@skippy01 @PingouinMasqué
Je me permets d'intervenir pour donner quelques pistes de compréhension
On est ici sur un sujet assez léger, où chacun.e partage des expressions familiales : au fur et à mesure, on est passés de "expressions inventées" à "expressions propres à chaque famille" et c'est plus devenu un sujet de nostalgie où l'évocation des souvenirs fait sourire qu'un étalage de nouveautés de la langue française. C'est vraiment juste un partage de p'tits moments familiaux, étiquetés "madeleines de Proust"
Ton message détonne un peu avec la légèreté du sujet où le débat n'a pas vraiment lieu, parce qu'il "casse" cette légèreté de par son fond (il est très pragmatique alors que peu de personnes essaient de l'être ici) et par sa forme (quelques mots, absence de smiley, aucune d'explication). Si on ne connaît pas tes autres messages, il donne une image de condescendance (et est un peu rabat-joie).
(Je ne dis pas que c'est ce que tu as voulu faire, je dis juste que c'est ce qui peut émaner malgré tout de ce message ; et qu'évidemment, chaque lecteur.trice ressent les choses différemment)
Quand tu écris "il n'y a rien de plus à comprendre que ce que j'ai écrit" c'est faire fi des autres degrés de lecture (ton message, que j'imagine tu as voulu simplement informatif, n'est pas qu'informatif : sa forme envoie d'autres choses).
Voilà
![shifty :shifty: :shifty:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/shifty.gif)