Banque - Laquelle choisir, quand en changer ?

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Elyomis J'ai regardé vite fait mais ça serait 37€/an avec le package "esprit libre" ce que j'ai deja avec ma banque BNP actuellement sauf que par mois je paie 8,18€ de frais exactement!
Et comme tu le dis monabanq c'est 2€ ou aprés ING ou les autres c'est 0€ bon sauf si des fois on respecte pas certaines conditions
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
Je suis en pleine prise de tête pour ma banque moi aussi :rolleyes:
Comme la plupart d'entre vous je suis pour l'instant dans la même banque que mes parents (caisse d'épargne) avec un livret jeune, un compte chèque et un livret A.
Je n'ai jamais été à découvert, j'ai 24 ans, je suis en CDI depuis 3 ans, et je n'ai jamais vu mon conseiller, ni entendu parler de ma banque en fait.. je gère tout moi-même depuis internet donc je me demande s'il ne serait pas judicieux de passer carrément à une banque en ligne ? :dunno:

J'envisage d'acheter avec mon copain d'ici 2 ou 3 ans, mais je n'ai pas de PEL, je ne sais pas trop si je dois en ouvrir un ? J'ai pas trop envie de me bloquer pendant 4 ans minimum...
Et d'ailleurs si j'ouvre un PEL à la caisse d'épargne, est ce que je pourrai souscrire un prêt dans n'importe quelle banque grâce à lui, où est-ce que le PEL ne sera pris en compte qu'a la caisse d'épargne ?
J'ai lu que pour pouvoir emprunter c'était mieux d'avoir un PEL, j'ai pas trop compris pourquoi puisque de toute façon ce qui compte c'est les revenus, pas le placement bancaire non ?

Enfin j'y comprends rien à tout ça du coup j'arrête pas de repousser les choses :facepalm:
Je n'ose pas demander conseil à mon banquierparce que j'ai pas envie qu'ils se rappellent de mon existence et décident tout à coups d'essayer de me vendre des crédits ou des assurances :rire:

Les comparateurs de banques sur internet sont nuls, ils demandent tous une adresse e-mail, et des infos perso, moi j'ai pas envie de fournir ça, j'veux juste pouvoir comparer les taux et les avantages de façon anonyme pour comparer les prestations de chacune... :sad:
 
Dernière édition :
20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
@Laurelyn
Salut Laurelyn
Je reviens pour ta question PEL
Un pel c'est surtout une épargne qui est bien plus remunéré qu'un livret A, elle te permet des avantages comme la prime d'état lorsque tu fais ton 1er achat immo ( ce qui peut etre pas mal)
le taux du prêt que tu obtiendras est fixe mais par contre si tu fais un prêt PEL t'attends pas a avoir la totalité du prêt en pret PEL car c'est calculé en fonction des interets que tu as obtenus ( ca va jusqu'a 92000€ mais pour allé jusqu'a cette somme la il faut limite que ton PEL soit au plafond depuis 5 ans )

Ce qui est bien avec le PEL c'est qu'il n'est PAS BLOQUE, c'est simplement que le jour ou tu veux recuperer la somme tu dois le fermer mais tu peux très bien le faire au bout de 3 mois 2 5 10 ans...
Il faut au minimun le garder 2 ans par contre pour que tu es bien les interets à 2% sinon ils redescendront aux taux du CEL ( 0.50% en ce moment)

Tu peux faire un PPI (pret immo) dans n'importe quelle banque tu n'es même aps obligé de casser ton PEL lors de ton achat, la seule chose c'est que si tu as un PEL tu ne peux pas ouvrir de CEL dans une autre banque tu es obligé de tout avoir dans la même banque.
Mais rien n'empeche de faire un pret à la societe generale si ton PEL est au credit mutuel, si tu veux beneficier du pret PEL dans une autre banque, ta banque te fournira le relevé d'infos du PEL et puis voilà ^^

et pour repondre a ta question ce n'est pas mieux d'avoir un pel pour emprunter ca n'a strictement rien a voir ( ca te permets d'avoir de l'epargne en plus c'est tout)
pour te donner un exemple si aujourd'hui tu achètes le tau de ton prêt sera entre 2 et 3% alors qu'avec un prêt PEL il est a 4.2%
en gros ca depends juste des taux le jour ou tu achetes soit se sera bien pour toi soit ca te servira juste comme avoirs.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J ai une petite question pour celles qui sont chez ing.
Récemment ils ont changé leurs conditions sur les revenus, il faut justifier avoir 1200€ minimum. Mais admettons qu à l ouverture du compte nous avons ces revenus mais que qq mois plus tard notre contrat se termine car CDD comment ça se passe?
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je suis toujours à la recherche d'une banque en ligne et là je suis tombee sur la banque Soon, quelqu'un y est pour un retour?
 
8 Mai 2008
3 477
8 254
5 174
Je remonte ce sujet.

Je pense qu'au début du mois d'avril, je vais passer chez ING. Normalement, je remplirai les conditions de revenus, même si je me demande ce qu'il se passe si tu perds ton boulot (et que tu ne perçois plus les 1200 euros mensuels...). Il faudrait que je cherche ça, d'ailleurs haha. :coiffe:
Mais globalement, les clients semblent satisfaits...C'est super compliqué de choisir, car il y a toujours des avis négatifs pour les banques, alors le mieux est de tester, j'imagine.... Et puis, vu que les services courants sont gratuits, je n'ai pas grand chose à perdre.

Edit : finalement, je vais peut être tester Soon, c'est la seule banque en ligne que j'ai vue sans conditions de revenus!

Edit 2 : je me suis renseignée pour Soon. D'après les avis, ils sont victimes de leur succès donc les délais de création d'un compte peuvent être plus longs que prévu, mais tous les trucs "courant" sont bien gratuits (création d'un compte, virements SEPA, carte bancaire Visa, soit le principal pour moi). Du coup, j'ai fait une demande, j'aurai une réponse d'ici "72 h" (mais je m'attends plutôt à une semaine haha), et je vous dirai ce qu'il en est.

(ne pas citer)
 
Dernière édition :
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Alba Perséphone oui j'ai vu les changements aussi, ça m'inquiète pour quand mon contrat sera fini... Si j'ai bien compris, soit tu déposes 1200€ par mois sur ton compte, soit tu as 5000€ minimum d'épargne chez eux. Les mois où tu ne remplis aucune des deux conditions, effectivement ils te prélèveront 5€ (ce qui correspond à la cotisation de la Gold mastercard en fait)
 
  • Big up !
Réactions : Alba Perséphone
8 Mai 2008
3 477
8 254
5 174
@Alba Perséphone : je viens de passer chez Soon, banque en ligne du groupe AXA. Il s'agit en fait d'une application mobile... Ça sonne un peu bizarre, mais les avis étaient plutôt bons (sauf au niveau des délais d'ouverture de compte, qui peuvent être longs).
Cependant, le gros point positif est d'être dans une banque avec zéro frais de fonctionnement (pour les services de base) : en gros, carte bancaire gratuite, retraits gratuits en France et dans la zone euro, virements gratuits...
Il n'y a pas de somme minimum à avoir sur son compte. Il faut simplement faire un premier virement de 40 euros minimum à l'ouverture de son compte, avant de recevoir sa carte bancaire.
J'en suis à cette étape (j'attends de recevoir mes identifiants et ma carte bancaire), et jusqu'ici, tout s'est déroulé sans problème. :happy: J'attends de voir pour la suite.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Saluiid, @Alba Perséphone, @RedBell : Cliente chez ING, j'ai egalement vu les frais ce matin dans ma boite mail! je suis deg!
J'ai ouvert mon compte il n'y a pas longtps car j'avais pu travaillé et avoir un salaire supérieur à 1200€ donc c'etait passé mais là ça va etre chaud! Surtout qu'avant l'ouverture de mon compte j'avais fait une recherche et maintenant chez toutes les banques en ligne connues il faut un minimum de 1000€, et je doute que cette modification des conditions ne soient que pour ING,je pense que les autres banques vont suivre! (ou ont déja suivies).Au tout début des banques en ligne il fallait juste verser un minimum à l'ouverture propre à chaque banque et aprés elles ont toutes suivies en justifiant par une feuille de salaire d'un salaire minimum, donc je pense qu'elles vont suivre aussi!
Je vais essayer de completer mes revenus chaque mois par un virement d'un autre compte histoire d'avoir ces 1200€ de versements au crédit, en esperant que ça marche!
 
  • Big up !
Réactions : Saluiid
8 Mai 2008
3 477
8 254
5 174
Je viens de récupérer ma carte bancaire Soon, et tout roule. A noter @Alba Perséphone que Soon ce n'est pas que pour mobile : je viens de découvrir sur leur site internet une partie "site de secours", où il est possible de consulter ses comptes, effectuer des virements, etc...Je suis ravie car je ne compte pas utiliser l'appli, du coup! :happy:
 
8 Mai 2008
3 477
8 254
5 174
Le seul truc pour l'instant que je ne trouve pas génial, c'est que je pense qu'il faut passer par l'appli pour ajouter des bénéficiaires (pour faire un virement bancaire). :sweatdrop:
En gros, il est possible de faire des virements depuis le site internet, une fois que les bénéficiaires ont été ajoutés. @Biousse
 
  • Big up !
Réactions : Biousse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes