Bienveillance et motivation sportives

22 Février 2007
600
10 933
5 854
La différence quand je cours et que j'ai plus mes menstrues :yawn:
J'en ai tellement bavé samedi j'en avais les larmes aux yeux.
Entre hier aujourd'hui et demain je me suis fixée de faire 21kl au total et rebelote la semaine pro sans compter mes sorties du week-end car dans dix jours je participer à un 20 km organisé. J'avais un peu mal au genou mais c'est passé tranquillou bilou.

Pas citer
 

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 543
16 043
2 064
J'aurais fait 4 sessions de sport sur la semaine.
J'ai couru une seule fois, c'est compliqué de faire plus pour l'instant, mais cette sortie était fort chouette (hormis le nombre incroyable de moucherons :cretin: )
C'est pas si mal, on verra si je peux courir au moins deux fois la semaine prochaine :happy:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Mercredi dernier j'ai fait une autre séance de HIIT au studio, moins vénère sur le papier mais qui m'a quand même bien essorée !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pas d'autre entraînement de la semaine à cause des brûlures d'estomac (j'aurais pu hier mais moyen la motiv et j'avais pas très bien dormi).

Ce midi j'ai fait une petite séance pilates / cardio avec Fitness Blender, un format assez déconcertant (ça fait tout bizarre de faire un exo de pilates tout en concentration et puis bam squats sautés :dunno:). J'ai hésité à poursuivre mais je savais pas ce dont j'avais envie donc j'ai juste fini les étirements comme il se doit (et ça fait du bien, comparé aux séances en studio où on en fait une fois sur dix !).
 
4 Avril 2019
294
2 226
1 204
26
Sortie de presque 4km en courant ce week-end, c'était trop sympa ! J'étais réveillée relativement tôt (pour un week-end) et je devais aller faire quelques courses donc je me suis mise en tenue de sport et je suis partie super naturellement courir avant de passer au supermarché. J'ai courru 100% au feeling et j'étais de super bonne humeur, donc j'ai même un peu dansé/sautillé sur certains passage quand ma playlist me donnait envie de bouger. J'ai marché sur quelques passages mais jamais très longtemps, surtout les montées. Et au final, j'ai fait un de mes meilleurs rythme moyen depuis longtemps alors que j'ai rien regardé de la séance en ce qui concerne les stats ! Je suis contente, ça me motive à y retourner (demain surement).
 
4 Avril 2019
294
2 226
1 204
26
De nouveaux 4km hier, sous un temps pas ouf. Le chrono à 25min, ce qui est pas dégeu par rapport à mes chronos habituels, surtout si on prend en compte que ça fait plusieurs mois que je ne cours plus vraiment. J'ai une course de prévue en novembre (donc c'est laaaarge), j'ai le choix entre 5km et 7km (ou 8?). Est-ce que certaines d'entre vous auraient des conseils pour préparer une course comme ça ? Comment établir plus ou moins un programme d'entrainement. Sachant que la course est loin et que mes sorties 4km sont fatiguantes mais pas éreintantes non plus. D'ailleurs, j'ai déjà courru 5km dans les périodes où je m'entrainais plus régulièrement. Mon max a été 8km, j'avais un objectif 10km fut un temps (il y a 6mois peut être ?) mais j'ai pas été assez régulière pour le tenir.

Bref, tout ça pour dire que tant l'objectif 5km que 7km me semblent atteignables d'ici novembre mais que je ne sais pas exactement comment m'entrainer pour les atteindre. Sachant que si je choisis 5km, j'aimerais quand même améliorer mon chrono (aux alentours de 30min peut-être ? Je ne sais ce qui est raisonnable). Si je fais 7km, l'objectif sera plutôt de les avoir courru, avec un peu moins d'importance du chrono.

Dans un autre thème, j'ai une nouvelle séance de systema prévue ce soir. C'est bon, c'est adopté ! En fait j'aime bien le côté badass de cette discipline, je me sens forte en faisant ça !
 
  • Big up !
Réactions : KittyKiller et Hilaze

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Ce soir, un HIIT en mode air boxing, que je vais mettre dans mes favoris parce qu'il m'a bien reboostée ! Je l'ai fait plus en mode karaté que boxe, comme d'habitude, ça m'a encore donné envie de reprendre (mais pas dans le style du dojo où j'avais recommencé à la rentrée). Pour une fois que je fais plus de reps que Caroline sur certains exos :yawn:
 
4 Avril 2019
294
2 226
1 204
26
Merci @Adagio. pour ces conseils ! Je vais essayer de me faire un petit planning avec minimum une séance de fractionné par semaine et une sortie longue le week-end. Plus de séance, ça va vite être difficile, déjà que je vais au Systema une fois par semaine, ça revient à faire une séance de sport quasiment tous les soirs, ce qui ne me semble pas tout à fait tenable sur le long terme, surtout avec mon boulot pas mal prenant. Comme la course (c'est ma première d'ailleurs !) est dans 6 mois, je me dis que le plan d'entrainement peut être un peu moins soutenu et plus progressif que si c'était dans 6 semaines. Après, avec les journées qui rallongent en ce moment, j'arriverais peut-être à courir le soir en rentrant, c'est plus simple qu'en hiver où il fait noir dans ma campagne. Mais mon objectif actuel, c'est surtout de réussir à rester régulière !

Prochaine séance course : ce week-end, objectif 4 à 4,5km (selon comment je me sens). Et si possible, je vais essayer d'intégrer 10/15 min de quelques exos classiques de systema que je commence à maitriser et faisables à la maison, pour les jours où je ne cours pas. C'est essentiellement du renforcement musculaire donc ça ne peut pas faire de mal.
 
21 Janvier 2022
407
2 698
304
:happy: semaine dernière pause, cette semaine 2 tours à la salle plus un ce soir, samedi immense joie reprise du cheval (oui parce que j'avais oublié, c'était encore les vacances la semaine dernière XD) et certainement dimanche PLS (puis si pas de pls à l'horizon, footing)... je pense que jusque fin juin je vais rester à 2 tours par semaine à la salle avant de reprendre un entraînement "sérieux" histoire de permettre aux bras et aux épaules de travailler enfin correctement) avec 3-4 tours par semaine, plus l'équitation qui va perdurer jusque début juin... et le footing qui va se maintenir. Aussi, je vais peut-être expérimenter en juillet-août à la salle de sport les cours du soir du taekwendo, jamais fait mais ce sera l'occasion d'expérimenter.
En tout cas, une chose est sûre : une fois dans la vie active, je pourrais maintenir la salle de sport et ça c'est beau :puppyeyes: avec toujours en tête l'idée d'ajouter un sport de combat et une danse à terme.
 
26 Décembre 2011
5 288
204 748
6 984
Ca fait à peu près 3 semaines que j'ai modifié mes séances de sport : au lieu de faire 2 séances de fusion à la salle, je fais désormais une séance de fusion et une séance de burn. Et je me sens nulle au burn :gonk:. Autant le fusion, comme c'est les mêmes exo pendant 6 semaines, tu sens la progression, que ce soit au niveau des mouvements ou des charges. Mais le burn, ça change à chaque fois, c'est nettement plus cardio, et le mec qui fait les cours il se rend pas compte de ce qu'il nous demande (ou alors c'est vraiment moi qui suis nulle :coiffe:) :gonk:.

Par exemple, à la séance d'hier, après avoir fait de la mobilité en échauffement, un petit tabata de 5min à base de fentes et de planche, un exo à base de burpees et de pompes, un autre exo centré sur la sangle abdominale, il y avait encore une partie. En 10 minutes, il fallait faire consécutivement 100 squats o/h, 80 jumping jacks, 60 pompes, 40 burpees et 20 sit up. Bah les 60 pompes, même à genoux, même des minipompes, j'arrive pas :coiffe:. En plus faut compter alors autant dire que je perds vite le fil :yawn:. J'ai clairement pas fait les 60 pompes, et je me suis arrêtée aux burpees, j'en ai pas fait 40 non plus, et j'ai pas vu la couleur des sit ups.

J'espère que je me sentirais un peu moins nulle au fil des séances :coiffe:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes