Moriar-tea;3116827 a dit :
Tu as vu une grande partie de la filmo de Benedict.
Tu as des préférences ?
Et tu as bien compris Wreckers ? (parce que moi, pas tellement)
Justement, j'ai regardé Wreckers hier. C'est effectivement un film un peu particulier.
Déjà dès le départ le fait que Benedict n'utilise pas sa "vraie" voix m'a pas mal perturbée (c'est là que je me suis rendue compte que j'étais vraiment accro à sa voix) et puis ce film est assez particulier car il peut s'interpréter de différentes façons.
Mon impression est que le personnage de Benedict qu'on croit tout gentil tout mignon dès le départ en pensant que son frère est celui qui a de gros problèmes mentaux n'est pas si gentil que ça et qu'il a aussi de gros problèmes de stabilité. Le fait de retourner dans le village de son enfance (pas une très bonne idée de faire ça, mais j'ai eu l'impression qu'il essayait d'exorciser le passé en s'installant là et en commençant une nouvelle vie avec la femme qu'il aime) et de renouer avec son frère lui font perdre sa stabilité mentale au fur et à mesure du film et sa femme commence à se rendre compte qu'elle ne le connait pas vraiment.
Et le frère qui s'évanouit dans la nature à la fin... on peut penser que le perso de Benedict l'a tué pour se débarasser de la mauvaise influence qu'il a sur lui vu que sa vie a commencé à se dégrader quand il est revenu dedans.
Je ne sais pas comment d'autres l'ont interprété. Il faudrait que je le revoie.
Je me suis pas mal cultivée en regardant tous ces films. Ben fait des choix de rôles vraiment très intéressants.
- To The Ends of The Earth : 4h30 de Benedict quasi non-stop, le bonheur. L'histoire m'a passionnée (je viens d'acheter le(s) bouquin(s)) et Benedict rend son personnage de jeune aristo un peu largué très attachant. Et puis bon, c'est Ben à oualpé, aussi.
- Amazing Grace : "petit" rôle mais il bouffe l'écran dès qu'il apparaît. Ca faisait un moment que je voulais voir ce film qui m'a fait découvrir un personnage historique anglais que je ne connaissais absolument pas (Wilberforce) ainsi que l'abolition de l'esclavage côté anglais.
- Hawking : encore un film de Ben qui m'a fait me cultiver ! Je connaissais vaguement Hawking mais sans plus donc c'était un choc de découvrir qu'il n'avait pas toujours été cloué dans son fauteuil roulant, privé de voix.
C'est la performance d'acteur la plus extraordinaire de Benedict que j'ai vue jusque là. Il est quasi-méconaissable et la façon dont il joue l'évolution de la maladie de Hawking (la démarche, les gestes, la voix) m'a laissée sur le cul. Il disparaît complètement dans le personnage.
Dans les autres films que j'ai vus aussi, remarquez, ce qui est pour moi la marque d'un vrai grand acteur, mais là c'est énormissime.
- War Horse : c'est du Spielberg, quoi. J'avais pas trop envie d'aller voir ce film parce que l'histoire ne me passionnait pas plus que ça. Ben doit apparaître dedans un gros 15 minutes !
Au final j'ai plutôt aimé (moi qui chiale dès qu'un animal meurt dans un film, je vous raconte pas) même si ça n'est pas mon Spielberg préféré. Je ne crois pas que j'achèterais le DVD, une fois m'a suffit.
- Third Star : ne pas regarder ce film si vous avez déjà un coup de mou au moral parce que là c'est pendaison garantie.
Contrairement à ce que je pensais, ça n'est pas un film lacrimal. C'est pire: ça vous arrache le coeur, vous choque et vous fait bien gamberger sur ce que vous feriez si vous vous saviez condamnés par la maladie.
C'est un film magnifique, touchant, drôle, dur mais pas larmoyant.
Ben joue beaucoup trop bien les mecs qui souffrent le martyr pour ma santé mentale.