Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@angata Je te conseille, parce que même s'il n'y a pas un nombre de places, ça risque d'être vite demandé !

On a 5 heures (et ceux qui font facultatif en plus ont 8 heures huhu...). C'est pas tellement dur, mais notre prof nous entraîne énormément et très bien, donc faut garder le rythme... On a souvent des dissert, puis l'écriture de scénario faut vraiment la maîtriser, etc.

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Angata Ben en fait...:yawn: (parti)

Par contre hors APB je vais postuler pour Paris Dauphine, j'espère vraiment vraiment vraiment être prise là bas en tout cas. Seuls mes deux premiers vœux me plaisent, puis si je suis pas prise dans ces deux-là aussi je vais m'acheter une corde... Même si je me dis que c'est la même licence, la réputation de l'établissement joue quand même.
Mon prof m'incite à faire une prépa économique, sauf que j'ai peur du rythme que ça demande, j'ai vraiment pas envie de travailler tous les soirs à faire des nuits blanches. Niveau productivité je suis au plus bas, je fais ma dissert de philo depuis ce matin, j'ai seulement fini ma première partie, qu'est-ce que ça serait en prépa :lol:

Dernière édition :
29 Août 2012
218
898
2 974
kafkanorexia;4620198 a dit :
mme-snow-jedusor;4620190 a dit :
Le bac blanc aprooooooche !!! Et il me reste plein de trucs à réviser( sachant que ce sera déterminant dans mon dossier bien sûr, sinon c'est pas drôle)

bonne chance d'avance à tout le monde d'ailleurs !

Il faut que je t'envoie le texte, aussi ! :)
J'ai eu 12, donc je suis contente sachant que la meilleure note était 15...

mais 12 de moyenne generale au bac blanc?
je savais pas qu'on pouvait avoir une estimation comme ca.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
mme-snow-jedusor;4623089 a dit :
kafkanorexia;4620198 a dit :
mme-snow-jedusor;4620190 a dit :
Le bac blanc aprooooooche !!! Et il me reste plein de trucs à réviser( sachant que ce sera déterminant dans mon dossier bien sûr, sinon c'est pas drôle)

bonne chance d'avance à tout le monde d'ailleurs !

Il faut que je t'envoie le texte, aussi ! :)
J'ai eu 12, donc je suis contente sachant que la meilleure note était 15...

mais 12 de moyenne generale au bac blanc?
je savais pas qu'on pouvait avoir une estimation comme ca.

Non, pour le texte sur la justice, que tu m'avais demandé.

11 Juin 2010
438
204
4 734
kafkanorexia;4614868 a dit :
limparfaite;4613092 a dit :
limparfaite;4579495 a dit :
Coucou,

Vous avez bien Lorenzaccio de Musset ainsi que  Les Mains libres d'Eluard au programme de littérature cette année ? (en Terminale Littéraire).

Je cherche (contre rémunération):

-Une personne en première littéraire : pour avoir son descriptif, ses textes et les cours qui vont avec (français oral)

-Une personne en terminale littéraire : pour sa liste des notions et les documents étudiés (anglais oral LV1 et espagnol oral LV2).
                                                         pour les deux dossiers autour de deux notions. (L.E.L.E espagnol).

Merci d'avance  :fleur:
Personne ? :tears:

Je suis en Terminale L, mais anglais LV2. :/ Mais je suis quand même dans une classe de LV1, il n'y a que la notation qui change. Je pourrais te scanner ça, si tu veux.
En revanche, mes cours de première, ils doivent être éparpillés, et j'en ai jeté la moitié je pense. Mais si je retrouve des fiches...

coucou,
ça m'intéresserai j'ai pris l'anglais en LV2 au bac également. (j'ai plutôt un niveau 3ème que de terminale même mdrr)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
shina;4623306 a dit :
Coucou,

Vous avez bien Lorenzaccio de Musset ainsi que  Les Mains libres d'Eluard au programme de littérature cette année ? (en Terminale Littéraire).

-Une personne en première littéraire : pour avoir son descriptif, ses textes et les cours qui vont avec (français oral)

-Une personne en terminale littéraire : pour sa liste des notions et les documents étudiés (anglais oral LV1 et espagnol oral LV2).

Je suis en Terminale L, mais anglais LV2. :/ Mais je suis quand même dans une classe de LV1, il n'y a que la notation qui change. Je pourrais te scanner ça, si tu veux.
En revanche, mes cours de première, ils doivent être éparpillés, et j'en ai jeté la moitié je pense. Mais si je retrouve des fiches...

coucou,
ça m'intéresserai j'ai pris l'anglais en LV2 au bac également. (j'ai plutôt un niveau 3ème que de terminale même mdrr)

D'accord. Je te fais ça ce soir ou dans la semaine.
Mais un conseil: ne te fixe pas l'objectif des cours.
Lis en anglais, regarde des séries.
Je ne révise jamais mes cours, et mes seules révisions consistent à regarder des séries. :ninja: Ce qui est bien plus utile.

11 Juin 2010
438
204
4 734
kafkanorexia;4623309 a dit :
shina;4623306 a dit :
Coucou,

coucou,

D'accord. Je te fais ça ce soir ou dans la semaine.
Mais un conseil: ne te fixe pas l'objectif des cours.
Lis en anglais, regarde des séries.
Je ne révise jamais mes cours, et mes seules révisions consistent à regarder des séries. :ninja: Ce qui est bien plus utile.

Merci beaucoup <3
Lecture je vais tenter Harry Potter 7 (trouvé pour 1€ à Paris lol) et faut que je me remette aux séries en VOST ^^
j'ai OUAP (fin de la saison 2 et saison 3) & PLL (saison 2 a 4) à regarder j'ai de quoi m'occuper ^^

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@higreq J'étais dans le même cas au début de l'année ! Les profs et le proviseur trouvaient que la fac, c'était gâchis. J'ai longuement réfléchi, j'ai cherché (bonjour les journées portes ouvertes...) et j'en ai trouvé une qui me convenait parfaitement.
Puis j'ai découvert la licence Humanités (je fais de la pub :d): c'est à la fac, et les enseignements sont les mêmes qu'en prépa (sans les khôlles en fait).

Et avec ta moyenne tu peux facilement viser plus haut. Je tournais-tourne dans les 15-16-17 l'année dernière et 16 cette année, et on m'a proposé Henri IV ou LLG. J'ai refusé, parce que ce sont des usines à concours.
Mais tu peux trouver la prépa qui te correspond. :)
Si tu veux aller à Paris, je t'en conseille une: Lamartine !

Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
higreq;4623371 a dit :
kafkanorexia;4623362 a dit :
@higreq J'étais dans le même cas au début de l'année ! Les profs et le proviseur trouvaient que la fac, c'était gâchis. J'ai longuement réfléchi, j'ai cherché (bonjour les journées portes ouvertes...) et j'en ai trouvé une qui me convenait parfaitement.
Puis j'ai découvert la licence Humanités (je fais de la pub :d): c'est à la fac, et les enseignements sont les mêmes qu'en prépa (sans les khôlles en fait).

Cette licence me fait fortement de l’œil, mais elle la seule qui semble mériter vraiment ce nom (et sur laquelle on peut trouver des renseignements) se trouve à Paris, et même avec les bourses, mes parents n'ont pas les moyens de me payer des études là-bas ...

Celle de Paris X?
J'ai édité mon message d'avant, sur les prépa. :)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
higreq;4623410 a dit :
kafkanorexia;4623375 a dit :
higreq;4623371 a dit :

Cette licence me fait fortement de l’œil, mais elle la seule qui semble mériter vraiment ce nom (et sur laquelle on peut trouver des renseignements) se trouve à Paris, et même avec les bourses, mes parents n'ont pas les moyens de me payer des études là-bas ...

Celle de Paris X?

Oui, tout à fait :) La licence Humanités-Droit-Eco/Gestion correspondrait idéalement à ce que je voudrais, c'est à dire mêler le côté littéraire au côté plus concret qui permettrait de s'insérer sur le monde du travail, mais la vie à Paris ou en région parisienne reste quand même un sacré frein et j'ai du mal avec l'idée de m'endetter dès le départ.

Et je crois qu'on a à peu près la même opinion sur les prépas, du coup une prépa peu cotée me conviendrait mieux, je ne vise ni l'excellence ni le prestige, je veux juste continuer à apprendre, à m'ouvrir l'esprit.

Et ça ne marcherait pas, avec le logement étudiant? Tu habites trop loin? :/

Pour les prépa, il faut visiter, visiter et encore visiter.
Je suis allée voir celle de Nanterre: grosse, voire énorme blague.
J'explique je ne vise pas de concours, que je veux juste faire une année équivalente, et le mec, pendant 15 mn me bassine avec des chiffres de concours.
Il me demande mes notes, et tout de suite "ah ben oui, je note votre prénom". Ah non mais je ne viens pas. :yawn:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
higreq;4623436 a dit :
kafkanorexia;4623422 a dit :
higreq;4623410 a dit :
kafkanorexia;4623375 a dit :
higreq;4623371 a dit :

Celle de Paris X?

Oui, tout à fait :) La licence Humanités-Droit-Eco/Gestion correspondrait idéalement à ce que je voudrais, c'est à dire mêler le côté littéraire au côté plus concret qui permettrait de s'insérer sur le monde du travail, mais la vie à Paris ou en région parisienne reste quand même un sacré frein et j'ai du mal avec l'idée de m'endetter dès le départ.

Et je crois qu'on a à peu près la même opinion sur les prépas, du coup une prépa peu cotée me conviendrait mieux, je ne vise ni l'excellence ni le prestige, je veux juste continuer à apprendre, à m'ouvrir l'esprit.

Et ça ne marcherait pas, avec le logement étudiant? Tu habites trop loin? :/

Pour les prépa, il faut visiter, visiter et encore visiter.
Je suis allée voir celle de Nanterre: grosse, voire énorme blague.
J'explique je ne vise pas de concours, que je veux juste faire une année équivalente, et le mec, pendant 15 mn me bassine avec des chiffres de concours.
Il me demande mes notes, et tout de suite "ah ben oui, je note votre prénom". Ah non mais je ne viens pas. :yawn:

Même un logement étudiant, à Paris, ça reste plus cher que partout ailleurs. Je suis d'à côté de Toulouse, donc Paris c'est un peu le bout du monde :yawn: Il faudrait que je me penche sur les colocs intergénérationnelles, peut-être.

Nanterre, il y a bien des logements étudiants? Parce que c'est vraiment pas cher, déjà, comme c'est la banlieue + étudiants... Ca peut être très abordable et cette licence, ça peut vraiment te correspondre.

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Angata Ben j'ai pas réellement tant de voeux qui me plaisent quand même, en plus la demande est tellement forte. :erf:
Je me suis pas trop renseignée à ce propos, mais je pense que oui on peut changer de fac entre temps, surtout entre la licence et le master. Quand je suis allée aux journées portes ouvertes on m'avait affirmé qu'avec ma moyenne j'étais prise partout mais  y a tellement peu de sélectivité à la fac pour des licences "classiques" et avec les histoires de quotas des académies hors Paris que je doute d'être prise.
Pour la prépa je pense pas être assez forte psychologiquement pour supporter des colles toutes les semaines, c'est tellement de pression. En plus, je crois pas pouvoir supporter les mauvaises notes. :lol:

Pour ma dissert : La connaissance du réel se limite-t-elle au savoir scientifique ? Je viens de la finir à l'instant sur l'ordi, je n'ai plus qu'à la recopier mot pour mot quelle liberté :dowant: Tant pis si c'est du n'importe quoi, je déteste les devoirs de philo pendant les vacances, ça me ronge toutes mes journées. :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes