Beyoncé, enceinte et fière, transcende la scène des Grammy Awards 2017

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Alors à titre totalement personnel (je précise parce que bon, ça ne veut pas dire que les personnes qui ne pensent pas comme moi n'ont pas un avis intéressant sur la question), Beyoncé ne me redonne ni confiance en moi de manière générale (=elle incarne tout ce que la société aime, elle est mince, belle et populaire: tout ce que je ne serai jamais, et elle a beau vouloir incarner les beautés différentes, je ne me sens pas représentée), ni envie d'avoir des enfants (= j'ai très peur de la réaction que je pourrais avoir ne serait-ce qu'aux changements de mon corps alors quand je vois une femme belle et mince dire "okay les meufs la grossesse ne nous rend pas indésirables regardez moi" j'ai encore plus envie d'aller me terrer six pieds sous terre et de ne surtout jamais faire de gosse de peur de 1. Détruire définitivement ma confiance en moi 2. Transmettre sans le vouloir ce manque total de confiance en moi à mon futur enfant.)

Après, je peux pas nier qu'elle a le sens du spectacle et de la mise en scène.

(Mais je m'en tamponne toujours autant le coquillard de sa grossesse gémellaire et très honnêtement j'ai du mal à comprendre l'engouement des gens face à ça. Le jour où le monde me glorifiera parce que je suis enceinte de jumeaux, je vous jure que les poules auront des dents.)

Sinon j'aime bien certaines de ses chansons, si on veut vraiment parler de l'artiste.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
La musique ne me plait pas (que ce soit les paroles ou la musique) mais j'ai trouvé la chorégraphie à la fois belle à regarder et perturbante... parce que j'ai l'impression de n'avoir rien compris ( #mitigee ) ! Si c'est une énième glorification de la maternité ou de la grossesse ce sera sans moi.
Je pense que les performances de Beyoncé sont devenues hors de ma portée. Honnêtement, je ne sais pas ce que je viens de regarder.
 
16 Septembre 2012
1 922
10 975
5 674
Je trouve qu'elle commence vraiment trop a se masturber l'ego... Et ses fans qui chialent et qui injurient Adele parce qu'elle lui a pas file tout le Grammy entier, alors qu'Adele merite bien cette recompense, lors que Lemonade, franchement.. Alors oui, ca parle des afro-américains, mais musicalement, c'est bof, les sons sont répétitifs (qui pourrait etre une demo de PV nova), et la voix de Beyonce est modifie de telle sorte qu'on croirais entendre C3PO. Mais les haters Tumblr lui crachent dessus quand meme, alors qu'elle a meme pas vote pour le prix. Genre c'est Adele la responsable du rascime envers les afro-américains, quoi. En cassant le grammy en deux et en le partageant, on reconnait qu'elles ont toutes les deux du merite dans leur musique.
 
19 Novembre 2015
75
275
1 124
35
"Après cette révélation en fanfare, on aurait pu penser que la chanteuse se reposerait parce que la grossesse, de base, c’est souvent fatiguant."

Désolée mais selon moi il n'y a objectivement rien de fatiguant dans sa prestation. Surtout qu'en parallèle on ne peut pas dire qu'elle soit fatiguée transports en communs ni les tâches ménagères ( enfin je suppose, je n'ai aucune preuve que Queen B ne passe pas elle même l'aspirateur chez elle!)

On aime ou on aime pas la prestation qui peut en effet revêtir une certaine beauté voire un caractère fascinant pour certains. Mais cela ne m'a pas impressionnée du tout, même si clairement on ne lui demandait pas non plus de sauter partout hein!
 
  • Big up !
Réactions : Ymotana
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
Ça y est, j'ai regardé la prestation et le discours d'Adèle (ce matin, j'étais au boulot :S ). Ce qui en ressort : c'était plutôt intéressant comme performance aux Grammy's, différent, on sentait qu'il y avait un message, ce qui n'arrive pas beaucoup disons... quand Miley Cyrus twerk avec une main en foam (oups, ça c'était les VMA)... Je le vois comme une performance artistique. Ce n'était pas la performance la plus émouvante que j'ai vue, mais ça demeure très intéressant à mon avis, et je ne suis pas une fan de Beyonce.

Après, je soutiens ce que je disais : ce qui me dérange le plus, ce n'est pas que Beyonce ou toute autre artiste féminine célèbre sa maternité, ce qui me dérange, c'est le traitement qu'on réserve aux femmes après l'accouchement. Ah oui, c'est beau une femme enceinte, mais quand le bébé est sorti, faudrait aussitôt reprendre sa ligne d'avant, perdre le poids pris pendant la grossesse, faut surtout pas que ça paraisse qu'on a eu un bébé. Et ça, c'est présenté comme la vraie réussite. Pour moi, c'est de l'hypocrisie (là, je ne parle pas de Beyonce, mais de l'injonction de la société). Soulignons que la maternité c'est super, mais soulignons-le jusqu'au bout, svp.

Et finalement, faudrait pas non-plus mélanger l'artiste et la couverture qui est faite par les médias. Quand une artiste connue tombe enceinte et médiatise sa grossesse, les médias se mettent aussitôt à devenir complètement gaga comme si c'était la première femme au monde à tomber enceinte et accoucher, et je peux comprendre que ce soit lassant pour des femmes qui vivent les tracas de combiner boulot, bébé et tâches ménagères, et qui n'ont pas les moyens d'engager des aides ou de prendre un congé indéterminé.
 
Dernière édition :
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
Et sinon, on peut simplement critiquer Beyoncé ?
Il faudrait être de sacrée mauvaise foi pour lui retirer ses qualités de performeuse incroyable, au-delà de ça elle me laisse complètement de marbre, personnellement. Pour moi Beyoncé la personne a disparu derrière Beyoncé l'entreprise. Son nom, son couple, ses enfants qui existent et ceux à venir, j'ai l'impression que tout ce qu'elle fait résulte d'un placement de produit, d'une mise en scène commerciale où la finalité est de vendre de la musique (conçue pour plaire au plus grand nombre) et des produits dérivés. Tout ça dans un contrôle absolu de son image, tout est lisse, rien n'est spontané, faudrait pas prendre de risque financier.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'adoration dont elle est l'objet et sa mégalomanie me laissent pantoise. J'ai l'impression de voir un truc qui relève du monarque de droit divin et sa cour (tiens, c'est pas en divinité qu'elle s'est représenté d'ailleurs ?), où chaque geste est mis en scène et glorifié. Bon alors c'est plus le roi qui se lève dans sa chambre et les pauvres mortels qui applaudissent, ça s'est déplacé sur Instagram ou je sais pas quel réseau social mais la nature de cette adoration est la même pour moi.

C'est une femme d'affaire super puissante, donc c'est bien qu'elle existe parce que des femmes ET noires femmes d'affaires super puissantes avec ce niveau d'influence ben... il y en a pas 15 autres sur le créneau. Sauf qu'à titre personnel, la réussite capitaliste c'est pas vraiment un truc que j'admire.
 
@Gavanza Beyoncé Est la reine Du marketing de façon générale
Mais quand tu dis qu'on fait l éloge de la fertilité je pense pas que ce soit ca. C est juste que le moindre truc fait par Beyoncé tout le monde est la "queen B". Y a eu plein D autres stars enceint de jumeaux et personne ne s extasiait dessus. C est juste que Beyoncé vend Sa vie comme un produit.

Ah et au sujet des références culturelles la blogueuse m'y black beauty bag en à pArle sur insta. Elle fait références à de nombreuses divinités africaines
 
J'ai un peu de mal à comprendre le mécontentement de tout le monde. N'étant pas une 'suiveuse' des stars comme Beyoncé, je m'y connais peut-être pas suffisamment. Mais de ce que j'ai compris, elle fait un hommage à la déesse Bashou. C'est du show, elle est enceinte de deux jumeaux jusqu'au cou. Une femme à un stade de grossesse aussi avancé ne peut pas bluffer son monde non plus. Ce qui veut dire : Pas de danse, pas de grands mouvement énergiques.Ce qui est totalement contre la norme chez Byoncé. On la voit toujours gesticuler, là, elle a compensé par un visuel hyper tape à l'œil tout en respectant ses propres origines. Elle reste statique. Ce qui peut clairement donner cette impression de ' Je suis le centre du monde, les projecteurs sont braqués sur moi'. Hm, hey, c'est Queen Be. Ca a toujours était le cas. Sauf que là on le remarque plus que d'habitude. Peut-être que c'est SES enfants et les enfants du monde entier qu'elle met en avant. Les femmes, aussi. Elle reste une sacrée militante assumée dans le féminisme. Ca reste très 'girlpower' comme ce qu'elle a toujours fait. ( Même si j'aime vraiment pas le mot 'girl', pour le coup. ) J'veux pas me faire l'avocat du diable, mais faudrait mieux éviter de parler sans savoir pour le coup, nop ? ** Oui elle donne à fond dans le marketing et la com, c'est une femme d'affaire ( hors-paire, faut quand même l'admettre.), et personnellement je trouve vraiment pas qu'il soit nécessaire d'alimenter autant de 'haine' envers tout ça. Ca reste du domaine du divertissement tout de même. C'est beaucoup de parlote autour d'un seul show, et ce sera clairement pas son dernier. Et c'est pas non plus son premier.

Peace. :gnih:

Après j'suis peut-être juste TROP PEU renseignée, mais clairement, j'suis vraiment pas à fond dans ces trucs là. ->
 
Dernière édition :
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je ne connais pas trop Beyoncé (C'est la reine du marketing, c'est pas surtout une fille de, encore ?), mais je trouve ça bien de faire des choses enceinte, de se bouger, si on a la forme.
@Camille Swan humm vu son ventre, si c'est des jumeaux, elle en a pas fini.. je sais pas de combien elle est enceinte exactement, mais à mon avis 5 mois c'est un grand max ! Ça risque de finir en mode baleine cette histoire !:yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Camille Swan
12 Août 2016
158
1 132
1 224
29
Franchement, déjà ça m'agace quand on critique Lady Gaga ou Madonna sur leur mégalomanie alors que L'ÉCRASANTE MAJORITÉ d'artistes créent ce genre de personnages et se mettent en scène (et d'ailleurs c'est très présent dans le rap de se la "péter" et tout le monde justifie ça, alors pourquoi pas ici ?), et ça m'énerve parce que Beyoncé elle se prend pareil avec les trucs racistes en plus
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
J'ai beaucoup aimé le show, j'ai trouvé Beyoncé magnifique personnellement, bien que je la connaisse peu (genre je sais juste qu'elle était réputée pour un bon popotin et pour son titre "Single Ladies", voilà...).
Par contre je n'ai pas trop aimé la chanson qu'elle a interprété, ça ne m'a pas transportée on va dire.
Bref c'était beau!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes