Bienveillance et motivation sportives

21 Janvier 2022
429
2 837
304
:happy: semaine dernière pause, cette semaine 2 tours à la salle plus un ce soir, samedi immense joie reprise du cheval (oui parce que j'avais oublié, c'était encore les vacances la semaine dernière XD) et certainement dimanche PLS (puis si pas de pls à l'horizon, footing)... je pense que jusque fin juin je vais rester à 2 tours par semaine à la salle avant de reprendre un entraînement "sérieux" histoire de permettre aux bras et aux épaules de travailler enfin correctement) avec 3-4 tours par semaine, plus l'équitation qui va perdurer jusque début juin... et le footing qui va se maintenir. Aussi, je vais peut-être expérimenter en juillet-août à la salle de sport les cours du soir du taekwendo, jamais fait mais ce sera l'occasion d'expérimenter.
En tout cas, une chose est sûre : une fois dans la vie active, je pourrais maintenir la salle de sport et ça c'est beau :puppyeyes: avec toujours en tête l'idée d'ajouter un sport de combat et une danse à terme.

26 Décembre 2011
5 548
204 245
6 984
Ca fait à peu près 3 semaines que j'ai modifié mes séances de sport : au lieu de faire 2 séances de fusion à la salle, je fais désormais une séance de fusion et une séance de burn. Et je me sens nulle au burn :gonk:. Autant le fusion, comme c'est les mêmes exo pendant 6 semaines, tu sens la progression, que ce soit au niveau des mouvements ou des charges. Mais le burn, ça change à chaque fois, c'est nettement plus cardio, et le mec qui fait les cours il se rend pas compte de ce qu'il nous demande (ou alors c'est vraiment moi qui suis nulle :coiffe:) :gonk:.

Par exemple, à la séance d'hier, après avoir fait de la mobilité en échauffement, un petit tabata de 5min à base de fentes et de planche, un exo à base de burpees et de pompes, un autre exo centré sur la sangle abdominale, il y avait encore une partie. En 10 minutes, il fallait faire consécutivement 100 squats o/h, 80 jumping jacks, 60 pompes, 40 burpees et 20 sit up. Bah les 60 pompes, même à genoux, même des minipompes, j'arrive pas :coiffe:. En plus faut compter alors autant dire que je perds vite le fil :yawn:. J'ai clairement pas fait les 60 pompes, et je me suis arrêtée aux burpees, j'en ai pas fait 40 non plus, et j'ai pas vu la couleur des sit ups.

J'espère que je me sentirais un peu moins nulle au fil des séances :coiffe:

26 Décembre 2011
5 548
204 245
6 984
@Arvalanche Ca me rassure :happy: . Oui déjà les 100 squats d'affilé c'était intense (j'en ai peut-être grugé quelques un :ninja:). Techniquement non il n'y a pas de condition d'entrée, tout le monde peut s'inscrire. C'est le cours à la plus haute intensité dans ma salle, moi j'ai attendu attendu avant de m'inscrire jusqu'à ce que l'autre coach que j'ai le plus souvent me dise que j'en étais capable. Peut-être qu'avec son burn à elle je serais capable (j'ai jamais pu m'inscrire à un de ses burn encore), mais avec le mec, vraiment je trouve ça très dur (surtout le vendredi où t'as déjà ta semaine dans les jambes).

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 758
150 465
7 124
:hello:

Trois semaines depuis ma course (un peu mitigée) à Nantes, où j'en suis sportivement ? Cette semaine marquant le vrai début de ma reprise de routine :lunette:
- je fais le calendrier de mai de Blogilates, à raison d'une vidéo minimum par jour, quand je les fais toutes c'est mieux of course
- c'est d'ailleurs l'occasion de constater que sur pas mal de mouvements ma pratique de la pole me sert bien et qu'en fait mine de rien j'ai des abdos :lunette:
- en parlant de pole, cours mardi soir à 20h, il y avait une bonne ambiance, j'ai réussi à passer un élément que j'ai toujours galéré à passer :supermad:(et comme le mardi le dernier cours est à 21h30,on a parlé de twerk et autres choses amusantes avec la prof, que j'apprécie de plus en plus) (surtout depuis que j'ai découvert sur les réseaux sociaux qu'elle est neuroatypique)
- j'ai été finalement courir hier en fin de matinée, 30 minutes pépères le long du fleuve, j'étais bien pendant et après, du coup ça me remotive à refaire une petite routine
- j'étais censée aller à la piscine ce matin, sauf que mes règles ont débarqué hier, et que les deux premiers jours c'est l'inondation, peu importe la protection :lunette:

Ce post était long, mais au moins ça récapitule, et je vais essayer de reposter un peu plus souvent parce que j'aime bien aussi suivre vos aventures :puppyeyes:

21 Janvier 2022
429
2 837
304
Conclusion de la semaine :

:rainbow::disco::gnih:j'ai pu retourner au cheval ! Bon sang ça m'avait manqué ! Le sentiment de synergie avec le cheval, le bonheur de faire de la dentelle avec, le voir galoper rênes longues en s'étirant tout heureux... :puppyeyes: plus les potes cavaliers et la monitrice, personne ne s'attendait à ce que je tienne une heure de mise en selle et finalement ça a été un excellente cours, j'espère pouvoir reprendre ma chouchoute au moins pour le dernier cours (elle est assez technique, mais quand on la gère c'est une pépite ^^ comme tous les chevaux mais elle c'est ma chouchoute)
Et aujourd'hui journée de la PLS :cretin: j'ai littéralement mal partout, refais connaissance avec des muscles dorsaux qui ont eu 7 mois de pause, les coudes aussi émettent quelques protestations... et ça fait depuis hier après-midi que je suis complètement euphorique, j'hésite toujours à parler de passion équestre me concernant, mais entre le manque éprouvé pendant ces 7 mois et l'euphorie une fois revenue... je ne respire pas équitation et serais bien en peine de nommer un cavalier ou une cavalière célèbre, c'est seulement pendant les crises de manque que je regarde des vidéos/lis des livres équestres mais ne pas en faire me manque intensément, en faire me procure beaucoup de joie et de bonheur... donc oui, peut-être que finalement c'est bien une passion ^^

Accessoirement, j'ai bien senti que maintenir une activité avec la salle et le footing irrégulier ont quand même bien aidés pour cette reprise :d

Le Poireau

Ne pas citer svp - juste mentionner
4 Avril 2019
383
2 898
1 204
Sortie longue en course hier ! Je me suis un peu perdue mais j'ai courru pendant 50min et j'ai fait 5,6km (donc le rythme est vachement lent mais c'est le but de l'exercice). Je suis bien contente parce que j'ai vraiment pas douillé alors qu'il y a un an, courir presque une heure, c'était totalement inimaginable. Juste un petit souci de cloque sous le pied, j'espère que c'est juste un problème de chaussette (mes chaussettes de sport habituelles étaient sales) sinon ça risque de pas le faire.

Programme cette semaine :
- systema, même si je vais partir un peu plus tôt que prévu
- j'aimerais courir au moins deux fois
- trajets en vélo au max

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Hier, juste une petite séance de pilates. J'ai une motivation sinusoïdale en ce moment. J'aimerais bien retourner au studio et m'inscrire mais je ne trouve pas le temps, et je n'arrive pas à les joindre au tel pour savoir si c'est bien là-bas que j'ai oublié mes baskets (car sinon ça veut dire en racheter une paire avant d'y retourner, càd faire les friperies du quartier jusqu'à ce qu'il y ait des baskets en taille 36, heureusement c'est assez fréquent).

@Eeyore_ si c'est le cours "le plus intense" de l'établissement, il faut que ce soit dur même pour les personnes les plus entraînées, c'est donc normal de ne pas trouver ça évident ! Et oui, la séance que tu décris est effectivement assez costaude. Je dirais que tant que tu t'y amuses, ce n'est pas grave de ne pas finir tous les exos, et dans tous les cas il ne faut pas hésiter à faire des modifications même si le coach n'y invite pas directement (personne n'est là pour te juger !).

Edit : du coup ce midi j'avais envie de bouger mais pas le temps de faire une vraie séance, j'ai donc casé cette mini-session de 10 min qui m'a fumée :yawn: je suis encore incapable de le faire au rythme de Caroline, j'ai dû diminuer à 8 reps (sauf sur les marches) pour me laisser assez de répit entre les tours, et autant dire que les push-up burpees se sont vite transformées en burpees tout court une fois sur deux. En revanche le 3-minute plank à la fin passe nickel, je suis contente :caprice: ("nickel" dis-je les bras tremblotant :yawn:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 418
182 604
6 654
Et une séance de sport de faite, plus que 2 à 3 cette semaine !
Je suis une fois de plus en sueurs intenses mais je suis fière car j'ai réussi à enchainer 2 pompes sur les genoux (ce qui est tout nouveau pour moi) :supermad:

Sinon sur les 2 dernières semaines, j'ai réussi à faire 7 séances en tout et une session de roller donc je suis fière de moi ! J'aimerais bien réussir à tenir ce rythme mais je sais que les jours fériés m'aidaient bien tout comme le fait d'avoir eu 15 jours sans bosser de nuit.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes