois :
-Ficher ma SES
-Ficher l'histoire
-Faire des exos de maths pour réviser
-Préparer les concours
-Code

Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@hpforever Le proviseur m'a mis la pression pour que j'y aille, en dénigrant mes études et le métier que je voulais faire, j'ai hésité à y aller en me disant que ça allait être du gâchis d'aller à la fac avec mes résultats (alors que je pense carrément l'inverse :yawn:), j'ai découvert la prépa sciences humaines, puis non...
Je vais à la fac. :rockon:
Tu souhaites aller où, après la prépa? Tu penses être prise?

@ezale C'est un concours interne à l'année, ne t'inquiète pas, ce n'est pas IEP ou autre... :d
C'est juste ma prof d'allemand qui m'a inscrite au concours général ("prix de l'excellence", bien sûr :yawn:) en allemand. Donc je ne pense pas trop le préparer, c'est un commentaire de texte en 5-6 heures. J'imprimerai au moins un sujet la semaine prochaine, pour le faire... En moins de 2 heures parce que 5 heures sur ça, ça me déprime. :d

Tu veux que je lui demande? :happy: Je pense que ceux qui habitent dans le secteur de l'académie de Paris/Versailles (pour elle, donc tu vois :)) sont avantagés... Mais les résultats tranchent pas mal. :)
Ah et elle fait le cycle "Mathématiques, informatique et applications à l’économie de l’entreprise", si je ne me trompe pas en regardant sur le site...

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Kafkanorexia Ah d'accord :happy: C'est quand même horrible 5-6h d'épreuve :oo:

Ben en fait justement, je suis de l'académie de Versailles, mais en leur disant ça ils faisaient un peu la tête c'est pour ça. Mais je viens de penser à un truc. C'est mon amie qui demandait aux étudiants pour le droit (d'ailleurs y en a pas à Dauphine pourquoi elle leur a demandé :eh:), c'est peut-être différent pour les autres... Donc oui je veux bien que tu lui demandes s'il te plaît :yawn: Par ailleurs, est-ce qu'elle se souvient de ce qu'il faut au niveau du dossier ? J'ai envie de le préparer en avance (les inscriptions ouvrent taaard) mais je trouve pas sur le site :stare:
Par contre, tu es sûre qu'elle fait pas plutôt le DEGEAD (Diplôme d’établissement gestion et économie appliquée de Dauphine) ? Parce que dans celui que tu cites, seuls ceux qui ont fait S ou SI sont acceptés d'après le site.

29 Août 2012
218
898
2 974
Je vise l'ENS en philo mais voila... c'est le top du top de la mort qui tue donc je dirai que j'ai 1 chances sur 1000 d'etre accepté. Et pour la prepa, il y a de fortes chances mais on n'est jamais sur de rien. Dans tout les cas, je vais regarder les ecoles ou les formations axées sur la philo. ​

En ce qui concerne ton proviseur, je trouve que la prepa c'est pas automatique. Tous les parents ne voient que la prepa en poursuite d’étude littéraire. mais la fac c'est cool, les grandes écoles directement aussi. On n'y pense pas assez mais bosser directement, c'est bien pour certaines personnes. Les études, elles ne valent que par ce qu'on en fait. Prépa ou fac, on est tous dans la même scheiss après. ​
bref, peace and love. Laissez nous etudier tranquille. :rockon:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@hpforever Personnellement, je déteste être encadrée ! J'adore prendre des notes, fouiller dans des bouquins, rendre des dossiers, faire des études etc. Mais avoir des dates limites, des devoirs toutes les semaines: non.
Le proviseur a dit que le métier d'instit était nul, et qu'aller à la fac pendant 5 ans alors que j'avais d'excellents résultats et que je pouvais faire deux ans de prépa, puis hop, je devais prof... Bref, j'ai cru que j'allais pleurer en entendant ça. :facepalm: Je suis consciente que je vais étudier pendant plusieurs années alors qu'avec la prépa, je pourrais vite devenir prof, mais je préfère ça.

Tu as une idée de l'après prépa, voire un métier, carrément?
Qu'est-ce qui te motive, d'intégrer cette classe? :) Tu aimes ça, la philo? Parce que sinon, la fac philo ne te motive pas?

@ezale Elle vient à la maison cette semaine, normalement. Donc je lui demanderai. :)
Je lui demande donc pour le dossier et l'académie? Je sais juste qu'elle a eu son bac à 17,5, je crois !
Et sinon, oui, c'est ça son parcours. :) Mais même les S ont du mal, d'après elle. :/

29 Août 2012
218
898
2 974
@Kafkanorexia
Tu peux tres bien t'en sortir à la fac si tu bosses par toi meme. Et c'est ta vie donc a la limite, l'avis de ton proviseur, on s'en fiche. Surtout que la prepa, c'est moins une question de motivation que de capacité. Si tu es autonome, ca t'ira pas trop.
J'ai une amie dans le meme cas que toi : 50points d'avances au bac et elle veut devenir cuisinière. C'est vrai qu'il faut prendre en compte ses capacités mais la fac, ca ouvre pas moins de porte que la prépa.
J'hesite entre prof de philo a haut niveau ou ... quelque chose d'autre mais dans un metier intellectuel.
Je saurai pas te repondre mais c'est comme si je devais aller en prépa. Des que j'en ai entendu parler, j'ai voulu le faire. Je sens que c'est la que va vraiment commencer ma vie ( Je suis pas folle non plus, hein ?)
Et ouais la philo, c'est trop ma matiere! c'est meme pas un effort, c'est genre naturel pour moi.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@hpforever Oui voilà, c'est totalement ça ! Je suis autonome et je sais qu'en prépa je deviendrai folle... Je bosse toujours trop, même quand ça ne sert à rien, alors là-bas, je serai tombée malade. :facepalm:

C'est super, ça ! Vraiment ! Je voulais être prof de philo aussi, à un moment, puis non... :d
Ca ne t'a motivée que cette année?
Tu n'as pas peur que la prépa te bouffe ton temps, justement?

Et si tu es forte en philo, je veux bien un peu d'aide, si c'est pas trop déplacé... On n'a pas eu de méthode pour l'explication de texte, je pense chercher dans des bouquins, mais... En fait, je sais comment faire l'intro, la conclusion... Mais c'est un développement linéaire, et je ne sais pas comment rajouter le cours à l'explication. J'ai peur de paraphraser, d'oublier le cours ou de trop en parler.
Je déteste les explications de textes, vive les dissert. :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes