Bon allez il faut que j'intervienne une seconde fois ici parce que certaines choses sont vraiment trop à mes yeux là.
Arrêtez de juger ses choix d'acteur en vous disant directement 'alala il a rejoint le star system alala pas bien alala' : ok, oui c'est triste parce qu'en tant que fans on aurait aimé qu'il reste un peu 'à nous' dans des trucs pas trop mainstream, je le ressens aussi. Et alors ? A-t-on une quelconque capacité de décision ? Non. Encore une fois il n'est pas dans nos vies, alors il est parfois bon de reprendre du recul. S'il a des opportunités et qu'il peut les saisir pour jouer avec des personnes qu'il admire (et je tique aussi sur 'il est fan de beaucoup de monde' oui, et alors ? c'est une preuve de plus qu'il ne se prend pas la tête, ni pour le nombril du monde) hé bien qu'il les saisisse. Je me dirai qu'il dénigre son passé télévisuel le jour où il préférera un blockbuster à une saison 4 de Sherlock par exemple. Pour l'instant, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à le voir dans un Del Toro, dans un rôle qui changera. N'oublions pas qu'entre temps il a aussi bouclé un petit film INDEPENDANT Little Favours.
Vous parlez de Ben Whishaw, je ne vois pas en quoi il est différent de Benedict : lui aussi a commencé à être connu grâce à une série de la BBC (The Hour), pour finir dans deux grosses machines hollywoodiennes Skyfall et Cloud Atlas. Si son comportement reste adorable, celui de Benedict le reste aussi. Je ne sais pas si vous écoutez ce qu'il dit en interview ou si vous préférez pas y prêter attention mais là on parle d'un mec qui pleure parce qu'il entend Zachary Quinto le complimenter sur un tapis rouge, qui s'excuse d'avoir approuvé être un handsome man, qui va embrasser ses fans dans le public quand il voit le chemin qu'elles ont fait pour le voir. Il ne peut décemment prendre la grosse tête dans le sens où il ne comprend toujours pas ce qui lui arrive et surtout pourquoi on l'aime tant. Je ne vois vraiment pas ce qui peut devenir détestable à vos yeux, à part le fait qu'il ne joue pas dans le registre que VOUS voulez et dans les productions qui VOUS plaisent. Encore une fois, vous n'y pouvez rien de toute façon.
Quant à discuter de sa vie sexuelle... Je vais limite passer ça sous silence.
A bon entendeur.