« Beach Body Ready », notre tube de l’été qui nique les complexes !

2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
30
Chouette idée ! Après, niveau réalisation à proprement parler, voir ce charmant monsieur bien bâti et littéralement "ténébreux brun barbu" (pour reprendre les termes de la vidéo) encourager les petits gros à se mettre en slip sans complexe, je sais pas, j'ai trouvé ça pas forcément optimal :hesite:
Les coms sont partis pour faire un festival de grossophobie et autres réjouissances je pense, donc à éviter si vous voulez garder la tête froide !
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
@Leech Tu as raison j'aurais pu développer, parce que mon commentaire n'est pas du tout constructif.
Je crois que ça joue beaucoup sur le fait que je trouve la musique assez mauvaise et pas entraînante, mais encore une fois ce n'est pas constructif, comme c'est mon avis personnel. On dirait une une chanson sérieuse, et ça aurait peut-être été mieux accueilli avec plus de dérision et d'humour, parce qu'au final je ne la trouve pas drôle du tout... et ça me met mal à l'aise. :erf:
Après encore une fois c'est vraiment un avis, le message qui passe est positif et ça fait déjà du bien. :)
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 198
4 834
@Roppongi

D'accord c'est moins bien d'entendre ça d'une personne "dans les canons de beauté" que d'une personne en dehors. Mais mieux vaut entendre ça d'une personne mince que ne pas l'entendre du tout...moi aussi ça m'agace de voir des filles au corps de mannequin sur internet me dire "assumez vous-assumez vos kilos"... Moi aussi j'aurais préférée voir cette chanson faite par des gens qui subissent le fat-shaming, mais j'aime autant la voir par des gens qui ne le subissent pas plutôt que ne pas la voir du tout :hesite:

(sans compter que cette vidéo n'est pas que sur le fat-shaming, elle est aussi sur l'injonction "ai un corps parfait avant la plage", ce qui comprend l'épilation, le bronzage..., injonctions qui la concerne même les personnes avec un corps "avec une forme dans les canon de beauté")
 
3 Avril 2008
25
205
3 689
29
Paris
Ah oui excusez moi, je réagissais au kolossalement, private joke de JVC, je relevais pas du tout la faute d'orthographe. Après, c'était pas clair pour les madz qui suivent pas JVC, j'avais pas pensé à ça, sorry :fleur:

Edit : et du coup, c'était pour signifier que @Clariczka est infiltré(e?) JVC, appuyant le fait que la commu JVC est sur la vidéo et expliquant le nombre de dislike

Ah d'accord désolée alors ! J'avoue ne pas être familière du tout au vocabulaire JVC alors j'ai mal interprété :) C'est plus clair maintenant et je comprends mieux ta réaction, merci !
 
6 Janvier 2015
628
5 958
1 974
Région parisienne
Dans notre monde, personne n’est à l’abri des complexes. Personne n’est protégé•e des injonctions et des pressions sociales sur le physique.
De mon interprétation, la vidéo ne parle pas uniquement de grossophobie, mais bien de tous types d'oppressions liées au physique que peuvent ressentir toute personne, quelque soit sont physique (car il n'est jamais parfait pour tout le monde :facepalm:). Si pour vous, Marion et Ivan ont des corps "parfait", ça n'est pas forcément leur vérité (ni celle d'autres personnes).
J’apprécie justement la diversité d corps de la vidéo, car à mon sens, nous sommes tou.te.s concerné.e.s par ce problème.
:fleur:
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
30
@Rocksteady Bien sûr, cette vidéo a le mérite d'exister, et de délivrer un message important. Mais on peut critiquer la façon dont c'est fait, évoquer ce qui a pu gêner, essayer de comprendre pourquoi, etc :happy:
Le passage sur l'injonction de l'épilation est une très bonne idée, mais la façon dont c'est présenté... enfin on dirait des faux poils, non ? (je m'excuse platement si ce sont des vrais, juste, moi ça fait pas vraiment ça, et comme le reste du corps est épilé j'ai eu l'impression d'une moumoute)

Du coup pour moi, le fait que les personnages "principaux" de la chanson soit ""conformes"" aux standards actuels de beauté affaiblit un peu de l'impact de la vidéo et de son caractère subversif.
Franchement loin de moi l'idée de cracher sur la vidéo et de la descendre, car il en faudrait toujours plus ! J'adhère, mais avec deux trois passages qui m'ont pas forcément conquise.
 
22 Juin 2015
1
24
64
28
Nimes
www.facebook.com
Wonder woman devrait en prendre de la graine !
13620234_1456473174378845_4559629109629209814_n.jpg

https://www.facebook.com/Noiram-911466705546164/?pnref=lhc
(super vidéo, ça fait du bien !) :dowant:
 
Dernière édition :
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
@Roppongi (et du coup @Scamandre également)
Oui, je comprends le malaise qu'on peut avoir avec le fait que les deux personnages principaux sont plutôt du côté des gens ayant un physique correspondant aux critères de beauté, et donc qu'il y a un décalage. Je me suis moi-même dis en regardant la vidéo que c'était un peu paradoxal. Après, je me suis aussi dis que la chanson c'est un peu le "domaine" de Marion Seclin (il me semble que sur Mmz c'est un peu elle qui a le "monopole" des vidéos chantées) et qu'il était donc normal qu'elle soit mise en avant sur la vidéo. Ivan est arrivé plus récemment mais il semble être le nouvel acolyte de Marion Seclin sur les vidéos (cf celle sur le harcèlement de rue par exemple). Du coup là encore c'est un choix logique. Évidemment si on voulait une vidéo "parfaite" d'un point de vue militant c'est peut-être pas le choix le plus judicieux mais comme l'a dis une autre Mmz je trouve que c'est déjà une très bonne chose que cette vidéo existe par le message qu'elle diffuse, la diversité des corps qu'elle montre, etc. C'est une première tentative de la part de Mmz et peut-être qu'à l'avenir l'équipe aura l'opportunité de faire d'autres vidéos de ce genre différemment :happy:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes