Bienveillance et motivation sportives

17 Février 2014
521
9 157
5 224
@Mimi Pinkerton ça accentue la douleur le sport sur ton dos ? Après c'est toujours bien de vérifier, faire des examens... dans mon cas, la douleur au dos c'est surtout quand je bouge pas assez. Encore faut-il avoir l'nrj de faire alors qu'on a mal... pas simple.

De mon côté je continue à mon rythme un programme gratuit de justine gallice. Quand je n'ai pas la motivation de ça ou l'nrj, mais que j'ai quand même envie de bouger je fais du vélo d'appart.

@Agape Justine Gallice parle moins que Sissy, même si j'aime pas trop les encouragements. J'ai aussi testé Go my body et là la fitgirl ne parle pas. Mais je n'aime pas les montages.
Sinon, j'aime bcp bcp fitbyclem, elle prépare des séances "sérieuses", bien construites etc. Elle avait sorti un bouquin avec un programme donc ca permet de faire des séances avec de la musique ou en silence. Mais sinon elle ne "papote" pas, j'aime bcp, mais c'est nettement plus exigeant je trouve. L'autre avantage c'est qu'il y a toujours un bon échauffement et c'est pas la course au plus vite, le plus de reps. la philosophie c'est de faire bien avant tout. C'est ce que j'applique maintenant.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
La semaine dernière, en vacances, j'ai fait une séance cardio dans le jardin (une routine de Maria Khoreva que je connais par coeur), et j'ai fait pas mal de marches de 1-2h sur des sentiers bien dénivelés (genre je flippais en descente :yawn: :ninja: ).

Hier, AMRAP au studio. C'était le cours "normal" et je l'ai trouvé un peu plus exigeant que d'habitude (j'avais vendu un cours avec des options / modifications à l'amie qui m'accompagnait, et il n'y en avait quasiment pas :sweatdrop:). Ils sont en train de refondre les programmes et je me demande s'ils ne veulent pas augmenter le niveau pour créer un autre cours plus abordable et différencier. Perso ça me va bien mais qu'est-ce que ça va donner, le cours "intense" :yawn:
 
17 Février 2014
521
9 157
5 224
@Mimi Pinkerton c'est chouette d'écouter son corps. Si c'est le yoga qui "t'appelle", fonce. La marche ça peut aussi soulager. (dixit ma doctoresse de la douleur, mais c'est si chiant la marche lol)

Troisième jour où je n'ai envie de rien faire en sport, faudra que j'essaie de me motiver quand même en fin de journée. Mon état mental et le niveau de ma santé jouent bcp sur cette motivation ou non. Et vous, y'a des fois où l'envie est clairement là et d'autres où pas du tt du tout ?
 
21 Janvier 2022
426
2 805
304
@dodoindo :) si ça peut te rassurer, j'ai aussi des periodes où rien que l'idée de faire du sport est une joie, des périodes où en faire est le bonus sympa, d'autres où faut que je me force plus ou moins puis d'autres où... tant pis, pas cette semaine. Puis pour me relancer je pense soit au plaisir de faire, soit à la satisfaction après, quand je sens les muscles qui ont travaillé.

En espérant que ça te rassure, tu es humaine avec tes périodes sans et tes périodes avec :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : KittyKiller

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 024
189 586
6 154
@dodoindo C'est normal d'avoir des périodes de creux ! Ne te force pas trop non plus, au risque de te dégoûter de ta pratique. En général j'observe en effet que moins je suis en forme mentalement, moins j'ai envie de faire du sport. En général, si je suis vraiment bloquée, j'essaie de voir si quelques exercices de yoga ou un peu de marche peuvent me faire du bien, parce que ça permet de bouger un peu et d'avoir au moins la satisfaction d'avoir essayé quelque chose ! Je me rends souvent compte que ça m'a finalement fait du bien. En revanche, je m'autorise facilement à ne pas aller à la danse ou aller courir, parce que c'est très fatigant et que c'est ok parfois d'avoir juste besoin de repos :happy:
 

Le Poireau

Ne pas citer svp - juste mentionner
4 Avril 2019
352
2 744
1 204
J'ai délaissé le forum et en particulier ce topic depuis quelque temps parce que j'ai vécu une période tout à fait irrégulière en termes de sport. Des semaines où j'ai réussi à me trainer histoire de juste sortir une fois, une semaine de particulièrement grosse déprime qui m'a littéralement clouée dans mon lit sans aucune motivation pour quoi que ce soit, mais aussi, deux semaines de vraies vacances pendant lesquelles je n'ai pas fait de séance en particulier mais j'ai BEAUCOUP marché (visites de villes et randonnées), donc on va dire qu'on est reparti sur la bonne voie. Il faut maintenant que je m'y remette.

J'ai toujours cet objectif en novembre de courir 5km (ou 7 selon l'état de mes coéquipiers) au meilleur temps possible mais je manque beaucoup d'auto-discipline... 2-3 mois, ça me semble le moment de me mettre à un programme un peu plus précis pour arriver au meilleur de ma forme le jour J. De toutes façon, c'est tout ce que j'ai !
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 697
150 073
7 124
J'avais une séance de prévue aujourd'hui, mais ce qui est bien d'avoir seulement trois séances par semaine c'est que c'est relativement flexible, du coup j'irai courir demain :supermad:
Mais j'ai quand même marché 8000 pas aujourd'hui :rire:
 
26 Décembre 2011
5 527
204 125
6 984
Reprise aujourd'hui après 2 semaines de pause : c'était dur. C'est vraiment ingras le sport :coiffe:. C'était une autre coach que d'habitude, ca changeait, j'ai bien aimé. Au dernier exercice, j'ai eu mal aux mollets, j'ai eu peur de me refaire une contracture :coiffe:. J'espère ne pas avoir trop mal demain pour ma 2eme séance de la semaine.

Aussi, je n'ai pas encore osé aller à la salle de mon travail, alors que je me suis inscrite. Je me fatigue moi-même. Vendredi si je ne souffre pas trop, j'essayerai de me motiver, au moins pour découvrir les appareils.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 024
189 586
6 154
Je passe juste mettre une chanson que j'adore pour le sport. Après tout @Arvalanche nous avait encouragé.e.s à partager aussi ce qui nous motivait et on ne l'a pas fait depuis longtemps !
C'est de l'électro et c'est trop bien :headbang: En réalité tout l'album est extra mais les deux premiers titres sont vraiment top pour courir (bonus si c'est sous la pluie !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes