Je ne sais pas où en parler, alors je vais le faire ici. J'ai suivi cette histoire sur Twitter puis j'ai lu cet article. J'ai été révoltée par cette histoire mais j'en ai pas parlé à mon entourage, parce que j'ai l'habitude de leur réaction. Je les soûle avec mon féminisme, moi qui suis trop extrême ! Extrême de quoi ? Tous mes avis, je les ai acquis en lisant des articles, voyant des vidéos, etc. Et en grande partie grâce à ce site qui, merci, m'a ouvert les yeux.
Mon père débarque ce soir, me sort qu'il a vu une cosplayeuse pousser un coup de gueule à propos de cette histoire sur Facebook et que c'est marrant parce qu'elle s'énerve alors qu'elle est toute choupi d’habitude, mais bon là ça l'a révolté mon papa, c'est dingue ce qui est arrivé à cette Jack Parker, etc. Je vais lire l'article, contente que mon père soit un peu d'accord avec moi. Je le lis.
C'est ce que je dis. Dans l'article. Les choses dont je parlais à ma famille. Sur le même ton, énervé donc. Je le fais remarquer à mon père " C'est exactement le genre de choses que je te dis et dont tu t'en fous d'habitude". Et là il me sort que non, que moi je suis agressive, extrême, etc. Sauf que le message de la fille était un coup de gueule. Elle était énervée. Et c'est NORMAL.
Je raconte ça à mon copain, énervée et déçue par mon père qui n'écoute pas sa fille mais n'en peut plus dès que quelqu'un d'autre de connu raconte une histoire horrible sur Internet. Et mon mec, pour me consoler, me sort que c'est vrai, je fais souvent des remarques sur le sexisme dans les films ou les jeux-vidéos, je m'énerve trop, ça devrait pas me tenir à cœur, je devrais m'en foutre, parce qu'au fond, c'est la vie. C'est la vie, on peut rien n'y changer.
C'est faux. C'est tellement faux que j'ai envie d'en pleurer. Si c'est la vie, si on peut rien n'y changer, je veux plus vivre sur cette Terre. Je suis fatiguée et j'en peux plus. Bordel, c'est normal que je me fasse suivre par un mec en voiture qui me traite de salope, de pute, le soir ? C'est normal ce qui est arrivé à Jack Parker ? C'est normal que les médias, tout ce qui nous entoure, nous rappelle constamment que dans notre monde les filles doivent prendre cher, être rabaissées à telle image qu'on a d'elle ? Je suis fatiguée et oui, là, ce soir, je suis excessive et j'ai le droit. Je ne fais plus dans la nuance, parce que bon sang, j'ai fait attention à ça ! J'ai toujours défendu les mecs autant que les femmes, j'ai toujours fait attention à ne pas dépasser les limites. Dès que je fais un travail sur le sexisme envers les femmes je fais hyper gaffe à nuancer mon propos. Mais pourquoi ?`Pour qu'on me sorte que parler de ça c'est extrême ? Juste PARLER ?
Bordel, les réponses à Jack Parker sont affreuses, elles me donnent envie de gerber. Je me dis qu'il faut être forte, qu'il faut essayer de changer ça par des petites choses, en en parlant par exemple. Sauf que j'ai plus de force quand on me sort tout le temps que j'ai tort, dans mon entourage. Quand on me rabaisse parce que j'ose penser.
Je suis désolée de poster ça là, ce que Jack Parker a vécu est pire que moi, bien sûr. Je suis juste en train d'exploser et je sais plus à qui en parler.