Bienveillance et motivation sportives

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 697
150 073
7 124
Hier j'ai eu une séance de 45 minutes d'endurance, et comme j'étais hyper facile, j'ai battu mon record sur cette durée d'entraînement :supermad:
Ça donne un boost de confiance à une semaine du Semi :supermad:
Bilan de la semaine donc :
Lundi : pole dance, séance en grande partie décevante parce que transpi donc glissade, MAIS j'ai réussi une inversion qui me terrifiait
Mercredi : séries d'accélérations progressives, le genre de séance que j'aime parce qu'en fait, le fractionné court, c'est cool :rire:
Hier, donc : 1h15 d'endurance
Demain : des séries de 1000m, par contre ça j'aime pas du tout :crying:
 
21 Janvier 2022
426
2 805
304
:happy: cette semaine 2 tours à la salle, puis deux jours d'aide à un déménagement en étant en charge du plus lourd à porter, puis rentrée équestre :puppyeyes: avec petit tour de hunter d'office (je commence à aimer de plus en plus : ce mix de dressage que j'adore et d'obstacles pas trop hauts où je sens que le cheval s'éclate, j'adore ! Et le tout, sans le stress de la hauteur des obstacles !)
Quel plaisir de revoir quelques têtes connues dans le cours et de découvrir de nouveaux autres cavaliers !

^^ Aller, programme de la semaine prochaine : 4 tours à la salle, équitation <3 puis footing dimanche. À voir si je peux squatter un vélo d'appartement ^^ soit chez ma grand-mère, soit à la salle... à voir.
 

Le Poireau

Ne pas citer svp - juste mentionner
4 Avril 2019
352
2 744
1 204
Je ne sais plus depuis quand je n'ai pas posté mais une seule séance la semaine dernière (hier) : 4km en 25min, disons qu'on reprend doucement.

Je me rend compte que mes horaires de boulot irrégulières et surtout très importantes me bloquent totalement dans ma régularité. Et les journées qui se raccourcissent petit à petit n'aident pas. Pourtant, la séance d'hier me donne envie de faire plus... Il faudrait peut-être que je me motive à faire quelques séances avec des vidéos chez moi ? Après il faut dire que j'ai l'excuse facile, si je rentre un peu tard mais qu'il commence à faire sombre, j'arrive à me convaincre facilement que c'est trop tard (alors que mon petit tour habituel se fait en 15-20min max donc bon...). J'ai plus ou moins laché le systema aussi parce que c'est TROP TOT, je n'ai jamais fini le travail à temps. Il y a eu deux séances depuis la rentrée et j'ai râté les deux...

Je vais essayer de me reprendre pour la course en novembre ! Notamment en essayant de courir en rentrant du boulot (environ 5km en légère descente, ça fait du bien au moral sur le chrono :rire:). Ca me permettrait d'éviter ce qui m'est arrivé toute la semaine dernière, à savoir, rentrer du boulot rincée et ne pas trouver la motivation d'enfiler les baskets. Bon ça ne pourra juste pas être cette semaine (entre différentes réunion et le télétravail, ça ne correspond pas).
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Ohla ça fait un moment que je n'ai pas posté !

Il y a deux semaines :
- Une séance de HIIT + renfo léger avec Fitness Blender (je n'ai plus le lien :erf: le HIIT était très bien, le renfo un peu light avec les poids que j'ai à la maison, il faut vraiment que je commande cette mallette d'haltères modulables !)
- Un cours de Pilates au studio, que j'ai bien aimé

La semaine dernière :
- Un cours de renfo au studio, que je testais pour la première fois, et je n'ai pas aimé (c'était un bon cours mais pas du tout ce que j'aime faire, je me suis ennuyée comme un chaton dans une conférence sur le prix du pétrole)
- Un HIIT de Caroline Girvan + la moitié de cette vidéo d'abdos (je voulais juste un petit add-on, pas une deuxième séance complète :ko: mais je la garde pour une prochaine fois après un cardio plus light !)
 
9 Mars 2013
1 263
10 591
5 664
@Birgul : bonne idée, merci! mon compagnon en a, en plus! Reste plus qu'à le convaincre de m'en apporter la prochaine fois qu'il vient par chez moi. :cretin:

Bilan de la semaine :
  • cours de yoga, ràs
  • trois séances de yoga avec le calendrier de septembre de Paula Lay, sympa. Je suis contente d'avoir réussi à les caser. :happy:
  • trois séances d'escalade trois jours de suite. Je n'arrivais à rien sur celle du milieu : j'avais essayé coup sur coup 6b / 6a / 5c en assurage automatique sans rien réussir (cela dit, je pense que j'aurais pu passer la 6a si je ne m'étais pas fatiguée à attendre que qn passe au-dessus de moi). J'ai passé les 6a & 5c sans trop de souci le lendemain. Je n'ai toujours pas réussi une 6a en dévers en tête, c'est mon objectif en ce moment. Et tant qu'à faire, réessayer la 6b. :lunette:
  • une première sortie alpinisme en autonomie, deux cordées de deux. Il faisait beau, la vue était magnifique, on n'a pas trop galéré. On était toustes partantes pour remettre ça (mais difficile de trouver un créneau et ça commence à faire tard pour du rocher). J'ai un peu mal à la hanche aujourd'hui et un peu au genou mais ça devrait s'atténuer
  • déplacements à vélo (mais j'ai crevé vendredi, à réparer demain/après-demain) et à pied
Théoriquement, j'ai une séance de yoga qui m'attend ce soir.
=> edit : oui, séance faite! pile ce qu'il me fallait : renforcement hanches & cuisses.
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
5 527
204 125
6 984
Toujours deux séances par semaine pour moi : généralement un fusion (en ce moment, l'édition est plutôt musculaire, avec kb, élastique et trx) le mardi, et un burn le mercredi. Je ne sais pas si c'est la coach qui augmente la difficulté des séances du burn, mais j'ai l'impression d'être de plus en plus nulle en cardio, je peine tellement aux burpees :coiffe:. Mercredi prochain, ce sera plutôt renfo elle a dit, j'ai hâte.

Sinon je peine vraiment à me motiver à rajouter une autre séance de mon côté, je n'arrive pas à me motiver à aller à la salle du travail ou à aller courir. Il va falloir que je me force un peu pour sortir de ma zone de confort. En attendant, j'ai acheté un kit d'haltères/kb, j'attends de le recevoir. Je me dis que comme ça, je pourrais faire une séance de renfo chez moi le week-end déjà. Et un jour peut-être je réussirais à aller courir dehors :coiffe:.
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Mon bilan de la semaine
  • Lundi : 35 min de vélo d'appartement
  • Mardi : 11 000 pas (soit 9km selon ma montre)
  • Vendredi : 8600 pas (soit 6.5 km selon ma montre) - En gros je marche 30 min le matin et 30 min le soir pour aller au travail, je sais que ça me fait mes 8000 pas.
  • Samedi : 30 min d'une vidéo GrowwithJo, c'était duuuuur
Dans l'idéal, j'aurais aimé faire une autre séance Mercredi ou Jeudi, mais j'étais trop crevée de mon début de semaine.
 
21 Janvier 2022
426
2 805
304
:happy: cette semaine : trois tours à la salle, je n'ai toujours pas trouvé d'horaire où squatter les bancs et j'ai bien senti qu'aller dormir trop tard reste une très mauvaise idée ; mise en selle au cheval puis grande victoire : j'ai repris le footing ! :puppyeyes: Niveau endurance c'était catastrophique, impossible de placer mon souffle, mais quel plaisir d'avoir repris !

Au programme la semaine à venir : on y croit, 4 tours à la salle, l'équitation toujours et perpétuer le footing (souvent la 2e semaine de reprise est pire que la 1ere, puis ça commence à s'améliorer à la 3e-4e session)

Sinon, il y a eu quelques périodes où j'ai eu la flemme pour ma routine matinale... mais je crois que l'emménagement n'y est pas étranger.

À l'assaut pour la poursuite du sport ! :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes