Belle Toute Moche

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Ciboire de criss;2394208 a dit :
j'ai jamais compris pourquoi "belle toute nue" ne montre que des femmes grosses, et pas des maigres ?

contrairement à ce que beaucoup de monde semble penser, c'est une source de complexes et le regard des autres est souvent très dur...

Il faut regarder toute les émissions avant de "juger" (tu juge pas vraiment mais j'ai pas de synonyme) il y'a eu plusieurs émissions avec des filles faisant un 36/38!!
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Golden Brown;2394809 a dit :
Ah je savais pas que c'était que pour les rondeurs, mille excuses. Je m'en vais éditer mon post de ce pas.

@ Leech : oui c'est sûr, ça peut être un aide pour certaines femmes, je ne le nie pas! Simplement je suis sceptique par toutes les étapes quoi, la comparaison avec des femmes plus grosses, le discours consensuel, la photo de soi montrée à tous les passants, le défilé... :stare: Et aussi je pense que le processus d'acceptation de soi prend plus de temps qu'une semaine (mais oui l'émission peut être un déclencheur, why not). C'est mon avis personnel, je ne dis pas que c'est la vérité universelle hein.

En même temps, c'est pas une seule et unique étape que tout va changer non plus. Prendre conscience que l'on porte un jugement disproportionné sur son corps, prendre conscience que le regard d'autrui n'est pas aussi "haineux" que ce que l'on croit, prendre conscience des atouts qu'on a, prendre conscience que l'on peut dépasser ses limites et être fière de soi, etc. Je trouve que c'est déjà assez énorme, pour commencer.

(hummm, je m'étais dis que je n'allais pas débattre :facepalm:. Loupé :lol: )
 
L

leia-2

Guest
Je vais pas faire avancer le débat parce que j'adore cette émission, je le trouve drôle et sympa à regarder et tant que j'ai mon programme du lundi soir et mon pot de glace, je suis contente :happy:
Après, comme le disait l'auteur je pense aussi que la France est sérieusement en retard par rapport aux Anglosaxons qui assument beaucoup mieux sa diversité à la télé.
Et je dois avouer que la seule chose qui puisse me déranger par rapport à ce programme, c'est la "banalisation" de l'obésité à grand coup de "mais c'est normal d'être ronde les fiiiilles !". Trop mince non, mais trop grosse non plus.
 
23 Novembre 2010
108
78
3 754
Paris
Je trouve le concept de l'émission pas mal du tout. Après oui, on peut douter de la véracité de certains commentaires donnés par des passants, ou du moins la sélection préalable qui en a été faite. Toutefois, il est nécessaire de rappeler que c'est une émission de télé-réalité. Certes, elle est bien moins éc?urante que certaines diffusées sur d'autres chaînes, mais le concept est là. La mise en scène est nécessaire. D'où le défilé, d'où la photo accrochée aux yeux de tout le monde..

Personnellement, j'apprécie de voir autre chose que des bimbos aux seins énormes de secret story et cela montre la beauté dans sa diversité. Non, la beauté n'est pas que minceur, blondeur et peau hâlé. Après, je suis d'accord avec vous sur le fait que cette émission semble dire (ou du moins le discours de son présentateur) que seules les femmes rondes sont de vraies femmes. C'est très peu sympathiques pour les vrais minces, les vrais maigres. Prôner l'anorexie pour ensuite diaboliser la minceur ? Non merci. Jane Birkin est tout autant une femme que Marylin Monroe. Etre une femme ne se définit pas par un corps mais par un état d'esprit. Définir les contours de la Femme, entendue de manière générique, revient toujours à exclure un type de beauté. Si la femme est ronde, que dire alors de Vanessa Paradis ?

Le point négatif de cette émission, c'est que le présentateur se concentre sur le côté look, prise de conscience.. Etc. Mais au début de ce reportage, on voit très souvent ces femmes grignoter de manière "compulsive" (ce n'est pas péjoratif ce que je dis là) seules, parfois dans leurs voitures. Très souvent, elles expliquent que la nourriture est un refuge. La nourriture est donc ici émotionnelle et ne vient pas rassasier; Pourquoi ne pas se focaliser davantage sur ce point-là ? Réapprendre à manger sainement, faire des repas sains et surtout apprendre à gérer ses émotions autrement que par la nourriture ?
 
28 Décembre 2009
143
57
1 104
Paris
Ronronlechat (magnifique pseudo en passant héhé 8)) je trouve que tu as totalement raison que tu parle de réaprendre à manger sainement ect.. Seulement parfois, c'est d'abord en acceptant son corps tel qu'il est qu'on a un "déclic" et qu'on fini par manger bien presque naturellement puisque l'on a plus besoin de la nouriture comme réconfort. Enfin je sais pas si je suis claire, mais par exemple, une femme qui a des troubles alimentaires genre boulimie (oui ce n'est certe pas la même chose, mais manger par "réconfort" jusque devenir obèse c'est quand même pour moi un signe que le rapport à la nourriture n'est pas sain) pourra essayer de manger mieux, mais sa guérison viendra d'abord de l'image qu'elle a d'elle. C'est en acceptant qu'elle pourra guérir. Et je crois que William Carminola fait finalement du bon travail en apprenant aux femmes à se sentir mieux dans leurs peaux.
Alors oui cette émission est bidon quand tous les passant notent 9/10 le corps d'une grosse femme, mais en même temps le but est d'aider la femme qui participe à se sentir mieux, donc si ça passe d'abord par le regard des autres, alors tricher un peu est finalement un moindre mal je trouve.
Bref c'est niais et totalement dans l'exagération, mais ça part d'un bon sentiment et voir des femmes plus épanouies à la fin c'est toujours super mignon :happy:
(Désolé pour le pavé :red:)
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Castille;2395052 a dit :
En ce qui concerne le coup des gaines, and so what? Franchement quoi, c'est pas pour cacher mais pour uniformiser la silhouette. Ca fait pas perdre 20kg une gaine, ça aide à masquer un bourrelet disgracieux lorsqu'on porte une robe serré. Parce que oui, il lui dit d'accepter son corps mais qu'elle a le droit de pas aimer ce bourrelet et donc de l'atténuer.
Ce qui me dérange, ce n'est pas de vouloir cacher par moments des choses qui nous paraissent inesthétiques sous un vêtement. Non, ce qui me dérange, c'est qu'on propose ça comme solution quand le problème est beaucoup plus profond. Je pense qu'il faudrait, par ordre d'importance, commencer par apprendre aux gens à dédramatiser les "défauts" et faire un vrai travail pour comprendre sur quelle ficelle tire le complexe. Ensuite éventuellement apprendre à les éradiquer de manière durable (régime, musculation, soin de la peau, n'importe) et encore après seulement, à les atténuer par les accessoires, le maquillage etc. En fait quand je vois ce fameux passage, j'imagine toujours la jeune fille passer sa journée avec sa gaine, être regardée, se sentir valorisée et désirable... Mais le soir venu, se retrouver avec un mec, devoir enlever son attirail et se trouver soudain seule avec ses complexes. Où est le progrès si les complexes ne disparaissent que de manière éphémère ?
En revanche, si au moment où elle se déshabille, la fille est toujours à l'aise, ou à peine moins, alors je dis oui, qu'elle fasse ce qu'elle veut, bien sûr !

Mais encore une fois, tout ce que je dis n'est pas tellement par rapport à l'émission qui, comme ça été rappelé, n'est qu'une émission de télé-réalité qui part d'un concept séduisant et a les effets qu'elle peut. J'en profite juste pour dire ce que je ressens de manière plus générale par rapport au traitement des complexes.
 
B

boreale-2

Guest
Je ne dénie pas du tout la bonne intention de cette émission, je la regarde avec plaisir (mais plus parce que j'adore les émissions avec un petit côté "transformation").
Le seul truc que je reproche à cette émission réellement, c'est de laisser passer des messages autant agressifs, lorsque les hommes sont interrogés sur les photos exposées. On tombe sur des "Non mais une femme sans forme c'est pas une femme" etc (je me rappelle plus des autres, c'est celui qui m'a le plus choqué).
J'ai moi même des formes en restant plutôt mince, mais je me mets à la place des filles/femmes qui ont un physique plutôt androgyne et qui tombent sur ce genre de propos à la télé, et je trouve ça dégueulasse. Qu'on laisse les hommes dirent "oh oui moi je préfère les rondes, c'est plus mon goût", tout à fait ok, c'est ce que la femme en question a besoin d'entendre, mais pourquoi avoir des propos aussi agressifs ?
Mon principal reproche à cette émission c'est ça, de laisser publier des propos aussi agressifs envers les minces/maigres.
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Moi aussi j'avais capté le coup de : t'es trop belle même si t'es ronde, et 10 minutes après du mec qui essait de cacher les rondeurs à tout prix.

Après, si l'émission peut décomplexer certaines nana, tant mieux, moi j'trouve. Mais faut juste savoir prendre du recul quoi...
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Moi je suis pas d'accord.
Surtout avec le point 2.

Pour toutes les silhouettes où il y a un petit peu de bourrelets, si la personne met du moulant, cela est assez moche esthétiquement. Après si la personne qui porte aime ça, tant mieux.
Mais en général, même dans les silhouettes plus fines que ces filles qui font du 46-48 ou plus, il vaut mieux mettre en avant ses atouts. Donc si tu as du ventre, tu n'es pas obligée de mettre du moulant et c'est vrai que la coupe empire est plus avantageuse.
Ce n'est pas une question d'habiller une grosse, mais de savoir s'habiller tout court !!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je rejoins pas mal l'avis de -Loreleï-, pour moi le travail qui est fait devant un public est inutile, parce que le regard le plus dur que quelqu'un peut recevoir, c'est le sien, pas celui d'un tiers. Une fois qu'on s'est affranchi de son propre jugement, les autres importent peu.
On va dire alors pour l'émission que l'intention est bonne, mais c'est tout.
 
13 Septembre 2006
63
2
3 689
Le Mesnil ST Denis
Je ne suis absolument pas d'accord avec cet article (non ne me frappe pas DariaMarx)!

Tout d'abord je pense qu'au niveau de l'attirence c'est avant tout une histoire de subjectivité. Je m'exlique: mon père est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès attiré par ma mère (eh oui toujours après 21 ans de mariage) qui a au moins 30 kilos en trop. D'autres pourtant ne jurent que par les squelettes .

Ayant été moi même très complexée pendant tout mon existence (aujourd'hui encore un peu), je comprend que l'on ne puisse pas concevoir être attirante avec une bouée, une culotte de cheval ou autre .
Et pourtant! J'ai jamais été aussi draguée et courtisée que cette année! Alors du coup je prend confiance en moi et PAF!!! La c'est encore mieux :happy:

Donc je pense que c'est une question de comportement plutot que de physique !!!

Voila voila pour moi =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes