Baisse les yeux. Tais-toi. Ravale ta colère et déglutis tes larmes.

10 Décembre 2013
218
465
1 844
pixelle;4652562 a dit :
Je suis désolée de poster ça là, ce que Jack Parker a vécu est pire que moi, bien sûr. Je suis juste en train d'exploser et je sais plus à qui en parler.

Salut

Je ne sais pas si il faut se dire que telle expérience est pire ou moins pire qu'une autre, si tu en as souffert ça suffit à rendre la chose inacceptable et c'est normal que ça te bouffe, tout découle d'un système acceptant globalement ces actes, et chacun de ces actes est oppressif et répréhensible...

15 Mars 2014
1
0
0
A agir et a penser comme ca faudra pas s'etonner que l'on se retrouve toutes avec une bombe lacrymo dans le sac a main et a prendre des cours d'auto-defense apres le travaille. Jack Parker tu es une heroine a mes yeux ??

14 Mars 2014
1 044
1 784
350
30
Paris
Il n'y a même plus de respect pour les femmes... Combien de fois je me suis fait abordée dans le métro? Même habillée normalement y'a des mains au cul, des "douces" paroles telles que "eh bébé ça te dit tu t'empales sur ma bite géante avec ton cul?". Il y a un mois j'étais à la gare de st lazare dans le burger king bondé, faisant la queue comme tout le monde. Deux mecs arrivent, style kaïra, algériens, un très grand, plus d'1m90 et très musclé et l'autre petit et maigre. Ils me poussent et me passent devant, puis quand je proteste ils commencent à me faire "t'es une femme tais toi, quand on est une femme on l'ouvres pas on cherche pas la merde". De nature très explosive, j'ai ouvert ma bouche. Le plus grand des deux m'a alors frappé, comme ça, dans le resto bondé, il m'a donne un coup de poing si fort que je suis tombée par terre dans les pommes. Personne n'a réagit, soit disant je l'avais cherchée. En quoi me défendre vaut-il le fait qu'un homme de presque 2m de haut frappe une jeune femme d'1m58? J'ai voulue porter plainte, on m'a dit qu'on pouvais rien faire. Donc oui j'ai la haine, la haine la plus profonde contre les hommes et contre ces gens qui assistent mais ne font rien!!

7 Avril 2013
6
4
154
Je crois que le plus choquant sont les réactions des internautes qui estiment qu'il y a un certain comportement portant appel au viol donc le légitimant et surtout une victimisation des agresseurs... Non mais je rêve, où va le monde ???

Les internautes, ainsi que toutes les personnes qui évoquent cet argumentaire du "elle n'avait qu'à pas" boire autant/s'habiller comme ça/sortir seule le soir etc. sont les complices des agresseurs. On est dans une société contemporaine, où le droit des femmes est censé avoir évolué, où le viol est un CRIME et non plus un simple délit.

D'autant plus que ce crime n'a aucune raison d'avoir des circonstances "dédramatisantes", que le comportement/la tenue de la victime n'est pas une FAUTE de sa part, qu'elle n'a donc pas à se sentir coupable.

STOP au slutshaming, à la culture du viol et à ces agressions via-internet et bravo à Jack Parker qui m'a l'air d'être une femme extrêmement courageuse.

23 Octobre 2013
4
11
154
je suis choquée, outrée et je me reconnais, pas dans son histoire ( heureusement) , mais dans le reste, cette agression quotidienne dans la rue ou ailleurs et les gens comprenne pas, '' mais cest normal t'es jolie, prends le comme un compliment '' MAIS NON C'EST PAS NORMAL ET NON C'EST PAS UN COMPLIMENT. Et je suis désespérée...
Pourquoi la société masculine / celle qui ne connaît pas ces actes, ne voit pas, ou ne veut pas voir ? putain c'est révoltant.

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
Quand j'ai envoyé chier un pauvre connard hier ("Et sinon, t'étais habillée comment ?" ARE YOU SERIOUS ???), y'avait quelques commentaires de gros connards de merde, mais pas autant que là, c'est juste hallucinant que des mecs (et même des filles !) raisonnent comme ça...

En tout cas, bon courage Jack avec toutes ces baltringues ! (ouiii, je connais le sens du terme pour bcp de monde, mais je le dis juste dans le sens baltringue -> lâche) (je préfère précoiser :lol:)

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
(Double-post, désolée.)

@pixelle Je me retrouve TELLEMENT dans ce que tu dis.
Je suis devenue féministe grace à MadmoiZelle, je ne le cache pas, je l'ai même fièrement revendiqué quand j'ai fait un tour en ville et que "à l'occasion de la journée de la femme (t'oublie des mots dans le nom, meuf), voici ce que l'un des candidats aux municipaçes propose".

Sauf que mon entourage, très souvent, ne me prend pas au sérieux. "On a l'impression que tu fais partie d'une secte d'hystériques". Alors, certes, je m'énerve très vite quand on essaie de contrecarer mes arguments en disant que "c'est de la faute des femmes" (LOL). Certes, certains courants "féministes" n'aident pas à être prises au sérieux. Pour autant, je pense être claire dans mes propos, assez raisonnée et même calme si on essaie pas de rejeter la faute toujours sur les mêmes, mais non, je suis une hystérique qui bientôt se baladera les seins à l'air en protestant contre x ou y raison (non.). Et ça me gave royalement, je sature, j'en ai plus que ma claque. Et, ouais, j'vais ptet bien devenir hystérique. J'serais ptet prise au sérieux.

(Désolée du gros pavé HS, fallait que ça sorte.)

18 Avril 2011
270
108
744
Genève
alania;4653018 a dit :
(Double-post, désolée.)

Je suis devenue féministe grace à MadmoiZelle, je ne le cache pas, je l'ai même fièrement revendiqué quand j'ai fait un tour en ville et que "à l'occasion de la journée de la femme (t'oublie des mots dans le nom, meuf), voici ce que l'un des candidats aux municipaçes propose".

Sauf que mon entourage, très souvent, ne me prend pas au sérieux. "On a l'impression que tu fais partie d'une secte d'hystériques". Alors, certes, je m'énerve très vite quand on essaie de contrecarer mes arguments en disant que "c'est de la faute des femmes" (LOL). Certes, certains courants "féministes" n'aident pas à être prises au sérieux. Pour autant, je pense être claire dans mes propos, assez raisonnée et même calme si on essaie pas de rejeter la faute toujours sur les mêmes, mais non, je suis une hystérique qui bientôt se baladera les seins à l'air en protestant contre x ou y raison (non.). Et ça me gave royalement, je sature, j'en ai plus que ma claque. Et, ouais, j'vais ptet bien devenir hystérique. J'serais ptet prise au sérieux.

Mon dieu, c'est juste tellement ça. C'est la première fois que quelqu'un dit vivre la même chose que moi, t'imagines pas l'effet que ça me fait x)

Les féministes ont tellement une sale image, et quand tu nuances ton propos, les gens s'en moquent. T'es féministe, tu fais chier. Mon copain est même d'accord avec ce que je dis souvent, comprend que j'en aie marre, etc. Mais je devrais juste m'en foutre, apprendre à faire avec, passer au-dessus. Parce que quand je parle de ça, je lui fais peur. Je fais peur d'être révoltée. Et comme toi, je me dis parfois que je vais arrêtée d'être sage et nuancée et péter un câble. Sauf qu'on ferait qu'empirer l'image du féminisme en devenant réellement hystériques.

Alors on fait quoi, on se tait vraiment, on subit ? On hurle dans les rues les seins à l'air, pour se faire entendre ? Ou on continue à se révolter de façon calme et posée, et à s'en prendre plein la tronche quand même ? C'est horrible, mais des fois j'envie mes potes, ma sœur, qui ne vont pas sur Madmoizelle et qui ont pas lu les même choses que moi. Elles ont aucune conscience féministe, et elles le vivent super bien. Des fois, j'aimerais changer complétement d'idéaux juste pour plus endurer ça. Et ouais, j'ai carrément honte de penser ça.

22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
Elle a de quoi être fière d'avoir réagi, Jack Parker. Je ne sais pas si moi j'aurais eu le courage d'en faire autant. Je me suis déjà fait ploter les fesses dans un métro bondé, et je n'ai pas su quoi faire. C'est tellement sidérant. On a l'impression que ça n'est pas réellement en train d'arriver, qu'on est dans un autre Univers parce que non, personne ne ferait ça... Je n'irais pas toucher le pénis d'un homme en short, alors pourquoi un homme viendrait me toucher moi ? Et pourtant si c'est possible, et le temps de comprendre que ça arrive bien, c'est fini et on a envie de frapper, une envie qu'on doit garder pour soi.

Sincèrement, je l'admire beaucoup. Avoir réussi à se défaire à ce point de la culpabilité qu'on veut nous faire ressentir, c'est énorme. Même moi qui suis une féministe invétérée, je pense qu'inconsciemment je suis toujours influencée par les idées sexistes de la société. Et je me corrige sans cesse, je réfléchis, je me bats contre moi même pour me sortir ça de la tête, mais c'est loin d'être évident.

13 Juillet 2011
240
203
3 754
Rennes
pixelle;4653025 a dit :
alania;4653018 a dit :
(Double-post, désolée.)

C'est horrible, mais des fois j'envie mes potes, ma sœur, qui ne vont pas sur Madmoizelle et qui ont pas lu les même choses que moi. Elles ont aucune conscience féministe, et elles le vivent super bien. Des fois, j'aimerais changer complétement d'idéaux juste pour plus endurer ça. Et ouais, j'ai carrément honte de penser ça.

ça me rappelle une phrase que j'avais lue dans Beauté Fatale de Mona Chollet (elle citait une blogueuse féministe):

"Il y a des fois où une bienheureuse ignorance et une unique et totale passion pour le gloss me faciliteraient la vie"

et il me semble que ça se retrouve dans une interview faite par Madmoizelle .

Au fond rester sans rien faire et ignorer le sexisme, ça peut procurer un confort qui est très relatif :  tu subirais toujours les pressions sur ton comportement, ton apparence, le slut-shaming, l'injonction à être belle/discrète/stupide etc...
tu les vivrais mal (parce qu'aucune femme ne correspond à ces injonctions contradictoires) sans pour autant pouvoir te rebeller ; bonjour les névroses! (et c'est le lot de beaucoup)
Or la possibilité de désigner ce qui  limite et oppresse est le premier pas pour s'en distancier, je trouve que ça me rend plus adulte, lucide, forte.
Après comprendre les problèmes ne suffit pas à les résoudre c'est clair :sad:

Aucun rapport mais je discutais de cet article avec quelqu'un, qui m'a fait remarquer  ce n'est pas une agression sexuelle ce qui s'est passé, mais bel et bien un viol (donc un crime)? (pénétration de nature sexuelle effectué par surprise)
Je me rends compte que même en me considérant féministe, je "banalisais" inconsciemment l'acte en le qualifiant de délit... alors que je suis juriste de formation. La culture du viol je la subis mais je l'intègre aussi :eh:

Comme quoi ces témoignages sont importants pour nous rappeler la fréquence des infractions sexuelles, et à quel point nos moeurs actuelles les acceptent. Une bonne douche froide.

Dernière édition :
20 Juillet 2011
723
5 902
5 094
pixelle;4652562 a dit :
Je ne sais pas où en parler, alors je vais le faire ici. J'ai suivi cette histoire sur Twitter puis j'ai lu cet article. J'ai été révoltée par cette histoire mais j'en ai pas parlé à mon entourage, parce que j'ai l'habitude de leur réaction. Je les soûle avec mon féminisme, moi qui suis trop extrême ! Extrême de quoi ? Tous mes avis, je les ai acquis en lisant des articles, voyant des vidéos, etc. Et en grande partie grâce à ce site qui, merci, m'a ouvert les yeux.

Mon père débarque ce soir, me sort qu'il a vu une cosplayeuse pousser un coup de gueule à propos de cette histoire sur Facebook et que c'est marrant parce qu'elle s'énerve alors qu'elle est toute choupi d’habitude, mais bon là ça l'a révolté mon papa, c'est dingue ce qui est arrivé à cette Jack Parker, etc. Je vais lire l'article, contente que mon père soit un peu d'accord avec moi. Je le lis.

C'est ce que je dis. Dans l'article. Les choses dont je parlais à ma famille. Sur le même ton, énervé donc. Je le fais remarquer à mon père " C'est exactement le genre de choses que je te dis et dont tu t'en fous d'habitude". Et là il me sort que non, que moi je suis agressive, extrême, etc. Sauf que le message de la fille était un coup de gueule. Elle était énervée. Et c'est NORMAL.

Je raconte ça à mon copain, énervée et déçue par mon père qui n'écoute pas sa fille mais n'en peut plus dès que quelqu'un d'autre de connu raconte une histoire horrible sur Internet. Et mon mec, pour me consoler, me sort que c'est vrai, je fais souvent des remarques sur le sexisme dans les films ou les jeux-vidéos, je m'énerve trop, ça devrait pas me tenir à cœur, je devrais m'en foutre, parce qu'au fond, c'est la vie. C'est la vie, on peut rien n'y changer.

C'est faux. C'est tellement faux que j'ai envie d'en pleurer. Si c'est la vie, si on peut rien n'y changer, je veux plus vivre sur cette Terre. Je suis fatiguée et j'en peux plus. Bordel, c'est normal que je me fasse suivre par un mec en voiture qui me traite de salope, de pute, le soir ? C'est normal ce qui est arrivé à Jack Parker ? C'est normal que les médias, tout ce qui nous entoure, nous rappelle constamment que dans notre monde les filles doivent prendre cher, être rabaissées à telle image qu'on a d'elle ? Je suis fatiguée et oui, là, ce soir, je suis excessive et j'ai le droit. Je ne fais plus dans la nuance, parce que bon sang, j'ai fait attention à ça ! J'ai toujours défendu les mecs autant que les femmes, j'ai toujours fait attention à ne pas dépasser les limites. Dès que je fais un travail sur le sexisme envers les femmes je fais hyper gaffe à nuancer mon propos. Mais pourquoi ?`Pour qu'on me sorte que parler de ça c'est extrême ? Juste PARLER ?

Bordel, les réponses à Jack Parker sont affreuses, elles me donnent envie de gerber. Je me dis qu'il faut être forte, qu'il faut essayer de changer ça par des petites choses, en en parlant par exemple. Sauf que j'ai plus de force quand on me sort tout le temps que j'ai tort, dans mon entourage. Quand on me rabaisse parce que j'ose penser.

Je suis désolée de poster ça là, ce que Jack Parker a vécu est pire que moi, bien sûr. Je suis juste en train d'exploser et je sais plus à qui en parler.

Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas! Souvent je m'abstiens de faire des commentaires sur tous les événements sexistes qui m'insurgent. Parceque oui, à chaque fois c'est avec un ton colérique. J'ai déjà acquis auprès de ma famille l'étiquette de "féministe radicale et un peu chiante à tout le temps se la ramener". Mais ils ne comprennent pas que si tout ça nous tient à coeur c'est parceque nous sommes directement concernées! Par les remarques, les commentaires déplacés, pas le simple fait d'être hyper prudentes quand on rentre tard le soir mais aussi par des histoires comme celle de jack, bien trop banales... Alors il faudrait qu'ils comprennent que au lieu de leur comportement condescendant/exaspéré, on aurai bien besoin de leur soutien!

1 Mai 2007
153
761
4 804
Paris
Ça me rend DINGUE de justifier un agression parce-que les hommes ne peuvent soi-disant pas contenir leur ardeur sexuelle.
Tiens, mais je me demande alors pourquoi mon copain, mes amis, mon père ne sont pas comme ça quand ils voient une inconnue en petit jupe dans la rue ? Ils n'ont pas libido ? ... Ah, fausse alerte, on me dit à l'oreillette que c'est parce-qu'ils sont éduqués et civilisés !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes