Belle Toute Moche

13 Décembre 2010
48
22
669
j'ai jamais compris pourquoi "belle toute nue" ne montre que des femmes grosses, et pas des maigres ?

contrairement à ce que beaucoup de monde semble penser, c'est une source de complexes et le regard des autres est souvent très dur...
 
17 Juin 2010
28
5
1 564
Moeurs
La chose déplaisante est que, dans cette émission, il faut croire qu'il n'y a que les filles rondes qui soient/peuvent être complexées ! J'ai regardé quelques émissions, pas toutes, mais il me semble n'avoir jamais vu de filles maigres.

Beaucoup de filles ont de complexes, grosses, minces, maigres ... Je ne vois donc pas pourquoi cette émission s'adresse uniquement aux filles rondes.

Et l'argument "les sacs d'os, on n'en veut pas" est assez petit je trouve. Beaucoup de filles très maigres n'aimeraient pas l'être. Combattre les complexes d'une certaine "catégorie" de femmes en critiquant une autre "catégorie" est vraiment étrange, et bas.
 
11 Novembre 2008
889
162
2 344
saint joseph
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'article. Certaines phrases m'ont un peu hérissé le poil... genre:
il est pour moi parfaitement normal de dire qu?on ne se sent pas attiré par une fille ronde

Eh bien, non. Pour moi, une «fille ronde» comme tu dis, peut-être aussi attirante qu'une fille mince. L'attirance ne se fait pas que sur la taille du jeans de la personne, mais plus sur ce qu'elle dégage, sur sa confiance en elle, sur sa façon de se mettre en valeur. Ok, la plupart des mec ont souvent tendances à plus se retourner sur une personne qui fait du 36 que du 46, mais de là à dire que les rondes ne sont pas attirantes. NON.
Maintenant, oui, il y a des filles rondes et moches... comme il y a des filles minces et moches aussi.

Selon William, il faut montrer ce qui est classiquement acceptable et joli chez les grosses : le visage, les épaules, le décolleté.
Je ne vois pas ça comme ça. je pense plus qu'il met en avant les atouts de la fille pour qu'elle apprenne à dédramatiser le reste.
Si ses atouts sont ses seins et son joli minois, pourquoi les cacher? Peut-être qu'en redécouvrant ces parties et en les mettant wen valeur, elle apprendra à se dire que le reste n'est pas si mal.

Elles cherchent la reconnaissance dans les yeux des autres, et tant pis s?il faut tomber la culotte au passage, c?est presque devenu un passage rituel obligé dans la quête de son identité. Je ne crois pas que le souvenir de ce défilé pousse les filles concernées à tomber le paréo plus facilement quand vient l?été

Là je suis d'accord avec toi. Mais je me dis aussi que si ces filles gardent en tête qu'une fois dans leur vie, elles s'assumaient assez pour se dire: «Et merde, je ne suis pas qu'une baleine, je suis une BELLE femme. Fuck le monde. Aujourd'hui, j'ai assez de courage pour poser devant des gens et m'assumer.». Si elles pouvaient garder ce souvenir en tête, pour se rebooster les jours noirs, ben c'est pas si mal... même si pour avoir ce sentiment, elles doivent passer par la reconnaissance des autres.
 
23 Mars 2011
38
19
1 149
Sarcelles
www.dariamarx.com
i-am-the-rain;2393984 a dit :
Pour le point 2, il n'y a là aucun cliché, c'est simplement qu'il n'y a pas 36 000 façons d'habiller une ronde. Alors oui, à chaque émission, ce sont les mêmes conseils, mais c'est parce que ce sont les quelques seuls conseils qu'on peut donner à une ronde pour s'habiller. L'atout principal d'une ronde, c'est de cacher ses rondeurs et de montrer sa poitrine généreuse. Ce n'est pas un cliché mais une réalité, à moins qu'il existe des grosses aux petits seins --'
.

Il existe des grosses à petits seins. On a pour habitude de décrire les silhouettes plus size avec des lettres : A (grosse du cul et des cuisses, du ventre, peu de seins), H (grosse de partout sans démarcation à la taille) et X (grosse en haut et en bas avec une taille marquée). Si on veut se conformer aux tendances modes dictées par les marques, on habillera pas ces différents types de corps de la même manière. La taille empire sur une A est à bannir d'urgence par exemple, si l'on en croit les diktats.

Deuxième point, tu peux cacher tes rondeurs tant que tu veux, les recouvrir d'accessoires, de colliers, porter du noir ou du violet, finalement, tu restes grosses. Les vêtements peuvent certes t'aider dans une démarche d'estime de toi, mais ne changent rien au coeur de ton souci : tu es grosse et tu cherches à le planquer, en espérant être mieux acceptée par tes congénères si tu leur présente une silhouette plus en accord avec leurs critères de beauté. Une fois à poil devant ton miroir, tu es toujours la même. Vivre bien avec ses rondeur ou son obésité, ce n'est pas à mon sens se déguiser en personne normale en croisant les doigts pour que personne ne nous remarque.

Après pour le débat sociétal, chacun est libre de s'intéresser ou pas :)
 
23 Mars 2011
38
19
1 149
Sarcelles
www.dariamarx.com
Not_Alone;2394333 a dit :
Eh bien, non. Pour moi, une «fille ronde» comme tu dis, peut-être aussi attirante qu'une fille mince. L'attirance ne se fait pas que sur la taille du jeans de la personne, mais plus sur ce qu'elle dégage, sur sa confiance en elle, sur sa façon de se mettre en valeur. Ok, la plupart des mec ont souvent tendances à plus se retourner sur une personne qui fait du 36 que du 46, mais de là à dire que les rondes ne sont pas attirantes. NON.
Maintenant, oui, il y a des filles rondes et moches... comme il y a des filles minces et moches aussi.

.

Je n'ai jamais dit le contraire :) Je dis juste qu'on a tous des attirances au premier regard. De la même manière que mon mec ne se retourne pas sur une petite brune maigrichonne et que je ne me retourne pas sur les blonds aux cheveux longs, il me semble normal qu'on ne puisse pas plaire à toute le monde. Je ne parle ici que de la première attirance, le premier regard. Cela ne veut pas dire qu'une grosse n'est JAMAIS attirante, comme cela ne veut pas dire qu'un blond n'est JAMAIS attirant. Cela veut juste dire qu'on ne peut jamais plaire à tout le monde, et que finalement, tant mieux :)
 
23 Mai 2011
605
177
804
Fontenay Trésigny
anakarina;2394339 a dit :
On montre en majorité des femmes grosses, parce que c'est une cible qui a été longtemps oubliée des industriels de la mode.Il existe encore des grandes chaines de magasins où les vêtements ne dépassent pas le taille 42.

Et encore leur 42 ressemble le plus souvent à du 40 !

Non c'est vrai je regardais au début, fan, c'était trop bien WoW Williiiiiiiiiiiiiam, c'est même mon ami FB ! Bref je le vénère quand même dans les phases déprimantes j'aimerais un pote comme lui pour faire les boutiques par exemple !
Les photos à poils encore, je voulais bien, c'était à la portée de (presque) tout le monde, elles étaient belles, avec beaucoup de suggéré. Mais alors le défilé du centre commercial, là depuis j'accroche moi, c'est se donner en spectacle et la fille mega-over-supra à la puissance 10.000 par ses rondeurs, je les vois pas faire ça devant tout le monde ! Encore les photos avaient un côté plus "intime" même en présence de la caméra, mais je pense qu'au fond elles ne sont pas si complexées que ça celles qui y passent.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Scarlet Rope;2394415 a dit :
Je ne regarde pas cette émission, quelqu'un peu m'expliquer cette histoire de line-up? Parce que là comme ça, on dirait un peu une humiliation.

En fait il y a 6 filles (les Williamettes), qui sont rangées en ligne, généralement par ordre croissant de tour de hanche (mais des fois c'est la poitrine, le tour de taille...). La participante doit trouver sa place (sans mesurer, juste à l'oeil et en fonction de sa perception d elle même). En général elle se met trop à droite, donc avec les filles au tour le plus élevé, puis, oh, surprise, en fait elle est pas du tout là, mais sur la gauche, avec des filles plus fines. Voilà :stare:
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
J'ai pas lu toutes les réactions, mais:

i-am-the-rain;2393984 a dit :
L'atout principal d'une ronde, c'est de cacher ses rondeurs et de montrer sa poitrine généreuse. Ce n'est pas un cliché mais une réalité, à moins qu'il existe des grosses aux petits seins --'

Oui, il y en a.
Je fais du 100A. Oui oui, A. (pour un 1m65 et un bon 46 de pantalon).
Alors je fais quoi? Je mets une djellaba, un corset et des talons pour être socialement acceptable..?

Sinon, j'ai parfois regardé cette émission en période d'ennui, surtout pour piquer quelques astuces fringues, parce que parfois c'est joli. Mais je déteste quand il dévalorise les filles maigres sous prétexte que 'on ne voit que ça dans les médias'.
Je suis très proche de ma belle-soeur, elle fait 1.80m, mets des pantalons taille 36, et aussi surprenant que ça puisse paraître, elle complexe à cause de son apparence. Et c'est minable de dénigrer la détresse de filles comme elle au profit de filles comme moi, parce que quand on regarde bien, nos complexes sont différents mais la souffrance qu'on en tire est comparable.
 
17 Juin 2010
28
5
1 564
Moeurs
daffy duck;2394457 a dit :
après je ne sais pas où se situe ronde (au delà du 42?) et mince (avant 38?).
Pour moi, c'est surtout une question d'IMC.

Angelin a dit :
Et c'est minable de dénigrer la détresse de filles comme elle au profit de filles comme moi, parce que quand on regarde bien, nos complexes sont différents mais la souffrance qu'on en tire est comparable.
:worthy:
 
3 Janvier 2011
684
192
804
rumes
J'avais regardé quelques unes de ces émissions et j'en ressortais avec quelques complexes.

Alors des rondes oui ! mais de jolies rondes sans cellulites et sans vergetures !! :domokun:
De quoi me déprimer, moi, petite ronde qui lutte contre la peau d'orange et qui se découvre une nouvelle vergeture tout les matins.
Comme tout ces magasines qui vous font des "spécial rondeur", la vraie révolution sera quand il n'y aura justement plus le mot spécial devant rondeur !
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Lu;2393671 a dit :
J'aime bien regarder belle toute nue moi, même si je sais que les commentaires des passants sont sélectionnés... Je ne sais pas si ça aide sur le long terme ces filles, mais au moins on les voit plus à l'aise avec elles-même au fil de la semaine, c'est encourageant.

Mais quand même, je sais pas si vous avez repéré, dans la dernière émission passée il y a quelques jours, au tout début, des grosses dansent sur le bord de la Seine, mais là, j'ai pas compris: la première d'entre elles, celle qu'on voyait le plus, c'était une mince ! bizarre

Non, pas bizarre, c'est une émission qui veut niquer les complexes. Et oui, les "minces" peuvent aussi complexer :happy:.

Sinon, bon, je pourrai défendre pendant X temps cette émission mais je suis un peu lasse (débat déjà abordé sur d'autres parties du forum).
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Mais, ça vous est jamais venu à l'idée que l'émission peut juste être un déclencheur dans la tête de toutes ces femmes (et du monsieur) qui déteste leur corps, qu'elles réalisent juste l'espace d'un instant qu'elles aussi sont jolies, que leur corps qu'elles détestent tant n'est finalement pas si monstrueux ? Si cette émission peut leur permettre de démarrer le processus d'acceptation de soi, de confiance, et bien moi je dis OUI.

Alors oui, on parle de gaine, on parle de petites astuces. Mais... en quoi est-ce choquant :eh: ? En quoi c'est mal de montrer à ces femmes qu'elles peuvent "dompter" un peu leur corps en gommant les défauts qu'elles détestent tant ? Ca peut-être juste être un coup de pouce au début. Peut-être qu'après elles se sentiront tellement à l'aise qu'elles enverront au feu la gaine. So what ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes