Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
11 Juin 2010
438
204
4 734
limparfaite;4613092 a dit :
limparfaite;4579495 a dit :
Coucou,

Vous avez bien Lorenzaccio de Musset ainsi que  Les Mains libres d'Eluard au programme de littérature cette année ? (en Terminale Littéraire).

Je cherche (contre rémunération):

-Une personne en première littéraire : pour avoir son descriptif, ses textes et les cours qui vont avec (français oral)

-Une personne en terminale littéraire : pour sa liste des notions et les documents étudiés (anglais oral LV1 et espagnol oral LV2).
                                                         pour les deux dossiers autour de deux notions. (L.E.L.E espagnol).

Merci d'avance  :fleur:
Personne ? :tears:

Je recherche aussi pour le français & aussi pour les oraux de langues (espagnol & anglais) :fleur:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
limparfaite;4613092 a dit :
limparfaite;4579495 a dit :
Coucou,

Vous avez bien Lorenzaccio de Musset ainsi que  Les Mains libres d'Eluard au programme de littérature cette année ? (en Terminale Littéraire).

Je cherche (contre rémunération):

-Une personne en première littéraire : pour avoir son descriptif, ses textes et les cours qui vont avec (français oral)

-Une personne en terminale littéraire : pour sa liste des notions et les documents étudiés (anglais oral LV1 et espagnol oral LV2).
                                                         pour les deux dossiers autour de deux notions. (L.E.L.E espagnol).

Merci d'avance  :fleur:
Personne ? :tears:

Je suis en Terminale L, mais anglais LV2. :/ Mais je suis quand même dans une classe de LV1, il n'y a que la notation qui change. Je pourrais te scanner ça, si tu veux.
En revanche, mes cours de première, ils doivent être éparpillés, et j'en ai jeté la moitié je pense. Mais si je retrouve des fiches...

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
:hello:

Ca fait un moment que je ne suis pas passée ici en voulant m'éloigner du forum mais il est incontournable pendant les vacances. :shifty:

J'ai mis quelques voeux sur APB, mais j'ai l'impression que c'est plus pour en mettre qu'autre chose. J'ai mis 6 licences d'économie(-gestion pour certaines), dont 2 que je veux vraiment. A côté, j'ai commencé à m'inscrire pour Dauphine, il me manque seulement les moyennes du 2ème trimestre et je peux rien faire sans.

Côté devoirs impératifs :
-Réviser l'histoire-géo pour le bac blanc en vue
-Dissert de philo
-Ficher la SES
-Ficher l'histoire

Dernière édition :
29 Août 2012
218
898
2 974
Le bac blanc aprooooooche !!! Et il me reste plein de trucs à réviser( sachant que ce sera déterminant dans mon dossier bien sûr, sinon c'est pas drôle)

bonne chance d'avance à tout le monde d'ailleurs !

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
mme-snow-jedusor;4620190 a dit :
Le bac blanc aprooooooche !!! Et il me reste plein de trucs à réviser( sachant que ce sera déterminant dans mon dossier bien sûr, sinon c'est pas drôle)

bonne chance d'avance à tout le monde d'ailleurs !

Il faut que je t'envoie le texte, aussi ! :)
J'ai eu 12, donc je suis contente sachant que la meilleure note était 15...

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@angata Coucou ! Il y a humanités/sciences sociales?
Parce que humanités, c'est sélectif, donc il faut mettre d'autres voeux. :)
Si tu veux, j'ai mis 3 voeux sélectifs, donc si tu as besoin d'aides/d'idées pour en rajouter... J'ai mis plein de choses un peu au hasard, comme une licence d'allemand, une de psycho... :yawn:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@angata Ah d'accord ! Parce que je n'avais pas vu le parcours sciences sociales, non plus... Alors je me disais: cool, ce parcours ! Oui c'est Paris, donc je ne sais pas pour toi, mais il y a un nombre de places (40 pour le parcours général ou lettres modernes et 50 pour le parcours cinéma/théâtre. Le dossier compte donc, en plus de l'académie).

C'est génial n'empêche cette licence ! Surtout pour toi, avec le parcours sciences sociales. :) Tu auras quoi comme matières?

Il n'y a pas d'autres établissements qui proposent la formation d'arts du spectacle? Comme ça, tu pourrais en mettre plusieurs, si tu n'es pas prise dans une fac en particulier?
Pour l'anglais, pareil. Plein, plein, plein. Surtout que l'enseignement dépend vraiment de chaque fac.
Mon frère a suivi cette formation (licence) dans une fac réputée pour les langues, bah ça ne lui a pas plus et il aurait été mieux dans une autre. :/

J'aimerais devenir instit. Mais avec la licence humanités ou la prépa (si je ne suis pas prise en huma), je me laisse un champ d'ouverture assez large. Si le théâtre me plaît toujours autant, ça ne me gênera pas de continuer là-dedans. Pas jusqu'au doctorat parce que ça ne donnera que de la recherche, comme métier. Mais si après je suis encore dans cette lubie (c'est tout frais, depuis quelques jours :d), pourquoi pas travailler dans le théâtre ! :)

Et toi?

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@angata Je te conseille la licence huma, alors ! Il y a de nombreux débouchés, dont la médiation culturelle.
La licence arts du spectacle, beaucoup de gens voudront y aller, sans vraiment savoir quoi faire après... :/
J'ai une amie qui a fait ça, ça l'a carrément dégoûtée du théâtre. C'est très théorique et on s'ennuie vite.
Je dis ça, mais en huma, j'aurais quelques CM... :d

Puis socio-anthropo etc, c'est très intéressant (ça a l'air de te plaire, je voulais faire ça aussi au début, mais les profs n'étaient pas vraiment d'accord...) et ça te servira en médiation culturelle.
Pourquoi ne pas carrément faire la licence médiation culturelle? Ou un DUT sciences sociales?

Je ne souhaite pas être actrice, mais j'avoue que la mise en scène m'intéresse beaucoup ! Je fais du théâtre, mais je n'ai encore jamais réellement fait de la théorie, donc ça m'intéresse énormément !  Ou alors, prof de théâtre en option lycée ! :)
Mais ma mère a été comédienne dans une troupe et elle ne gagnait rien, alors je n'imagine même pas pour les autres métiers... :/

Merci, le dossier est envoyé, mais pour la prépa, ils veulent le deuxième trimestre et mon lycée n'a toujours pas mis les notes... Super le retard. :/

Ah et ta signature, ce poème est mon préféré, du recueil ! Enfin le dessin, puis le poème. :)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@angata Ne t'attends pas à des cours de pratique en licence ADSP. :/ Je ne connais pas ta fac, mais il y a énormément de monde, partout, et des cours de pratique c'est pas possible. Cette amie avait des cours de mythologie, de théorie, d'histoire du théâtre... Mais pas de pratique (il n'y avait que quelques cours dans l'année et il fallait s'inscrire avant + du piston... :/)

Tu as les sciences de l'éducation, sinon !

Je trouve quand même que cette année, les oeuvres sont pas faciles... D'autant plus que j'ai déjà 3 films à connaître par coeur, en plus de ces deux livres, je ne sais pas comment je vais faire. :d

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
Mais les notes du 2ème trimestre personne ne les a encore c'est normal, no stress :halp:

(C'était la minute très utile :lunette:)

@Angata Je viens de lire vos posts, c'est conseillé de mettre d'autres vœux pour être sûre d'être prise quelque part, surtout si la fac que tu veux n'est pas de ton secteur (si j'ai bien lu), c'est pour ça que les profs nous tannent avec ça. Pour ma part je dois en mettre au moins 6 parce que mes licences sont apparemment très demandées, et à chaque connexion sur APB j'ai un gros rectangle orange qui vient me le rappeler :lol:

Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@angata Non, enfin avec la réforme certaines facs proposent cette formation dès la L1. :) J'étais partie me renseigner mais en fait ça ne m'intéresse plus. C'est très scolaire et ça ferme très vite l'esprit.
Tu as la psycho, de la socio, de l'histoire de l'éducation, de l'anthropo, de la philo etc. C'est très bien si tu aimes toutes ces disciplines. :)

Je déteste Musset et encore plus cette oeuvre. Certaines questions sont super intéressantes... Mais je trouve ça con comme principe de nous faire étudier une oeuvre, dont on n'aura aucune référence le jour de l'examen...

En cinéma, si on prend la dissertation, par exemple, on a toujours des photogrammes pour nous aider un peu...
On a Conte d'été, To be or not to be et l'étrange affaire Angélica...

Et connaître chaque film dans son contexte (historique, de réalisation, etc), sa forme, sa mise en scène, etc, c'est déjà très lourd ! :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes