Bienveillance et motivation sportives

26 Décembre 2011
5 308
204 987
6 984
Je ne sais plus où j'en étais dans mon dernier message. La semaine dernière, j'ai fait une séance de fusion (en gros renforcement musculaire avec kettlebell et un peu de cardio), et une séance de boxing (cardio ++). J'ai pas eu le temps d'aller courir le week-end comme je l'aurais voulu par contre.

Cette semaine, ce sera move (avec les sangles trx ; le cours de boxing était complet) et fusion, mais de 45min cette fois (les autres fois je faisais 30min).
 
4 Avril 2019
294
2 227
1 204
26
Après une semaine de pause dûe à un gros ruhme, j'ai repris par une séance en endurance fondamentale lundi. J'ai fait un long échauffement parce qu'il n'y avait plus de tapis libre puis j'ai courru 40 min. Le souffle a totalement suivi, le mental aussi. Problème : La petite blessure cheville/fléchisseurs du pied de la dernière fois a refait surface. Ca tire un peu, sans être clairement douloureux. C'est entre la courbature et l'inflammation. Je ne sais pas trop quoi en penser.

Du coup, je vais décaler ma prochaine séance de quelques jours et faire plus attention encore.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 916
188 967
4 854
@Le Poireau Si c'est une tendinite, l'arrêt des activités qui tirent dessus peuvent suffire à calmer le souci ! Il faut aussi boire beaucoup, et si tu as encore mal, appliquer une poche de froid dessus aide bien en général :happy:
Si c'est une douleur récurrente et que tu n'as pas de semelles orthopédiques, vois aussi si tu peux consulter un.e podologue. Depuis que j'ai des semelles adaptées (une paire pour la ville et une pour la course), je n'ai plus eu de souci de tendinite ! La mienne était localisée à la cheville aussi.
 
4 Avril 2019
294
2 227
1 204
26
@Mimi Pinkerton Je ne sais pas exactement ce que c'est, justement. C'était apparu il y a quelques mois, après une grosse séance de fractionné avec un peu de dénivelé. Et j'avais cru comprendre que ça correspondait à une inflammation des muscles fléchisseurs du pied, blessure récurente chez les courreurs apparement. J'avais arrêté la course pendant une bonne semaine (jusqu'à l'arrêt de la douleur) puis repris trèèèès doucement, en ajoutant des exercices de renforcement des muscles du pied + cheville et c'était passé. Je n'avais plus été embêtée.

Là, j'ai fait ue relativement grosse séance lundi soir (peut-être trop d'un coup, surtout après un arrêt d'une semaine) et c'est revenu tout doucement. La douleur est vraiment très légère, c'est plus une gêne... Donc je vais attendre de voir mais sinon, effectivement, j'essaierai de consulter pour creuser un peu plus le sujet.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 916
188 967
4 854
@Le Poireau Oui pardon, je me suis mal exprimée - j'avais bien compris que tu ne savais pas trop de quoi il s'agissait, je proposais juste une piste :happy: En tout cas soigne-toi bien, c'est toujours pénible ces blessures mais ça se remet. Possible aussi que la baisse des températures n'aide pas ? Je sais qu'à la danse en ce moment je mets du temps à me réchauffer au niveau des muscles et des chevilles, et ça rend les mouvements plus raides.
 
  • Big up !
Réactions : Le Poireau
4 Avril 2019
294
2 227
1 204
26
@Mimi Pinkerton Oui, merci pour tes conseils en tous cas :happy: Je vais faire attention, c'est pénible et frustrant mais c'est la base pour progresser !

Ce qui m'étonne le plus c'est que je me suis fait mal lundi alors que c'était l'une des séances où je me suis le plus échauffée (puisque j'attendais qu'un tapis de course se libère)... Affaire à suivre...
 
  • Big up !
Réactions : Mimi Pinkerton

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 921
150 452
7 124
La séance de course à pied de lundi a été très vite écourtée. Hier matin c'était séance fractionné de la MORT :rire:
Hier soir, pole dance, avec une prof que je n'avais pas encore eue. J'ai détesté son échauffement, mais j'ai beaucoup aimé les étirements à la fin :happy:
Niveau progrès : j'arrive à m'inverser du premier coup, et j'ai réussi le V !
En gros, c'est ça :
5cdf807559d699963bd9b3d87eb11611.jpg
(moi c'était moins joli :rire:)
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 366
182 540
6 654
@Tazza Pour m'être remise au sport il y a un an et demi maintenant (en dehors d'un peu de yoga de temps en temps), je te dirais de d'abord de réfléchir à ce que tu cherches dans le sport et de ce que tu as aimé avant dans ta vie.
Est ce que tu veux juste te remettre en mouvement ? Est ce que tu veux plus le côté dépassement de soi et compétition ?
Est ce que tu préfères quelque chose qui peut se faire au domicile ou est ce que tu aimerais du sport de compétition ?

Ici, ce que j'avais fait c'était de remettre le pieds en passant par le bikini avec sissy: c'est un programme gratuit sur youtube. Son plus gros défaut: essayer de nous motiver via des remarques sur nos corps même si sur les versions récentes c'est moins présents.

Et j'avais bien aimé le yoga with Adriene (aussi gratuit sur youtube) pour se remettre à bouger calmement avec le yoga mais ça permet de retrouver des sensations et de reprendre bien conscience de son corps je trouve.

Je dirais que la leçon principale que j'ai appris est que si on ne prends pas un minimum de plaisir en faisant l'activité, on va arrêter tres vite.
 
Dernière édition :
26 Septembre 2018
175
1 308
1 204
29
@Tazza
Pour se remettre au sport, comme ça a été suggéré par ma VDD, les dance workout ça peut vraiment être top ! Tu bouges sans forcément te sentir bouger, et c'est pas mal cardio. Personnellement j'utilise souvent les vidéos de Emkfit :)
 
  • Big up !
Réactions : KittyKiller

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
@Tazza bienvenue :fleur: Sur Yo*tube, je te conseillerais la chaîne Fitness Blender, qui propose des vidéos adaptées à tous les niveaux, sobres (pas de musique de fond, pas de gimmicks, une voix posée), avec des coachs bienveillants et encourageants. Je crois qu'ils proposent des programmes à la vente pour les gens qui veulent être accompagnés (sur le nombre de séances, la progression, etc), mais toutes leurs vidéos sont en accès gratuit ! C'est vraiment super pour (re)démarrer, et tout autant dans la durée, en allant vers des séances plus intenses ou plus longues.

Cette semaine a été light pour le moment. Le week-end dernier, j'ai eu des brûlures d'estomac atroces, et en début de semaine j'ai terminé trop tard pour aller au karaté. Mercredi j'ai fait ma petite vidéo cardio fétiche de Maria Khoreva. J'aimerais faire au moins une séance de cardio ce week-end. Je sais à quel point ça devient plus dur quand je baisse la fréquence et je ne veux pas que ça arrive :fear:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes