Badmoizelle : la rédaction répond aux accusations

13 Février 2014
27
123
879
Je ne peux qu'apporter mon soutien à Fab ainsi qu'à toute l'équipe. C'est à la justice de décider la véracité ou non de ces accusations, stop au lynchage public. Je continuerai à appliquer ce que j'ai toujours trouvé chez Madz, de la bienveillance, du respect et de la motivation.

22 Avril 2011
32
30
1 064
Je ne sais pas qui a raison et qui a tord je crois simplement à la justice, alors si il y a quelque chose de grave c'est par ce biais qu'il faut passer et le lynchage public d'un côté comme de l'autre ne fera rien avancer.
Du coup je vais arrêter de m'exprimer sur le sujet le temps que les choses se clarifient.

Bref pendant ce temps là A. Soral s'empare du sujet dans son "blog" et la je vomis...

http://www.egaliteetreconciliation....admoiZelle-decouvrent-l-arnaque-du-41598.html

Bon courage à l'équipe !<3

6 Novembre 2014
49
94
1 574
31
J'étais sur le cul ce matin...
Je ne peux trop rien dire à part ça, j'espère juste que les mesures judiciaires aboutiront sur quelque chose de concret, et aussi que toutes les parties auront l'occasion de s'exprimer.
En attendant je continue à vous lire.

11 Septembre 2016
2
0
2
33
Wow, je ne sais pas trop quoi penser de cette polémique, j'espère juste que c'est faux vraiment. Vous qui
avez écrit tellement d'article sur le harcèlement au travail, nos droits, le féminisme. Ça me choque un peu,
je sais qu'on est différents et que ça ne passe pas toujours au boulot mais j'espère vraiment que c'est faux.

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Et ? En quoi de voir que tu peux te montrer courtois pendant 2h pourrait enlever le moindre doute ?
Les accusations n'ont absolument rien à voir avec le «potentiel sympathie» que tu peux dégager autour d'un repas.
Je ne m'adresse pas vraiment à toi, je sais que je n'arriverai pas à te convaincre :) (surtout vu la teneur de tes derniers posts, on sent bien que tu ne portes pas mad dans ton coeur et que ça ne risque pas de changer). Je parlais plutôt de venir discuter avec les membres de l'équipe, venir voir l'ambiance, partager un repas, discuter de cette histoire de visu... mais je parlais vraiment "à celles d'entre vous qui doutent", donc ne te sens pas obligée de te sentir concernée :)

19 Août 2016
4
6
154
43
Bon courage à toute la rédac et à Fab! Et bravo pour la réponse très sobre, sans accusation. Ce n'est pourtant pas simple quand on est dans cette situation...

25 Mai 2016
15
435
99
34
Tiens @Fab puisque tu lis ce thread. Du coup si je comprends bien cet article, tu nies complètement avoir demandé à des personnes de se mettre en statut d'auto-entrepreneuses pour bosser pour Madz ? Tu restes très vague sur ce que tu reconnais et ce qui est un mensonge, et cette question me semble assez soumise à subjectivité, donc tu dois pouvoir clairement y répondre.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Fab Je rejoins @Elysabeth sur ce point. On a tou.te.s entendu parler de témoignages ou vécu des situations de "je comprends pas, c'était quelqu'un.e de si gentil.le !!!" quand on découvre des agissements condamnables. Pour moi, on peu côtoyer quelqu'un.e pendant des années et s'apercevoir quand sa.es victime.s témoigne.nt qu'il y avait harcèlement, violence, maltraitance... sous quelque forme que ce soit.

Ce n'est ici absolument pas une attaque visée, juste une remarque de mon incompréhension : quel rapport entre être social et être innocent de ce genre de comportement ?

16 Septembre 2015
2
278
79
Je ne m'adresse pas vraiment à toi, je sais que je n'arriverai pas à te convaincre :) (surtout vu la teneur de tes derniers posts, on sent bien que tu ne portes pas mad dans ton coeur et que ça ne risque pas de changer). Je parlais plutôt de venir discuter avec les membres de l'équipe, venir voir l'ambiance, partager un repas, discuter de cette histoire de visu... mais je parlais vraiment "à celles d'entre vous qui doutent", donc ne te sens pas obligée de te sentir concernée :)
Voilà, c'est typiquement ce genre de réponse que je ne comprends pas. Tu éludes complètement la question pour te montrer juste méprisant envers un membre (qui ne vous apprécie peut être pas mais la question reste pertinente et posée par beaucoup beaucoup de monde). Vous fonctionnez TOUJOURS comme ça. Vous ignorez les messages qui vous foutent mal, vous répondez à ceux qui sont cools et vont dans votre sens ou vous vous montrez méprisant ou condescendant envers certains autres qui ne vous plaisent pas.
Sauf que là, ça a pris une telle ampleur sur Twitter que vous n'avez pas pu faire genre de rien. Alors quoi, on migre TOUTES sur Twitter pour vous faire parler ? Pour que vous déniez repondre aux questions qu'on vous pose ?
Je comprends que vous ne puissiez pas toujours répondre à tout le monde, c'est normal. Mais vous esquivez continuellement des questions légitimes qui se répètent en boucle ou vous répondez juste complètement à côté pour faire genre "bah si on répond".

5 Février 2014
1
42
4 664
On peut arrêter de minimiser les témoignages sous forme de "ressentis" quand ils parlent explicitement de discrimination, maltraitance, harcèlement dont harcèlement sexuel, brimades en public, manipulation, menaces de licenciement et pratiques de type statut d'auto entrepreneur imposé ? Surtout quand la relation est triplement inégalitaire avec un rapport homme/femme, patron/employé, personne de 40 ans/personne débutant dans le monde du travail....

Je cite Jack Parker dans l'article de rue89 qui parle de Fab :
« C’est quelqu’un plein de bonnes intentions, mais qui peut être très maladroit. Il a parfois du mal à se mettre à la place des gens. On ne sait pas trop si on doit l’appeler patron ou ami. En tous cas, s’il fait ça, c’est pour tirer le meilleur de ses employés. »

En être là après 11 ans de boite justement ? Vous pouvez nous inviter à des dejs autant que vous voulez, je pense qu'il y'a au moins des gros problèmes de management et qu'une bonne remise en question est nécessaire...

13 Mars 2011
450
1 695
4 814
35
Paris
Mon avis de gauchiste :
La subordination, c'est caca.
Systémiquement, je veux dire.
Le lien employeur/employé est déséquilibré, et cela quelle que soit la bienveillance des parties impliquées. A moins de monter une SCOP, on est déjà dans une relation que l'anarchiste en moi considère comme malsaine. Le problème de l'abus de pouvoir, c'est pas seulement l'abus, c'est aussi, voire surtout, le pouvoir.

Courage @Fab
BU à toute la rédac pour ce qu'elle traverse en ce moment.
BU à toutes les témoignantes (copyright de @Zébule :P ) pour ce qu'elles traversent en ce moment.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes