Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'article. Certaines phrases m'ont un peu hérissé le poil... genre:
il est pour moi parfaitement normal de dire qu?on ne se sent pas attiré par une fille ronde
Eh bien, non. Pour moi, une «fille ronde» comme tu dis, peut-être aussi attirante qu'une fille mince. L'attirance ne se fait pas que sur la taille du jeans de la personne, mais plus sur ce qu'elle dégage, sur sa confiance en elle, sur sa façon de se mettre en valeur. Ok, la plupart des mec ont souvent tendances à plus se retourner sur une personne qui fait du 36 que du 46, mais de là à dire que les rondes ne sont pas attirantes. NON.
Maintenant, oui, il y a des filles rondes et moches... comme il y a des filles minces et moches aussi.
Selon William, il faut montrer ce qui est classiquement acceptable et joli chez les grosses : le visage, les épaules, le décolleté.
Je ne vois pas ça comme ça. je pense plus qu'il met en avant les atouts de la fille pour qu'elle apprenne à dédramatiser le reste.
Si ses atouts sont ses seins et son joli minois, pourquoi les cacher? Peut-être qu'en redécouvrant ces parties et en les mettant wen valeur, elle apprendra à se dire que le reste n'est pas si mal.
Elles cherchent la reconnaissance dans les yeux des autres, et tant pis s?il faut tomber la culotte au passage, c?est presque devenu un passage rituel obligé dans la quête de son identité. Je ne crois pas que le souvenir de ce défilé pousse les filles concernées à tomber le paréo plus facilement quand vient l?été
Là je suis d'accord avec toi. Mais je me dis aussi que si ces filles gardent en tête qu'une fois dans leur vie, elles s'assumaient assez pour se dire: «Et merde, je ne suis pas qu'une baleine, je suis une BELLE femme. Fuck le monde. Aujourd'hui, j'ai assez de courage pour poser devant des gens et m'assumer.». Si elles pouvaient garder ce souvenir en tête, pour se rebooster les jours noirs, ben c'est pas si mal... même si pour avoir ce sentiment, elles doivent passer par la reconnaissance des autres.