Bienveillance et motivation sportives

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 542
16 026
2 064
@Banana Yoga with Adriene pour le yoga (mais c'est en anglais aussi). C'est une personne très douce et il y a beaucoup de formats de séance différents.

Je me rends compte que je lis mais que je ne poste quasi plus rien.
Nous avons donc eu renfo samedi, course à pied dimanche (et c'était assez cool, j'ai toujours la flemme de courir plus longtemps en distance mais le temps commence à être pas mal), lundi rien et hier yoga/renfo.
Courage à toustes :cheer:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
HIIT ce midi avec Caroline Girvan. Etonnamment, j'ai eu mal aux genoux assez tôt sur les fentes sautées, puis c'est passé :dunno: Mention spéciale aux pulse push-ups, je sais maintenant ce que ça fait d'être un cabillaud agonisant sur le bord de l'étal d'un port de pêche.

@Banana +1 pour Yoga with Adrienne. Pour le Pilates, si tu es vraiment débutante, je te conseillerais quand même de commencer par un ou deux cours avec un(e) prof, car les placements et la posture sont capitaux pour ne pas se blesser !
 
21 Janvier 2022
407
2 698
304
:happy: la semaine dernière, une 3e session à la salle a remplacé le footing (le temps était particulièrement bizarre dimanche... et entre mes chevilles à entorse, déjà 3 sur la droite et 1 sur la gauche) et enfin l'énergie qui revient, je ne tenais pas tellement à risquer quelque chose entre le vent et les giboulées.
Cette semaine : déjà 2 tours à la salle, demain je suis sûre de pouvoir en faire une 3e (les jambes progressent, les pecs étaient un peu faiblards aujourd'hui, à voir demain pour le dos) et je me rends de plus en plus compte qu'à force de délaisser les épaules et les bras... eh bien, les zones sont en retard et ça impacte les exercices pour le dos et les pecs :sweatdrop: va falloir que je m'y remette (et z'aime pô ^^)
Surtout cette semaine :pray: reprise équestre, j'en suis à regarder des vidéos de cavaliers ! Ca need !
 
4 Avril 2019
291
2 180
1 204
26
Hier, deuxième séance de Systema. C'est beaucoup plus prometteur que la première séance et j'ai des courbatures partout :rire:

On a travaillé sur les combats au sol, en faisant pas mal de lutte avec des exercices assez varié. Et on a aussi fait pas mal de renforcement musculaire (pompes, squat...) en travaillant sur la respiration et la gestion de la tension quand ça devient douloureux. Au final, c'était vraiment trop chouette !

Le prof a un peu discuté un moment avec moi pour me dire que, pour bien s'entrainer et s'améliorer, on avait besoin de mettre vraiment de la tension dans nos gestes et que donc les autres mecs allaient se battre avec moi comme avec les hommes, donc il fallait pas que je sois étonnée qu'on ait tous des contacts physiques pendant les exercices, etc. Je ne sais pas exactement comment prendre ces remarques. Au vu du ton, etc, je pense que c'était vraiment bienveillant, pour me prévenir et pas que je me sente en danger pendant les combats. Mais d'un autre côté, ça me semble vraiment logique, dans un cours d'autodéfense, qu'on va avoir du contact physique, peu importe le genre...
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 905
188 883
4 854
Difficile la course en ce moment : j'ai fait 5,1 km en 32 minutes donc le rythme est très correct, mais c'est beaucoup plus lent que mon précédent footing, et pourtant j'ai peiné beaucoup plus et j'ai dû m'arrêter assez brutalement :sweatdrop: J'étais partie pour 1km de plus mais je n'avais plus le souffle pour le faire. J'espère que la prochaine fois sera plus agréable :happy:
 
26 Décembre 2011
5 255
204 391
6 984
Le wod du jour était si dur :gonk:. Le monsieur il a pas compris que j'avais pas de muscles moi, et peu de cardio :gonk:. On a commencé par un échauffement à base de planche, de tape sur les épaules en planche, déjà rien que ça, ça me fatigue les épaules :lunette:. Après petit tabata pour se mettre en jambes (je me souviens même plus les exo alors que c'était il y a 1h, mon cerveau a fait reset) ; puis ladder à base de fentes, pompes, burpees (là aussi il y avait un 4ème exo je crois mais je me rappelle déjà plus).

Et après :lunette: : 50 box jump, 40 pompes, 30 fentes press, 20 burpees, 10 traversées de la salle en marche de l'ours. Et comme il restait du temps, il a rajouté des burpees slamball shot. Je décède, j'ai eu tellement de mal à lever mes bras pour faire mon shampoing :yawn:.

Bref, maintenant c'est repos. Pour l'instant je suis inscrite mardi et vendredi prochain, mais comme mes parents sont dans le coin, je ne sais pas trop si j'irai mardi. A voir.

Et sinon, grâce à la séance du jour, j'ai enfin atteint le 1er palier "Iron" de ma ceinture cardio :happy:.
 

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 542
16 026
2 064
J'ai couru :happy:
Pas très vite, mais j'ai couru et c'était cool. D'autant que j'avais la poitrine/diaphragme très crispé.e.s au début, du coup plutôt que de tenter la vitesse et de m'énerver parce que pas possible j'ai couru calmement au cardio et je pense que ça m'a fait du bien :happy:
 
4 Avril 2019
291
2 180
1 204
26
J'ai pas mal marché en ville ce week-end. Ca fait du bien d'être un peu plus active, d'habitude, je suis plutôt week-end canapé, histoire de décompresser. Là, j'ai fait un bon 10km par jour, c'était chouette.

Demain, nouvelle séance de systema en prévision, j'ai un peu hâte !
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Je suis retournée au HIIT "intense", c'était encore un format légèrement différent et c'est bien, ça évite de s'ennuyer ! J'ai galéré de ouf sur un exo qui ne payait pas plus de mine que ça pourtant - un plank to pike avec les pieds dans des bandes TRX, soit je j'avais mal au cou si je faisais gaffe à être en rétroversion, soit j'avais mal au bas du dos si je perdais ma concentration, et franchement je ne sais pas ce qui était le pire :sweatdrop: En revanche, j'ai enfin compris comment faire les snatchs :caprice:
J'aimerais bien y aller ce soir mais je ne sais pas si le mec qui doit passer pour le devis sera là à temps donc je n'ose pas m'inscrire de peur de devoir annuler :erf: Je peux toujours faire un truc demain.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes