Je suis en pleine prise de tête pour ma banque moi aussi
Comme la plupart d'entre vous je suis pour l'instant dans la même banque que mes parents (caisse d'épargne) avec un livret jeune, un compte chèque et un livret A.
Je n'ai jamais été à découvert, j'ai 24 ans, je suis en CDI depuis 3 ans, et je n'ai jamais vu mon conseiller, ni entendu parler de ma banque en fait.. je gère tout moi-même depuis internet donc je me demande s'il ne serait pas judicieux de passer carrément à une banque en ligne ?
J'envisage d'acheter avec mon copain d'ici 2 ou 3 ans, mais je n'ai pas de PEL, je ne sais pas trop si je dois en ouvrir un ? J'ai pas trop envie de me bloquer pendant 4 ans minimum...
Et d'ailleurs si j'ouvre un PEL à la caisse d'épargne, est ce que je pourrai souscrire un prêt dans n'importe quelle banque grâce à lui, où est-ce que le PEL ne sera pris en compte qu'a la caisse d'épargne ?
J'ai lu que pour pouvoir emprunter c'était mieux d'avoir un PEL, j'ai pas trop compris pourquoi puisque de toute façon ce qui compte c'est les revenus, pas le placement bancaire non ?
Enfin j'y comprends rien à tout ça du coup j'arrête pas de repousser les choses
Je n'ose pas demander conseil à mon banquierparce que j'ai pas envie qu'ils se rappellent de mon existence et décident tout à coups d'essayer de me vendre des crédits ou des assurances
Les comparateurs de banques sur internet sont nuls, ils demandent tous une adresse e-mail, et des infos perso, moi j'ai pas envie de fournir ça, j'veux juste pouvoir comparer les taux et les avantages de façon anonyme pour comparer les prestations de chacune...