Alors moi pardon mais je ne suis pas du tout d'accord avec l'article (et pourtant d'habitude j'adore Daria Marx).
1) OUI tout le monde il est beau !!
Tout d'abord parce que tu pars avec comme point de départ qu'il n'y a qu'une seule beauté. Alors ça fait un peu bateau de dire ça, mais c'est vrai, "tous les gouts sont dans la nature".
Quand je regarde les photos de mes ex, au vu de tes propos, tu aurais certainement dit qu'ils étaient tous moches (maigrichons etc.), ben moi je les ai tous trouvés beaux.
La beauté est subjective et surtout MULTIPLE.
Et contrairement à ce qu'on croit, les hommes m'ont plutôt souvent surprise à ce niveau là. C'est vrai que les médias les "éduquent" à apprécier un genre de femme stéréotypé (taille 34, 1m80, bronzée, blonde souvent) à coup de matraquage publicitaire.
Cependant, il suffit de parler un peu avec eux pour comprendre que les hommes ne sont pas TOUS TOUJOURS intéressés uniquement par ce modèle de femme "barbie" et qu'ils savent apprécier toutes sortes de beauté eux aussi (sinon des femmes comme Monica Bellucci qui a bien pris niveau poids ces dernières années ne continuerait pas à être si populaire).
Ensuite des études PROUVENT que les hommes ne recherchent pas un certain poids mais un rapport Hanche-taille-poitrine (comme nous en fait, surement mère nature qui ne se cache pas loin). Et pour avoir été sujette de cette étude, comme mes camarades, on a vu qu'effectivement il y avait ce rapport qui ressortait mais ce QUELQUE SOIT LE POIDS DU MODÈLE féminin proposé (et ils étaient tous proposés en même temps fines ou plus rondes, donc...).
D'autres études sur les visages prouvent que c'est bien d'autres caractéristiques que le poids qui font qu'on va juger un visage beau : traits néoténiques (grands yeux), brillance des cheveux (encore un coup de mère nature surement, poil soyeux = bonne santé), le SOURIRE et les expressions aussi, etc. (ce qui d'ailleurs explique selon moi le fait que les gens dans la rue VOIENT au début que la nana est négligée donc "moche" et ensuite heureuse donc "belle").
2) OOOOOHhhh t'es un peu de mauvaise foi là non?
Sinon pour ton 2ème point, je trouve que tu n'es pas très juste avec l'émission, le mec (je sais plus son nom), n'habille pas les nanas avec de grands sacs justement. Et OUI parfois il souligne la taille avec une ceinture. C'est vrai qu'il met en avant les épaules et le décolleté, mais personnellement je trouve ça beau sur toutes les femmes.
Et quelque fois c'est les jambes aussi qui sont mises en avant enfin bref, ça dépend quoi. Non vraiment je trouve que tu es injuste.
3) (Mitigé) Moi non plus j'aimerais pas aller au défilé, mais avoir une photo de soi un jour où on s'est trouvé belle ET désirable, on devrais toutes le faire
Pour finir avec le 3ème point, alors là je suis un peu d'accord, surtout pour le défilé. Moi pour exemple je ne suis pas grosse, mais je complexe beaucoup d'ailleurs pour reprendre ton exemple je m'interdis un peu la piscine. Et je suis aussi très pudique, alors le défilé non merci.
Néanmoins pour la photo, je trouve ça important de le faire, parce que notre vision dans la glace est déformée, elle peut l'être aussi sur une photo, certes, mais la photo reste dans le temps (alors que quand tu te trouves moche dans le miroir d'un magasin de PAP, t'as tendance à le garder en toi, tu ne peux pas rectifier ce que tu as vu).
Je pense que c'est quand même mieux que rien.
Sinon pour l'histoire de "tomber la culotte", je suis d'accord que c'est assez pervers, pour être belle tu dois être à poil. Sauf que quand on parle de femmes qui ont complètement perdu leur côté sexualisé, c'est peut-être pas si mal qu'elles aillent toucher l'autre extrême cette fois là (mais je dis bien peut-être).
Bon PAR CONTRE je trouve que c'est au niveau des photos qu'ils ont tendance à tout cacher et c'est nul. Dans la version anglaise (je crois) les photos montrent bien les rondeurs mais c'est beau. Mauvais choix de photographe donc.
EPILOGUE : En vrai je regarde rarement l'émission, je regarde l'amour est dans le pré et je m'endors devant avec ma soupe
Pour finir, et comme je ne sais plus qui l'a dit ici même, on voit bien que les nanas se trouvent belles. Si le mec se contentait de camoufler leur corps, elles seraient déçues je pense. Là elles reprennent confiance.
Donc je trouve que ça n'est pas une arnaque.