Bienveillance et motivation sportives

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
La semaine dernière, j'ai fait une séance d'AMRAP en début de semaine, j'avais prévu d'en faire une autre le weekend mais avec la chaleur je ne me sentais pas du tout d'attaque donc j'ai fait un cours de Pilates à la place.

Et ce soir j'ai la bougeotte, mais j'ai aussi super faim donc je vais voir si j'ai un peu de temps pour faire une mini-séance après le dîner, même si je n'aime pas trop cet ordre :hesite:
 

Le Poireau

Ne pas citer svp - juste mentionner
4 Avril 2019
352
2 744
1 204
@Patagato Perso, j'utilise l'incontournable Strava, mais je n'en ai testé aucune autre. En ce qui me concerne, la version gratuite me suffit (mais je ne regarde pas vraiment mes stats, elle me sert plus à avoir un "journal" de ma régularité ou non). La version gratuite te permet d'enregistrer des courses et ça te donne le temps de la sortie, le temps de déplacement pendant la sortie, le rythme moyen, le dénivelé, et si tu as une montre connectée, tu peux avoir plus d'infos. Tu peux entrer des commentaires, soit accessibles à tous tes amis, soit visibles que par toi.

Je ne saurais pas te dire si cette apli est meilleure qu'une autre mais je sais qu'elle est largement utilisée. J'aime bien son côté "réseau social" (tu peux avoir des amis, leurs envoyer un petit commentaire sur leur course pour les féliciter, etc), même si je n'ai que trois amis dessus.

Sinon, en ce qui me concerne, j'ai repris doucement la semaine dernière avec deux séance de course facile, tout petit tour de reprise. Et un tout petit tour en roller (à chaque fois, je sens les cuisses qui brulent en monté et le souffle court, ça me met KO et ça m'étonne à chaque fois d'être cassée aussi vite. Puis je profite et je kiffe sur le retour en descente). Et ensuite un week-end pas très sportif mais pendant lequel j'ai bien marché !

Pour cette semaine, j'aurais aimé reprendre le rythme : une séance facile, une séance de fractionné, une sortie longue mais le rythme au boulot est intenable en ce moment et j'enchaine les heures supp. Donc à moins d'y aller le midi (et j'aime pas trop ça), ça va etre compliqué. Mais ça m'éneeeeeerve !!
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 697
150 073
7 124
J'ai repris la pole dance lundi soir, j'ai mal aux bras :lunette:
Sinon, comme un post de ma part n'est pas un post de ma part sans un point running, la prépa semi continue son petit bonhomme de chemin, j'ai de grosses séances mais je les supporte de mieux en mieux :supermad:
Faudra pas non plus s'attendre à des performances stratosphériques le jour de la course hein, l'objectif c'est juste de finir entière :cretin:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
AMRAP "intense" hier. J'ai eu très peur sur le Romanian deal lift avec la gross haltère :eek: plus de peur que de mal en fait (c'est impressionnant mais pas si lourd, j'en ai fait avec des kettlebells pas tellement plus légers en cumulant les deux) mais j'arrivais quand même pas à descendre très bas et j'ai dû faire des pauses dans les séries. Je ne savais pas trop où ça me faisait mal (à part le dos, mais apparemment c'est normal), c'était comme si tout mon corps n'était pas au niveau :yawn:
 

Le Poireau

Ne pas citer svp - juste mentionner
4 Avril 2019
352
2 744
1 204
Dis moi @KittyKiller je me demande à chacun de tes messages : c'est quoi "AMRAP" ? :flappie:

Sinon je venais juste pour vous dire que ma semaine a été un enfer en terme de charge de travail et que je n'ai donc RIEN fait sur le plan sport. Je venais donc chercher ici du courage pour aller courir ce week-end, et au mieux, aussi ce soir (mais hônnetement, pas beaucoup de chances, je suis épuisée).
 
26 Décembre 2011
5 527
204 125
6 984
En parlant sigles, avant-hier c'était pas AMRAP mais EMOM (Every Minute on the Minute), à base de course, burpees, squat, corde à sauter, ... C'était si dur, j'ai mal aux cuisses. Ça fait longtemps qu'on n'avait pas eu de sauts sur la box aussi, j'ai perdu l'habitude.

Si je me motive, j'irai à la salle ce soir pour courir.
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 697
150 073
7 124
Prépa semi, ça continue :supermad:
Les 1h15 faites mercredi sont passées plutôt tranquillement
Ce soir c'est footing de 45 minutes, et demain la séance de la MORT :
2 séries de 3x2000m, en ajoutant échauffement, récup et tout, la durée est évaluée à 1h58 :lol:
Pas le choix de me lever tôt :lol:
 
M

Membre supprimé 372889

Guest
J'y suis arrivéééééééée:free: !
J'ai réussi à caler une séance de musculation full body dans la fin de semaine ! Ça a été difficile sur la partie travail des jambes (j'espère que ça ne va pas diminuer mes performances de CAF ce dimanche...) à cause du boulot (debout toute la journée, ça me les explose). Mais bon sang, ça fait tellement du bien au moral :cupidon: (je refuse que le boulot m'empêche de m'ambiancer en muscu, grmphf ! Prends ça le travail :boxing:)

Alors après avoir testé toute la semaine : franchement le petit supplément de collagène marin a fait du bien sur les jambes, notamment les articulations et les genoux. Je suis surprise, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si efficace si vite :gnih: (espérons que ce ne soit pas un effet placebo XD). Je vais continuer je pense, même si c'est vraiment pas donné quand on veut une marque garantie sans trucs chelou, mais bon, là, je vois difficilement comment faire autrement...
Bon par contre, je n'ai pas l'impression que l'huile de massage Weleda à l'arnica soit très "efficace" :hesite:. Ça soulage "un peu" les douleurs après séance/grosse journée de boulot, mais bon rien vu de vraiment impressionnant, on verra sur le long terme (et par contre quand t'as super mal aux jambes et muscles en général, j'avoue que devoir te faire des massages à l'huile...grosse flemme quoi ! XD)

@KittyKiller
Vraiment pas fan des séances après-dîner non plus, j'essaie toujours de les éviter au max... d'une part parce que je n'aime pas ne pas avoir de "vrai" repas en perspective quelques heures après une bonne seance de sport et d'autre part parce que mon cerveau est hyper démotivant le soir, clairement il doit avoir enclenché le mode "repos" ou "bientôt gros dodo" après 20h... du coup j'ai aucune détermination/motivation, ça me plombe ma séance...
Courage pour le AMRAP ! C'est toujours assez chaud au début, mais je te conseillerai quand même de baisser le poids de tes ketterbells/haltères si tu ne voies pas rapidemment de progression. D'expérience, il vaut mieux miser "doux" plutôt que se blesser ou se démoraliser :fleur:
 

Le Poireau

Ne pas citer svp - juste mentionner
4 Avril 2019
352
2 744
1 204
Merci @KittyKiller pour la traduction ! Ca a l'air d'être vraiment épuisant mais ça me tente en vrai !!

De mon côté, je suis sortie ce week-end une fois en roller pour un bon 8/9km, en allant chercher une glace. J'aurais aimé courir mais la réalité c'est que j'étais totalement épuisée physiquement par le manque de sommeil du à la semaine très difficile au boulot. J'ai préféré éviter la blessure en faisant une grosse séance.

Mais c'est frustrant parce que mentalement ça m'aurait vraiment fait du bien (même si le roller était ultra chouette !) et aussi j'ai besoin de reprendre des entrainements réguliers pour la course en novembre !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes