La socio, c'est la vie
C'est tout à fait sa! Dès qu'il y a un truc qui m’intéresse et que je souhait approfondir, je ne trouve pas le temps. Qu'est ce que ce sera pendant les études supérieurs..

Après, j'essaye de trouver des petites astuces, j'écoute des podcast d'émissions qui m'intéresse, et je les écoute quand j'ai un moment (le soir ou dans les transports).
Après, peut être que c'est notre manière de fonctionner, et que si on bossera non stop, on exploserai avant la fin du mois de Juin. ^^
Mais comme me disent mes parents, ils abusent de nous foutre toute cette pression cette année, la priorité c'est le bac, mais on nous présente tellement cet exam comme une étape et pas un aboutissement qu'il est limite banalisé au profit des études sup. :/
Pour science po, je n'ai à la fois pas le niveau en langue et méthodologie (voir connaissances) pour réussir le concours, couplé à peu de confiance en moi et beaucoup de stress.

Tu vise une grand/prestigieuse prépa A/L ? Parce que la prépa ECE que je souhaite intégrer (bon une petite prépa même pas classée ^^) accepte à 12 de moyenne voir moins. Bon, je pense que ce sera une autre paire de manche pour la d1, mais bon.
Mais je suis persuadé que tu réussira! Tu t’intéresse à tes cours et tu veux réussir, il y en a qui y arrive avec moins que sa.