et bien voila ,regarder Stuart a life backwards, n'a pas été si anodin que cela!
ATTENTION SPOILER SPOILER SPOILER
D'abords n'oublions pas que c'est une histoire vraie et que des hommes ont réellement un e telle vie...cela relatilise tout de suite notre condition de protozoaire...
ensuite bravo à M Tom Hardy pour sa composition phénoménale!
mais Benedict n'est pas en reste: son personnage est un jeune intellectuel (eh oui!) issu de la classe moyenne qui semble égoiste puis qui , en découvrant tout un monde qui lui était inconnu, de brutalité , de violende , d'absence d'amour, se transforme.
et méme si cela est montré avec beaucoup de pudeur, on voit le bouleversement qui se passe en lui au fur à mesure de leur amitié!
l'interprétation de Benedict est d'une simplicité! tout dans les regards , les sourires(ah ses rires si sincéres)
ses attitudes. pas de grandes envolées lyriques , pas de grands effets de manche.
ah le grand moment de simplicité et de naturel lors du repas dans la maison de campagne de ses amis , whaou quelle justesse dans l'émotion.
bon et puis il y a des moments tres droles aussi , heureusement! ah le scene avec la canette de biere dans la poche , et celle du sandwisch de stuart !
et puis , pour finir , parcequ'il s'agit quand meme de Bendict , comment ai je pu dire hier qu'il n'était pas...hot dans ce film??
oh certes habillé de façon tout à fait banal mais ses chemises... toujours un bouton ouvert en plus que dans Sherlock , si vous voyez ce que je veux dire, avec ce cooouuuuu, le grain de beauté dans l'échancrure (n'est ce pas Choupette!) et la lacheté des ses chemises permettant de voir les clavicules (je ne sais plus laquelle d'entre vous fantasmait dessus mais voila que cela m'a gagnée !!!)
et je vous conseille aussi , dans le bonus ,la partie de l'entretien de Tom Hardy où Benedict intervient : ne pourrait il pas arréter de jouer avec cette pince à linge!!! c'est tout juste...explosif!!!!!
je veux étre transformée en pince à linge .......