[Bien manger à Bruxelles] Nourriture & restaurants

18 Octobre 2012
33
25
379
LE resto pour les sushis, c'est le Kamo http://www.cityplug.be/fr/Bruxelles/CXTF84DD_Restaurant_Kamo.html Bon il faut avoir le droit de se permettre un extra parce que c'est pas donné mais sérieusement, vous ne verrez plus jamais les sushis de la même manière. Pour la petite anecdote people, quand j'y suis allée, Dany Boon y était avec quelques autres acteurs.
Par contre il faut penser à réserver parce que le resto est tout petit et très connu.

Sinon, j'ai pas encore testé, mais il parait que pour les moules, c'est chez Vincent qu'il faut aller. http://www.restaurantvincent.com/
 
27 Avril 2013
1
1
154
Sinon il y a "Le Cheesecake" aussi, il est situé place De Brouckère et on y mange super bien !

Le meilleur c'est leur "vrai" hamburger (rien à voir avec le quick et le Mc Do ;) )
La déco et l'ambiance sont chaleureuses comme tout, un peu à l'ancienne, dans une lumière tamisée avec pleins de banquettes confortables !!

En gros si vous voulez vous faire une bonne bouffe avant un cinéma entre copines c'est le top !

http://www.cheesecakecafe.be/
 
22 Janvier 2013
45
42
3 684
Bruxelles
Le perroquet : Restaurant à pitta, chouette ambiance et super bonne nourriture franchement jamais déçue, ya vraiment un grand choix et c'est génial, c'est tout près du sablon.

http://www.resto.be/restaurant/bruxelles/5532-perroquet/

Anata : Restaurant Japonais à la Bourse, sont pas super souriant mais la nourriture est vraiment bonne et on est très vite servi.

http://www.resto.be/restaurant/bruxelles/35223-anata/

Bleu de toi : J'ai mangé là pour mon anniversaire avec mon chéri, c'était vraiment super chouette, c'est un menu avec des bintjes (grosse patate fourrée), on a passé une superbe soirée.

http://www.bleudetoi.be/
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
Alors... Les restaurants, c'est mon rayon! :d (ou comment passer pour un estomac sur pattes...)


1) Tai Hon, cuisine taïwanaise
Dans la rue piétonne qui débouche sur la place Jourdan, en face du Capoue.
Tout petit restaurant où l'on mange très TRÈS bien, je conseille particulièrement le "cochon mordu par le tigre" et les "aubergines impériales". Niveau budget, on s'en sort pour 13-15€ le plat, environ.

2) Le Pacifique, cuisine vietnamienne
Sur le Bd Général Jacques, à hauteur de l'arrêt Roffiaen
Le bon plan des étudiants de l'ULB... Cuisine à tomber (les rouleaux de printemps sont extraordinaires, et le poulet curry-coco aussi) pour pas cher du tout. Un peu bondé les soirs en semaine.

... La suite au prochain numéro ;)
 
20 Avril 2012
836
638
4 844
Ixelles
mrslydia;2007598 a dit :
Endroits sympa:

Le HEMA! Bizzare non? Mais serieusement, leur cantine offre de super produit, très bons à des prix plus qu'abordable. En haut du magasin dans la rue neuve.(les lasagnes à 5 euros) Vous pouvez trouvez des cafés glacés, du chocolat chaud et des pâtisseries super!
Tonton SHAMI , un espèce de Burger King qui propose des burgers et du poulet ^^ Très bons et pas cher bien évidemment. A Annessens!
Le glacier ZIZI!! Trop bonnes les glaces ! La grosse coupe, (vraiment géante avec fruits entier dedans! ^^) coûte 5 euros! :)
Rue de la mutualité 57A (coin rue Vanderkindere)
1180 Bruxelles
Voilà tout ! Dégustez les coupines! ^^
Tonton Chami, je plussoieee!!!

LE Cheesecake cafe, je trouve pas ça terrible. LE burger a rien de maison selon moi et c'est cher pour ce que c'est. En plus, le service est d'un sympa....


Mes derniers coups de coeurs sont :

A la folie (rue haute): le cadre est assez fun entre vieux casiers de bières en bois et photo portraits du début du siècle (précédent), cuisine française dans la veine "bistronomie", leur tarte tatin est à tuer.

Le Palais des délices (sur le coin de la place saint josse, à saint josse): acceuil sympa, endroit calme,cuisine marocaine, tajines et pastillas super miam et leurs pâtisseries sont extra (et on peut aussi juste en acheter)
 
15 Février 2013
44
39
384
Et beeen, y'a UN restau qui est juste, TROP cool, près de la Bourse (voilà donc le site : http://www.kokob.be/ ) le KoKob ! C'est juste trop bon, ça change, on mange vraiment bien sans déconner.

En fait le principe, c'est donc manger éthiopien. Donc en gros, t'as une grosse galette, ils posent tous les plats directement dessus, ceux que tu as choisi, et tu manges, avec les mains ! :d  Tu dois prendre la nourriture avec des petits rouleaux de galette, et ben c'est trop bon (par contre faut faire gaffe, certains trucs, ça piiiiique).

Ils sont hyper sympas, ils expliquent toute la bouffe, conseille, etc, en plus l'intérieur est tout joli ! :)
 
26 Mai 2012
156
302
4 734
Je vais passer un week-end à Bruxelles bientôt, est-ce que vous connaissez des coins sympas pour bruncher  ? :fleur:
 
20 Avril 2012
836
638
4 844
Ixelles
anniesboobs;4424845 a dit :
Je vais passer un week-end à Bruxelles bientôt, est-ce que vous connaissez des coins sympas pour bruncher  ? :fleur:
LE café de la presse : http://www.cafedelapresse.be/

avenue Louise.

y'a une antenne plus petite rue du Midi (pas loin de Manneken pis et de la grand place).

y'a pas de brunch proprement dit (pas un menu brunch jveux dire) mais y'a de quoi manger sucré et salé.

C'est un peu bobo mais bon..

Sinon: 2- Les Ateliers des tanneurs : 58-62 rue des Tanneurs,1000 Bruxelles

http://www.ateliersdestanneurs.be/fr/node/182

J'ai pas testé le brunch mais le lunch en semaine. Patron sympa, la nourriture est vraiment bonne. Y'a une  cour pour profiter du beau temps (enfin, en novembre ça risque d'être plus compliqué).

Le seul prob selon moi c'est que c'est bio (oui et le bio on est pas potes :cretin:).


y'a aussi le restaurant du Mim (musée des instruments de musique). Je sais pas trop pourquoi ils appellent ça un resto parce que c'est de la cuisine de brasserie..

A mon avis, le brunch doit pas être extraordinaire. Mais,  on a une jolie vue sur Bruxelles de la terrasse.
Enfin, y'a moyen d'aller juste boire un coca à un autre moment de la journée pour profiter de la vue :d
 
T

Tinariwen

Guest
anniesboobs;4424845 a dit :
Je vais passer un week-end à Bruxelles bientôt, est-ce que vous connaissez des coins sympas pour bruncher  ? :fleur:

Au Pain Quotidien, dans le quartier des Sablons. Ca ressemble à une boulangerie de l'extérieur et pour un peu plus d'une quinzaine d'euros, tu as un petit dej' sacrément copieux. Par contre, faut y aller avant midi sinon ils font plus brunch et c'est uniquement le dimanche il me semble.

Sinon y'a un super restau de couscous et tajines à Saint-Gilles, ça s'appelle Les Milles et Une Nuits, près de la Maison du Peuple.
Les gérants sont ceux qui servent, ils sont très sympas, ils passent de la musique du Moyen-Orient, c'est tamisé et on s'assoeit sur des gros poufs. J'adorais ce restau <3
 
Dernière modification par un modérateur :
30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
anniesboobs;4424845 a dit :
Je vais passer un week-end à Bruxelles bientôt, est-ce que vous connaissez des coins sympas pour bruncher  ? :fleur:
Sinon il y a le petit spot 'Ici', à Forest (ou Ixelles, je ne sais plus..). Il y a un brunch à 15 euros (boisson chaude, boisson froide, oeufs brouillés, assortiment charcuterie/fromage, assortiment confitures/pâtes à tartiner et pains différents à volonté (cramique, baguette, pain normal, etc..)) et un autre à 20 ou 25 (je ne l'ai pas testé).
On y a été lors de la venue de Pantoufle à Bruxelles !
Le seul hic, il faut vraiment réserver !

Si tu vas sur Yelp ou Cityplug, tu trouveras d'autres endroit sympa ou bruncher le week-end :)
 
2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
anniesboobs;4440901 a dit :
@Brynn.  @TRJ.  @nepthys

Merci les filles, c'est super ! J'ai bien pris note, je viendrai vous faire un compte-rendu à mon retour :)

@TRJ.  La jolie @Sélavy  m'avait déjà convaincue pour le Mille et une nuits, c'est prévu sur mon planning !

a l'amour fou place fernand cocq cité plus haut je crois qu'ils font des brunchs aussi. Et récemment j'ai été a Banco rue du Bailli qui était pas mal, j'ai juste pris le ptit dej salé mais pour un brunch sucré salé c'était une vingtaine d'euros je crois, ça me parait un peu cher.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes