@Misara T'es trop gentille
Merci merci merci
(Je me rends compte que j'aurais pu poser mes questions dans le forum sport
)
Merci merci merci(Je me rends compte que j'aurais pu poser mes questions dans le forum sport
)
Merci merci merci
)Dis, j'en profite bassement mais tu aurais une chaine youtube d'initiation à me recommander?
C'est dans le cadre du miracle morning. Toute petite, j'adorais le yoga et j'aimerais que ce soit mon sport du matin.
).

) et de la musculation poids lourds depuis un mois et demi. Les motivations sont très très nombreuses et variées, il y a l'esthétique dedans mais aussi bieeeen d'autres choses qui n'ont rien à voir. Je n'ai pas honte toutefois d'admettre que les évolutions esthétiques me plaisent aussi et me odnnent du plaisir. Bref dans ces cours/séances, je crache mes poumons, j'ai appris à surpasser mes limites en cardio, je chie ma race aux squats, je souffle comme un boeuf avec mes soulevés de terre, je meurs après un round de combat. Oui je souffre. Et après je tire un plaisir de cette souffrance. Déjà pour les impacts physiologiques (endorphines tout ça
) mais aussi parce que me défouler et booster mes limites me permet de canaliser beaucoup de stress et d'émotions, me permet de me sentir plus vivante, de mieux appréhender mon corps et ses capacités et l'espace, de me mettre à l'épreuve. Etant hypersensible, c'est aussi un moyen de me sentir plus "forte", solide, d'affronter une douleur que je peux contrer voire avec temps, patience et effort, maitriser et surpasser. Donc oui j'en tire du plaisir, du bien-être, de la fierté blablabla
j'ai eu envie d'explorer et me faire mon idée et je les ai pour la plupart kiffés. Je garde une préférence pour les sports dits "durs" où la souffrance physique est assez conséquente et joue beaucoup sur les muscles mais je respecte désormais toutes les autres disciplines et j'en ai tiré d'autres types de bienfaits.
)Je me permets de commenter : je suis pas (trop) d'accord avec toi. Quand on fait du sport, on a besoin de bien manger. Ce n'est pas pour perdre du poids, c'est pour s'assurer de tenir le coup.
Petit exemple : après la natation, j'avais toujours un petit creux. Je ne voyais pas l’intérêt d'acheter une chocolatine après autant d'effort et je n'avais pas envie de barres céréalières. Du coup, je ne mangeais pas et j'avais faim jusqu'au diner ! C'était parfois trèèèèèèèès long ! ^^
J'ai dû voir une nutritionniste pour un "souci" de santé et j'en ai parlé avec elle. Depuis, après les séances, je mange des mélanges de fruits secs et ca va trop bien.
Au même titre qu'elle m'a expliqué comment je devais manger après une séance de running : la connerie du siècle est de manger une salade. Le corps doit se "réparer" !
Bref, des conseils nourritures ne sont pas forcément soumis à l'obligation de perdre du poids !
J'suis tout à fait d'accord avec toi, c'est important de manger correctement quand on fait du sport.
J'ai dit ça parce que j'ai très longtemps fait du sport pour pas grossir et ça me pourrissait même les sports que j'aimait. Donc dernièrement j'essais vraiment de séparer le sport et perdre du poids mais c'est super dur! Alors c'est vrai que des qu'on me parle de comment manger et de sport en même temps ça m'énerve un peu.
Mis à part ça, j'ai commencé la musculation (du Crossfit, c'est un peu le truc à la mode en ce moment). Et contrairement à ce que je m'attendait, il y a beaucoup de femmes dont certaine très musclées, super bien dans leur peau et c'est hyper motivant et ça décomplexe vachement quand on veut être musclé tout en étant une femme! Donc ça serait cool de faire découvrir des sports "à priori pour homme" et de montrer que tout le monde peut en faire.
après j'ai bien compris que tu fais toi-même des sports durs et de la muscu, mais je faisais référence à tout ce qu'évoque le mouvement healthy selon toi
parce que oui il y a beaucoup d'injonctions et de dérives, beaucoup de mauvaises choses mais il y a aussi des choses positives à s'en approprier et aussi des femmes liées à ce mouvement comme Lucile Woordward qui abordent des démarches très ouvertes et positives (sans pour autant juger les autres)