il est pour moi parfaitement normal de dire qu?on ne se sent pas attiré par une fille ronde
Je ne vois pas ça comme ça. je pense plus qu'il met en avant les atouts de la fille pour qu'elle apprenne à dédramatiser le reste.Selon William, il faut montrer ce qui est classiquement acceptable et joli chez les grosses : le visage, les épaules, le décolleté.
Elles cherchent la reconnaissance dans les yeux des autres, et tant pis s?il faut tomber la culotte au passage, c?est presque devenu un passage rituel obligé dans la quête de son identité. Je ne crois pas que le souvenir de ce défilé pousse les filles concernées à tomber le paréo plus facilement quand vient l?été
i-am-the-rain;2393984 a dit :Pour le point 2, il n'y a là aucun cliché, c'est simplement qu'il n'y a pas 36 000 façons d'habiller une ronde. Alors oui, à chaque émission, ce sont les mêmes conseils, mais c'est parce que ce sont les quelques seuls conseils qu'on peut donner à une ronde pour s'habiller. L'atout principal d'une ronde, c'est de cacher ses rondeurs et de montrer sa poitrine généreuse. Ce n'est pas un cliché mais une réalité, à moins qu'il existe des grosses aux petits seins --'
.

Not_Alone;2394333 a dit :Eh bien, non. Pour moi, une «fille ronde» comme tu dis, peut-être aussi attirante qu'une fille mince. L'attirance ne se fait pas que sur la taille du jeans de la personne, mais plus sur ce qu'elle dégage, sur sa confiance en elle, sur sa façon de se mettre en valeur. Ok, la plupart des mec ont souvent tendances à plus se retourner sur une personne qui fait du 36 que du 46, mais de là à dire que les rondes ne sont pas attirantes. NON.
Maintenant, oui, il y a des filles rondes et moches... comme il y a des filles minces et moches aussi.
.
Je dis juste qu'on a tous des attirances au premier regard. De la même manière que mon mec ne se retourne pas sur une petite brune maigrichonne et que je ne me retourne pas sur les blonds aux cheveux longs, il me semble normal qu'on ne puisse pas plaire à toute le monde. Je ne parle ici que de la première attirance, le premier regard. Cela ne veut pas dire qu'une grosse n'est JAMAIS attirante, comme cela ne veut pas dire qu'un blond n'est JAMAIS attirant. Cela veut juste dire qu'on ne peut jamais plaire à tout le monde, et que finalement, tant mieux 
anakarina;2394339 a dit :On montre en majorité des femmes grosses, parce que c'est une cible qui a été longtemps oubliée des industriels de la mode.Il existe encore des grandes chaines de magasins où les vêtements ne dépassent pas le taille 42.
Scarlet Rope;2394415 a dit :Je ne regarde pas cette émission, quelqu'un peu m'expliquer cette histoire de line-up? Parce que là comme ça, on dirait un peu une humiliation.

i-am-the-rain;2393984 a dit :L'atout principal d'une ronde, c'est de cacher ses rondeurs et de montrer sa poitrine généreuse. Ce n'est pas un cliché mais une réalité, à moins qu'il existe des grosses aux petits seins --'
Pour moi, c'est surtout une question d'IMC.daffy duck;2394457 a dit :après je ne sais pas où se situe ronde (au delà du 42?) et mince (avant 38?).
Angelin a dit :Et c'est minable de dénigrer la détresse de filles comme elle au profit de filles comme moi, parce que quand on regarde bien, nos complexes sont différents mais la souffrance qu'on en tire est comparable.

Lu;2393671 a dit :J'aime bien regarder belle toute nue moi, même si je sais que les commentaires des passants sont sélectionnés... Je ne sais pas si ça aide sur le long terme ces filles, mais au moins on les voit plus à l'aise avec elles-même au fil de la semaine, c'est encourageant.
Mais quand même, je sais pas si vous avez repéré, dans la dernière émission passée il y a quelques jours, au tout début, des grosses dansent sur le bord de la Seine, mais là, j'ai pas compris: la première d'entre elles, celle qu'on voyait le plus, c'était une mince ! bizarre
.
? En quoi c'est mal de montrer à ces femmes qu'elles peuvent "dompter" un peu leur corps en gommant les défauts qu'elles détestent tant ? Ca peut-être juste être un coup de pouce au début. Peut-être qu'après elles se sentiront tellement à l'aise qu'elles enverront au feu la gaine. So what ?