higreq;4623410 a dit :
kafkanorexia;4623375 a dit :
higreq;4623371 a dit :
kafkanorexia;4623362 a dit :
@higreq J'étais dans le même cas au début de l'année ! Les profs et le proviseur trouvaient que la fac, c'était gâchis. J'ai longuement réfléchi, j'ai cherché (bonjour les journées portes ouvertes...) et j'en ai trouvé une qui me convenait parfaitement.
Puis j'ai découvert la licence Humanités (je fais de la pub
): c'est à la fac, et les enseignements sont les mêmes qu'en prépa (sans les khôlles en fait).
Cette licence me fait fortement de l’œil, mais elle la seule qui semble mériter vraiment ce nom (et sur laquelle on peut trouver des renseignements) se trouve à Paris, et même avec les bourses, mes parents n'ont pas les moyens de me payer des études là-bas ...
Celle de Paris X?
J'ai édité mon message d'avant, sur les prépa.
Oui, tout à fait
La licence Humanités-Droit-Eco/Gestion correspondrait idéalement à ce que je voudrais, c'est à dire mêler le côté littéraire au côté plus concret qui permettrait de s'insérer sur le monde du travail, mais la vie à Paris ou en région parisienne reste quand même un sacré frein et j'ai du mal avec l'idée de m'endetter dès le départ.
Et je crois qu'on a à peu près la même opinion sur les prépas, du coup une prépa peu cotée me conviendrait mieux, je ne vise ni l'excellence ni le prestige, je veux juste continuer à apprendre, à m'ouvrir l'esprit.
Et ça ne marcherait pas, avec le logement étudiant? Tu habites trop loin? :/
Pour les prépa, il faut visiter, visiter et encore visiter.
Je suis allée voir celle de Nanterre: grosse, voire énorme blague.
J'explique je ne vise pas de concours, que je veux juste faire une année équivalente, et le mec, pendant 15 mn me bassine avec des chiffres de concours.
Il me demande mes notes, et tout de suite "ah ben oui, je note votre prénom". Ah non mais je ne viens pas.