Bienveillance et motivation sportives

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Jeudi dernier, ma séance cardio habituelle de Maria Khoreva.
Hier, j'ai testé un cours dans un studio que j'aime bien, j'appréhendais un peu car ils disaient que c'était leur plus intense, et ça s'est très bien passé. C'était moins cardio que je ne pensais, mais exigeant sur les charges, et c'est exactement ce que je ne sais pas faire à la maison. J'ai un peu galéré sur certains exos, malgré deux séries je n'ai pas du tout compris le kettlebell swing :dunno: . J'essaierai de faire d'autres séances, même si les horaires ne sont pas terribles pour moi en temps normal. Pour l'instant, ça et le TRX, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour du renfo.
 
21 Janvier 2022
407
2 698
304
Eh bien pour le moment, victoire : 2 tours à la salle cette semaine + 20 minutes de vélo d'appartement (je me sentais de faire une bonne heure, mais faut que je révise aussi :cretin: )
Dimanche je devrais pouvoir faire mon footing + une grosse marche samedi.
Aussi, miracle, ça fait 3 jours d'affilée que j'ai repris ma routine matinale :gnih:d'un côté ça me déprime de voir tout ce que j'ai perdu, mais c'est contrebalancé par le plaisir de le refaire. Par contre, les squats pour le moment c'est mort, faut que je perde encore du poids si je ne veux pas me pourrir les genoux.

Aller on y croit, après les vacances d'Avril ce sera retour fracassant (surtout avec les courbatures ^^) au cheval ! Et le maintient de 2-3 tours par semaine à la salle ! Et continuer le footing le dimanche ! Taïaut !

En plus j'ai appris récemment que ma salle de sport fait du taekwendo le mercredi soir... c'est très tentant, même si le tarif de 20€ par séance m'inquiète... avec la fin des révisions j'aurais plus de temps l'an prochain, mais ça va demander de petits calculs tout ça :happy: le projet de faire un sport de combat n'est pas oublié
 
6 Décembre 2021
1 509
14 136
1 154
Mouhaha je vois un semblant de dessin au niveau de mes trapèzes:joy:

C'est bien, je continue mes 3 séances de base, rien de nouveau de ce côté mais j'ai découvert un exercice marrant (enfin que je trouve) pour renfo muscu ET cardio : le kettlebell swing ! On ne dirait pas mais ça active vraiment bien le palpitant ! Pour le moment, je le fais avec un haltère mais je flippe que l'anneau de fixation des disques lache et qu'un disque s'envole et PAF une vitre ! :d Bref, il me faut une kettlebell !

Demain matin, on se fait un petit tour de 6km autour d'un lac, j'espère qu'on verra des zoiseaux !
 
22 Février 2007
599
10 924
5 854
J'ai fait 5.5km et 1km en deux parties je crois :yawn: j'essaie de pas trop forcer la reprise même si c'est toujours un plaisir, mon corps a fait un exploit dernièrement, donc 10km ce sera peut-être pour le w-e prochain et j'ai croisé une collègue qui marchait dans le parc, elle m'a vue dans mon meilleur look !

Et mon père vient de me proposer de faire un marathon en duo soit chacun un semi et c'est trop cool

Pas citer
 
Dernière édition :

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 909
188 898
4 854
Cours de danse la semaine dernière + une journée à 13 000 pas, mais c'est tout, pas eu le temps pour autre chose.
Je ne suis pas très régulière en ce moment, mais tant pis, je crois qu'il faut que j'accepte (c'est en bonne voie) qu'on n'a pas toujours le temps pour le sport et que c'est pas grave. On verra cette semaine si la fatigue/l'emploi du temps me permettent de courir ou de faire du yoga en plus de la danse.
 
25 Octobre 2018
59
674
1 144
30
Petite reprise de la course avec le retour du soleil, 3km en 25 minutes c'est pas mon meilleur temps mais au moins j'avais des bonnes sensations tout le long ! J'ai utilisé une course "guidée" par une coach sur l'appli Nike running et c'était vraiment pas mal je pense que je retenterai :) (celle que j'ai utilisé était gratuite mais je ne sais pas si tous les programmes le sont, à voir.)
 
4 Avril 2019
293
2 201
1 204
26
J'ai beaucoup grossi ces derniers temps, ça me met un peu le moral dans les chaussettes... Et la motivation ne revient absolument pas... Sinon, retour de deux semaines de vacances ici donc j'ai été relativement active, avec quelques randonnées et pas mal de balades en ville, c'est plutôt positif.

Il faudrait que je me remette aux trajets en vélo maintenant que le temps est (un peu) plus clément.

Ce soir, je teste une séance gratuite de Systema (un système d'autoprotection apparemment), à condition d'avoir fini suffisament tôt le boulot, pour lequel je n'ai aucune motivation non plus (retour de vacances tout ça, tout ça...). Si ça me plait, je m'inscrirais peut être.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes