@mrabel Ahaha, mais ne t'inquiète pas ! On va mourir sur les autres notions, comme la conscience. 
J'ai un séquencier très long à faire sur un film que l'on étudie cette année. Puis un sujet type bac 2...
Alors l'année dernière on avait 3 heures de pratique (tournage, théorie...), puis 2 heures d'histoire (cinéma soviétique, montage, Hitchcock, nouvelle vague...).
Cette année c'est un peu différent: 3 heures sur la notion du visage qui est le thème du court-métrage que l'on doit faire et présenter au bac, puis de la théorie comme la lumière, sans oublier la pratique. Puis 2 heures sur les films à étudier au programme.
C'était sur quoi?

J'ai un séquencier très long à faire sur un film que l'on étudie cette année. Puis un sujet type bac 2...

Alors l'année dernière on avait 3 heures de pratique (tournage, théorie...), puis 2 heures d'histoire (cinéma soviétique, montage, Hitchcock, nouvelle vague...).
Cette année c'est un peu différent: 3 heures sur la notion du visage qui est le thème du court-métrage que l'on doit faire et présenter au bac, puis de la théorie comme la lumière, sans oublier la pratique. Puis 2 heures sur les films à étudier au programme.

C'était sur quoi?

), puis 15 minutes sur un axe proposé par le prof concernant notre court-métrage. A l'écrit: sujet 1 (fragment scénario+note d'intention)/sujet 2 (dissertation sur un axe sur un des trois films au programme+storyboard etc sur une mini situation à mettre en scène) 

De toutes façons ma prof est un peu folle et exagère beaucoup trop.
Je viens de m'y mettre, j'ai pas beaucoup d'idées ma foi 

), mais là ils ont grave cacater cette année, du coup on se retrouve avec une riquiqui heure par semaine, à faire des trucs de merde avec des profs de merde. YEAH.

et puis c'est pas un choix totalement définitif, tu peux choisir un cursus relativement large ou même changer de voix ... tout ce qu'il faut c'est bien se documenter et ne pas choisir une voix par dépit