Banque - Laquelle choisir, quand en changer ?

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Coucou !

Mes frais bancaires ont augmenté ce mois-ci, sans raison apparente (je n'ai pas changé de carte ni rien) et sans avoir été prévenue. Du coup, me suis-je fait avoir ? :hesite: sachant que je suis étudiante, avec une carte qui n'offre franchement rien de bien foufou.
Je pensais les appeler mais le numéro en 08 non merci, donc je vais juste prendre un rdv.
Je voulais surtout savoir si, en tant qu'étudiante, j'aurais pas droit à des frais bancaires moindres voire nuls ? :hesite: je ne m'y connais pas du tout et cette petite hausse me titille depuis le début du mois !
 
23 Novembre 2012
857
3 287
1 274
@Noir
Change de banque, mais surtout, prend une banque qui s'occupe elle-même, et gratuitement, de tout transférer pour toi. Sinon, pour un conseil de banque, voir spoiler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Merci pour vos retours vos expériences !

Certain(e)s d'entre vous ont testé ING ? J'avais entamé les démarches pour ouvrir un compte chez eux, mais j'aimerais bien avoir davantage de retours que ceux que je peux voir sur le net.
 
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
@Mpoiz :sweatdrop: Quelle galère :erf: Tu t'es tournée vers une autre banque en ligne ?

@Nacht Ici on s'apprête à ouvrir un compte-joint avec mon conjoint, chez ING. Il est pro des recherches et comparatifs. Il a choisi celle ci pour son bon SAV, la prime intéressante, les bons retours...
Un peu plus haut sur le topic il y a qq bons avis également, et si tu veux, j'ai ce comparatif.
Pas sûre de t'avoir aidée :shifty:
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Angy_who je me permet de te mentionner, j'ai l'impression que tu es la seule dans ce sujet a avoir parlé de boursorama, et pour un compte joint en plus (or je cherche à ouvrir un compte joint actuellement et j'hésite pas mal entre boursorama et ing). Est-ce que tu y es toujours ? Si oui, est-ce que tu en es toujours satisfaite ? J'ai eu des échos sur un manque de rapidité dans l'envoi des cartes et chéquiers, est-ce que tu as la même expérience ?
Merci beaucoup si tu as le temps de me répondre :fleur:
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@Gabelote Oui on y est toujours :) On est totalement satisfaits, après on ne lui demande pas grand chose à ce compte joint :cretin: On a des prélèvements automatiques qui ont été mis en place facilement via le site de la banque, on fait des virements (vers des comptes externes) régulièrement, et tout le reste c'est du paiement par carte bleue (sans contact ou avec). Je ne sais même plus si on a un chéquier, en tous cas on ne l'utilise pas, et on ne fait pas de dépôt de chèque non plus (on n'en a jamais). Dans mes souvenirs certaines démarches administratives pour créer le compte avaient pris un peu de temps, mais on avait eu les cartes rapidement après et depuis pas de soucis. L'application fonctionne bien aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Gabelote

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes