@Anna Cassius Je ne suis peut-être pas la mieux placée car je fais peu de muscu proprement dite, mais dans un premier temps tu peux tout à fait apprivoiser la chose par le yoga/pilates et les étirements ! On l'oublie beaucoup parce que justement on a la culture de la musculation "cardio" (type salle de sport), mais le renforcement musculaire profond se fait aussi avec des exercices plus "calmes", si j'ose dire. Je fais de la danse classique par exemple, et je sens vraiment que mes muscles se renforcent, alors que tout le travail effectué à la barre peut sembler assez lent/peu productif... au contraire, ça permet de bien travailler !
Pour "voir" les résultats, ça dépend de ce que tu entends par là (et du rythme auquel tu vas t'entraîner). Si ce que tu veux c'est sentir que ton corps est plus tonique, je trouve que ça va assez vite pour ma part, au bout d'un petit mois on sent déjà des différences et on progresse dans les mouvements. Pour ce qui est de la visibilité réellement "physique", je fais du sport régulièrement depuis des années et je ne suis pas certaine d'avoir vraiment vu des changements très perceptibles

En revanche je me sens vraiment mieux, et quand parfois j'essaie de nouveaux sports avec des ami.e.s ou que je fais un effort physique plus soutenu que d'habitude, je me rends compte que je suis plus résistante !