[Bien manger à Bruxelles] Nourriture & restaurants

26 Mai 2012
156
302
4 734
@Lysette Merci ! Oui j'ai vu qu'il y en avait un à l'Amour Fou, le brunch complet est un peu cher (25e) mais il a l'air méga copieux (et ils ont du carrot cake <3) ! Je vais jeter un oeil à Banco alors :)
 
20 Avril 2012
836
638
4 844
Ixelles
lysette;4441869 a dit :
anniesboobs;4440901 a dit :
@Brynn.   @TRJ.   @nepthys

Merci les filles, c'est super ! J'ai bien pris note, je viendrai vous faire un compte-rendu à mon retour :)

@TRJ.   La jolie @Sélavy   m'avait déjà convaincue pour le Mille et une nuits, c'est prévu sur mon planning !

a l'amour fou place fernand cocq cité plus haut je crois qu'ils font des brunchs aussi. Et récemment j'ai été a Banco rue du Bailli qui était pas mal, j'ai juste pris le ptit dej salé mais pour un brunch sucré salé c'était une vingtaine d'euros je crois, ça me parait un peu cher.
Place Fernand Cocq, y'a "c'est pas raisonnabl"e. J'ai jamais testé leur resto (petite restauration). Mais à la base, ils font des tartes salés ou sucrées dans leur atelier et après commande, on peut aller les chercher dans leur resto place Fernand Cocq.

Et leurs tartes c'est de la balleeeeeeeeeeeeeee (un peu cher mais ça les vaut! Par exemple, leurs quiches c'est full garniture et pas juste plein d'oeufs)
 
20 Octobre 2013
27
27
174
Mes resto préférés à Bruxelles :
[ul]
[li]Le Skievelat[/li]
[li]La Ninja House[/li]
[li]Kabuki (déjà cité précédemment)[/li]
[li]Anata (déjà cité aussi)[/li]
[li]Le Cheese Cake Café après/avant un ciné place De Broeckère ;)[/li]
[li]La Maison Antoine pour une bonne frite-fricadelle avec une bonne gueuze ;)[/li]
[li]Le Divino[/li]
[/ul]

Mes bars préférés à Bruxelles :
[ul]
[li]A La Bécasse (possibilité de manger aussi :) )[/li]
[li]La Porte Noire[/li]
[li]Le Celtica[/li]
[li]et Le Délirium of course ![/li]
[/ul]

Par contre, je cherche de bons resto végétariens à Bruxelles. Avant j'allais souvent à celui qui était rue de la Chevalerie, mais il a fermé. Est-ce que quelqu'un en connaît ? :)
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Zahardonia , je ne connais pas de restaurant végétarien à strictement parler à Bruxelles, mais le Tai Hon dont j'ai parlé plus haut (place Jourdan, en face du Capoue) a quelques plats végétariens qui sont absolument à-se-damner :loveyes:

Les "aubergines impériales" , particulièrement, c'est ma vie... <3
Je ne suis pas végétarienne, mais chaque fois que je vais là-bas, ça revient plutôt à me forcer moi-même pour prendre "autre chose que les plats végétariens pour une fois, m'enfin" ^^
 
20 Avril 2012
836
638
4 844
Ixelles
dahlia;4479836 a dit :
Quelqu'un connaît un bon restaurant dans le quartier asiatique de BXL ? :)

mes 2 adresses préférées:

le hong hoa :  Rue du Pont de la Carpe 10

et le dakao II : Rue Van Artevelde 19

j'aimais bien aussi lune de miel( Rue Jules Van Praet 15) mais la gérance vient de changer et j'ai pas encore fait le test.
 
20 Avril 2012
836
638
4 844
Ixelles
nymeria;4536827 a dit :
dahlia;4479836 a dit :
Quelqu'un connaît un bon restaurant dans le quartier asiatique de BXL ? :)

Fanny Thaï dans la rue qui mène à la place St Géry, c'est... thaï :cretin:, tout est délicieux et le service est super!

Sinon Au Bon Bol, je te conseille de prendre un plat de nouilles artisanales (tu peux les voir faire dans la vitrine), c'est dans la rue à côté du Mc Do de la Bourse, la rue qui mène vers le grand supermarché asiatique.
jamais testé le Fanny Thaï (j'essayerai à l'occassion) mais son voisin "Rêves d'Asie", je le conseille absolument pas. Enfin, la nourriture n'est pas mauvaise mais la seule (et ça restera l'unique) fois où j'ai été là bas, on a attendu nos plats 1h45... (certaines de mes copines avaient pris une entrée mais les autres ont donc crevé la dalle). Après plusieurs rappels, il a fallu qu'on recourt à l'ultimatum "si dans 5minutes, nos plats ne sont pas là, on s'en va sans payer". 4 minutes 30 après (oui,j'avais lancé le chrono sur mon gsm-couteau suisse), nos plats étaient là... Légèrement foutage de gueule, j'ai envie de dire..
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
Je plussoie @Nymeria pour le Bon bol :)
Prenez les nouilles en soupe au boeuf, elles sont toutes simples mais... Elles sont ex-ac-te-ment comme je les mangeais dans les restaurants ouïghours pendant mes six mois à Pékin !
Il faut mettre dedans une p'tite cuillère de pâte pimentée du petit pot sur la table, et, slurp, c'est super bon !

Et puis sinon... Mon coup de coeur du Tai Hon, place Jourdan, que je cite partout à la moindre occasion ^^
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Future bruxelloise, j'y ai passé une semaine pour me trouver un logement …et pour profiter !
J'ai opté pour des spécialités belges et j'ai vraiment adoré :

- La brasserie "T'Kelderke" sur la Grand Place (lapin à la gueuze, stoemp et gaufre <3)
- Café Georgette, à côté du Délirium café (carbonade flamande et frites succulentes!)

Maintenant j'ai minimum 3 ans d'études pour découvrir tous les bons plans bouffe ! ;)
 
17 Décembre 2012
6
2
2 854
Ouiiii Le BON BOL ! C'est mon resto asiatique préféré ! (La soupe de nouilles au poulet :bave:). De l'extérieur, ça paie pas trop de mine mais on peut voir par la fenêtre, la madame qui prépare ses nouilles maison ! Je n'ai jamais été déçue !

Sinon, à Ixelles, près de l'ULB, j'aime beaucoup "L'ouzerie du nouveau monde". C'est une mezzerie (comme des tapas mais grecs). L'ambiance est super sympa et très conviviale comme ils apportent tous les plats au milieu de la table. J'y ai emmené ma famille pour mon anniversaire et tout le monde a aimé, ils proposent pas mal de choses, chacun peut trouver au moins un truc qu'il aime (même les plus difficiles haha)

Et en parlant de tapas, je cherche un bon resto qui en propose et qui n'est pas trop cher. J'ai déjà testé "Tapas y mas" à Ixelles, j'ai bien aimé mais les proportions étaient minuscules pour le prix, ça m'a un peu déçue même si tout était bon. Vous avez de bonnes adresses ? Merci :)
 
30 Août 2011
403
1 118
4 824
no-more-drama;482897 a dit :
Et en parlant de tapas, je cherche un bon resto qui en propose et qui n'est pas trop cher. J'ai déjà testé "Tapas y mas" à Ixelles, j'ai bien aimé mais les proportions étaient minuscules pour le prix, ça m'a un peu déçue même si tout était bon. Vous avez de bonnes adresses ? Merci :)

C'est pas vraiment des tapas espagnols et c'est pas vraiment bon marché (oui j'aide beaucoup :cretin:), mais il est excellent (c'est même un de mes resto préféré<3) : Le C'chicounou, à deux pas de la place Flagey.
C'est des tapas d'inspiration méditerranéenne, il faut compter entre 5 et 7 euros pour une portion, ya une  formule pour deux à 35 euros, donc ça revient à 17,50 par personne et ça le vaut laaargement !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes