Badmoizelle : la rédaction répond aux accusations

26 Octobre 2005
1 255
1 761
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
C'est quoi ce bordel ? Je débarque ce soir en lisant cet article, je suis allée voir sur twitter du coup et je ne comprends pas pourquoi ces personnes dénigrent le site comme ça. C'est quoi l'intêret au juste ? Je suis choquée.

Je suis Madmoizelle depuis le début et même avant quand @Fab était sur Mab, je l'ai même rencontré lors d'une rencontre sur Paris le 19.02.05 (ça fait un bail XD ) et à l'époque c'était déjà super ambiance. Je pense qu'avec le temps cette ambiance est restée et que Fab a toujours mis un point d'honneur en ce qui concerne le respect et la bienveillance envers les personnes avec qui il bosse.

Je comprends bien que certaines personnes ont pu avoir une mauvaise expérience sur Mad, ça peut arriver à tout le monde et dans n'importe quel boulot mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi étaler tout ça sur twitter ? Pourquoi rabaisser les autres et les insulter de la sorte ? C'est quoi le but ? Je ne comprends pas :erf:

Quand on est mal dans son boulot et qu'on a eu un problème avec la direction, on voit ça directement avec eux. Si on a peur d'eux ce qui peut arriver et il n'y a pas de honte on peut recourir à d'autres moyens (ex. un médiateur, le syndicat). Mais tout balancer sur internet comme ça, histoire que tout le monde soit au courant je trouve ça vraiment dégueulasse ! Et peut importe le motif, ça ne se fait pas c'est tout. On est dans une époque où tout doit se savoir sur tout le monde, c'est très oppressant je trouve et ces façons de faire sont vraiment malsaines. On veut qu'on prenne parti alors que ça ne nous regarde absolument pas, du coup, pas mal de monde se lâche sur twitter et se permet même quelques insultes au passage. Les gens pensent peut être que parce que c'est sur internet que ça ne blesse personne, j'sais pas.

Bref bref bref ...

J'envoie plein de bisous et de courage à toute l'équipe de Mad (dommage que je ne sois pas sur Paris, je vous aurai apporté des chocolats) :fleur::jv:

Dernière édition :
12 Novembre 2013
17
94
364
Vous savez ce dont m'a appris madmoizelle ? A douter de tout, à me poser des questions...

Côté victimes: je crois que l'affaire causette résume bien non? Ce n'est pas parce que c'est un site qui se veut fémininiste que ça se passe comme ça à l'intérieur. On ne sait pas, personne n'a le droit de remettre en cause leur souffrance.

Côté madmoizelle: vous connaissez le nombre de haters de ce site? De comment c'est facile de faire un faux témoignages ? D'être en colère et d'extrapoler parce qu'on a été mise de côté ?

Bref tout ça pour dire qu'il faut arrêter de prendre parti. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce site, il m'aura appris une chose. Vérifier mes sources avant d'avoir un avis. Et là à part les concernées personne ne sait vraiment ce qui s'est passé.

Désolée pour les fautes

Dernière édition :
27 Janvier 2014
8
16
364
Finistère
Quel bordel pour pas grand chose je trouve!
Tout est bon pour faire polémique de nos jours.
D'anciennes rédactrices n'ont pas aimé leur passage chez mad? Tant pis pour elles
Vos rédactrices actuelles sont heureuses chez mad? Tant mieux pour vous

Je me doute que c'est pas cool de se prendre ça en pleine gueule Fab mais laissez causer, ça va retomber...
C'est la rançon de la gloire ça héhé ;)

8 Octobre 2015
95
370
224
28
D'anciennes rédactrices n'ont pas aimé leur passage chez mad? Tant pis pour elles
Vos rédactrices actuelles sont heureuses chez mad? Tant mieux pour vous

Dis moi si tu veux que j'enlève la citation surtout :)

Mais du coup :
Vous avez été agressé.e tant pis pour vous. Vous n'avez jamais été agressé.e, super c'est ce qu'on veut entendre continuez comme ça et parlez de nous à l'occaz' ?

Je ne pense pas que ce soit comme ça que ça doit marcher, en ignorant le problème parce que ça va bien pour d'autres oô

27 Janvier 2014
8
16
364
Finistère
@Tybre désolé j'ai du mal m'exprimer, je ne le pensais pas dans ce sens mais je pensais plus à toutes les personnes "extérieures" du fofo qui se permettent tout et n'importe quoi alors qu'elles ne savent rien de ce qui s'est passé. Je ne minimise surtout pas ce que ces filles ont vécues (ou pas du coup, je n'en sais rien ;) )

• Big up !
Réactions : Illusions
8 Octobre 2015
95
370
224
28
@Tris sur le coup j'étais un peu "mais wtf qu'est ce qu'elle raconte", après je ne sais pas qui tu vises quand tu parles de personnes extérieures au forum, je suis d'accord pour dire que sur twitter il y a des réaction très exagérés, d'autres plus modérés et auxquelles je peux adhérer . Tout les avis ne sont pas à jeter en sommes.
Et je me demande si certain.e.s n'en savent pas plus qu'on ne le croit là bas. C'est dur de démêler les gens sincères et ceux qui veulent faire leurs intéressants, sans oublier ceux qui surfent sur la polémique.

Après je garderais le mien pour moi pour l'instant même si il y a pas mal de zone d'ombre encore dans toute cette "affaire" j'ai toujours rêvé de dire ça un jour il me faut un GIF de Bellemare à moi aussi. Et puis après tout je ne connais personne personnellement
J’espère simplement que justice sera faite et correctement.

• Big up !
Réactions : Illusions
14 Avril 2016
25
167
79
26
Dinan
@Tris J’espère simplement que justice sera faite et correctement.
Oui, comme tu l'as si bien dis... Et saperlipopette, je comprend bien que c'est tentant de prendre parti dans ce genre de situation et de faire sa propre justice, mais dans cette histoire tellement de personnes ont accusés un "camp" ou l'autre qu'on perd vite le fil de ce qui est vrai et de ce qui est faux... Pour ma part je n'ai pas compris si les personnes qui ont témoigné ont des requêtes particulières ? :erf:
Mais dans tous les cas: joie et paillettes sur vos têtes et courage à tous :fleur:

• Big up !
Réactions : agapanthe7 et Tybre

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes