Je trouve le concept de l'émission pas mal du tout. Après oui, on peut douter de la véracité de certains commentaires donnés par des passants, ou du moins la sélection préalable qui en a été faite. Toutefois, il est nécessaire de rappeler que c'est une émission de télé-réalité. Certes, elle est bien moins éc?urante que certaines diffusées sur d'autres chaînes, mais le concept est là. La mise en scène est nécessaire. D'où le défilé, d'où la photo accrochée aux yeux de tout le monde..
Personnellement, j'apprécie de voir autre chose que des bimbos aux seins énormes de secret story et cela montre la beauté dans sa diversité. Non, la beauté n'est pas que minceur, blondeur et peau hâlé. Après, je suis d'accord avec vous sur le fait que cette émission semble dire (ou du moins le discours de son présentateur) que seules les femmes rondes sont de vraies femmes. C'est très peu sympathiques pour les vrais minces, les vrais maigres. Prôner l'anorexie pour ensuite diaboliser la minceur ? Non merci. Jane Birkin est tout autant une femme que Marylin Monroe. Etre une femme ne se définit pas par un corps mais par un état d'esprit. Définir les contours de la Femme, entendue de manière générique, revient toujours à exclure un type de beauté. Si la femme est ronde, que dire alors de Vanessa Paradis ?
Le point négatif de cette émission, c'est que le présentateur se concentre sur le côté look, prise de conscience.. Etc. Mais au début de ce reportage, on voit très souvent ces femmes grignoter de manière "compulsive" (ce n'est pas péjoratif ce que je dis là) seules, parfois dans leurs voitures. Très souvent, elles expliquent que la nourriture est un refuge. La nourriture est donc ici émotionnelle et ne vient pas rassasier; Pourquoi ne pas se focaliser davantage sur ce point-là ? Réapprendre à manger sainement, faire des repas sains et surtout apprendre à gérer ses émotions autrement que par la nourriture ?