Bienveillance et motivation sportives

4 Avril 2019
294
2 227
1 204
26
Bon, bon, bon... Comme prévu, la semaine dernière a été EXTREMEMENT chargée, j'ai rien pu faire. SAUF que j'ai dû me taper un sprint vendredi soir, d'une durée d'exactement 13min, avec mes chaussures classiques (pas mes baskets de course)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai courru aussi vite que possible, avec les mauvaises chaussures et sans échauffement, pendant donc 13min. Et depuis, j'ai assez mal sur l'avant du tibia, aux deux jambes, comme des sortes de très grosses courbatures. Ca tire quand je remonte les orteils ou quand je tend le pied vers l'arrière. La marche en descente est un peu douloureuse, la montée zéro douleur... Ca ressemble beaucoup trop à mon goût à ma blessure des muscles releveurs du pieds d'il y a quelques temps... :crying::mur:

Comment est-ce que j'ai pu me blesser en si peu de course ??? C'est très frustrant. Donc pour l'instant, je reste sur de la marche légère pour éviter d'aggraver le truc et je surveille, ça s'améliore doucement je crois. Mais mes espoirs de reprendre "à fond" cette semaine s'envolent...
 
  • Big up !
Réactions : KittyKiller

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 917
188 974
4 854
@Le Poireau Si tu as couru fort et vite, sur du goudron/béton avec des chaussures pas adaptées, ça peut être une périostite ! Auquel cas le repos devrait suffire à t'en débarrasser, car c'est seulement une inflammation. Si ça persiste, consulte bien sûr un médecin :hugs:
 
4 Avril 2019
294
2 227
1 204
26
@Mimi Pinkerton Merci ! Oui, ça y ressemble malheureusement beaucoup ! Mais la douleur est vraiment localisée sur l'avant du tibia, dans le prolongement du dessus du pied.

Pour l'instant, c'est repos depuis vendredi soir, juste une toute petite marche tranquille ce week-end, et ça a l'air de se calmer doucement. Donc je penche effectivement pour une petite inflammation. C'est frustant, mais rien de grave a priori. Je consulterais si ça persiste, bien sûr.

En tout cas, ça me confirme ce que je ne veut pas entendre : une fois que ce sera calmé, il va vraiment falloir que je prenne plus au sérieux les exercices de renforcement musculaire :lol:

En attendant, je vais m'occuper en faisant quelques exos de systema qui ne sont pas douloureux pour mes tibias.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 917
188 974
4 854
@Le Poireau Pour le coup une périostite n'a rien de musculaire, donc tu devrais t'en sortir sans renfo supplémentaire :cretin: Par contre, il faudra que tu sois très attentif.ve (je ne suis plus sûre de comment tu te genres, excuse-moi) à peut-être courir moins sur des surfaces dures pendant quelque temps, ou bien à te trouver des baskets avec un meilleur amorti :happy: Des baskets adaptées m'ont changé la vie sur ce point en tout cas, alors que je suis restée sensible des tibias pendant longtemps (la faute à plusieurs années d'athlétisme).
 
Dernière édition :
4 Avril 2019
294
2 227
1 204
26
@Mimi Pinkerton Merci pour tes conseils ! C'est donc une affaire à suivre... Je m'étais enfin dôtée de baskets "de qualité" (j'entends par là, me débarasser de mes baskets décathlon premier prix que j'avais depuis au moins dix ans pour m'acheter des baskets de course à environ une centaine d'euros, en promo) à la suite d'une première mini-blessure de ce type en septembre et ça avait déjà tout changé, je ne m'étais plus blessée (je me genre au féminin, merci d'avoir demandé :jv:) depuis.

Là, c'est les sneakers à légère plateforme qui ont tout cassé je crois :gonk:

Soit dit en passant, maintenant que je cours régulièrement, je pense qu'il faudrait que je songe à investir dans une deuxième paire, histoire de pouvoir alterner, d'autant plus que la première devrait commencer à s'affaisser un peu j'imagine.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 917
188 974
4 854
@Le Poireau A voir avec ton/ta médecin traitant.e, mais possible qu'il soit utile de voir un.e podologue aussi pour des semelles orthopédiques :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Le Poireau
26 Décembre 2011
5 309
205 008
6 984
Je ne me suis toujours pas inscrite à la salle de mon boulot, le gérant était en congés jusque maintenant et moi je le serais la semaine prochaine donc ça attendra mon retour de vacances.

Par contre, j'ai vu sur fb une autre salle pas très loin de mon travail, qui fait sensiblement le même genre de cours que dans ma salle, mais ils sont un peu moins cher. Et ils organisent un concours pour gagner un abonnement de 6 mois ; pour participer faut juste faire une séance d'essai, j'ai réservé donc un cours de conditionnal (force) pour lundi ! Au moins je teste :coiffe:
 
21 Janvier 2022
407
2 698
304
@Sixtine- ^^ pendant longtemps j'arrivais à tenir une routine matinale (peut-être plus courte que la tienne ceci dit) en renforcement musculaire : pour ma part, ça a demandé un réveil 10 minutes plus tôt que d'habitude... ce qui en fait a juste changé mon temps de coma dans le lit en temps sportif, en plus je trouve que ça réveille mieux que le café et plus longtemps + le temps d'une douche (ce qui a aussi changé mon habitude de douche le soir)
Et pour la routine du soir, j'avoue ne jamais avoir réussi à en maintenir une bien longtemps, donc à voir si d'autres madz ont des astuces sur le sujet :fleur:

ma routine matinale en cours de reprise : un matin sur deux 20 pompes (un max "normales" et la suite pompes à genoux) + une minutes de gainage (pour le moment entre 30 et 50 secondes, à terme 1min30 comme avant)
un matin sur deux 3x30 abdos (pour le moment 3x20 le temps de la reprise) + 3x20 squats (pour le moment pas encore repris, un peu mal aux genoux pour ça =p)
 
21 Janvier 2022
407
2 698
304
@Sixtine- :happy: autant de temps libre le matin, le rêve ! ^^ effectivement, un petit footing semble casable, à l'époque où j'en faisais le dimanche c'était 45min-1h, après à toi de voir comment tu réagis à cet effort-ci, les effets que ça te fait (à titre personnel, ça me coupe bien l'appétit et il me faut une pause pour refroidir avant la douche ou même de pouvoir ingérer quoi que ce soit)

Sinon le soir, la routine en cours d'installation c'est d'aller à la salle de mon côté... alors en sachant que je rentre vers 19h15 + le temps de se changer + d'aller à la salle + la session elle-même ... ça me fait manger à 21h :sweatdrop: heureusement que la salle est un plaisir ! (et que c'est bientôt la fin de ce contrat de travail ^^ à voir l'organisation et les possibilités à l'avenir)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes