Bienveillance et motivation sportives

M

Membre supprimé 372889

Guest
@Arvalanche
Courage:cheer:, ça arrive d'avoir des périodes à vide/périodes compliqués, ne te culpabilises pas, tu fais de ton mieux, tu vas y arriver.

J'ai eu un peu peur d'avoir trop forcé après ma séance de CAF d'hier mais aujourd'hui, après quelques courbatures bienvenues, j'ai pu tenir ma journée en me sentant même plus en forme que la semaine dernière ! Ouf ! Je vais peut-être réussir à retrouver un rythme sportif normal malgré le boulot ! :gnih:
 
M

Membre supprimé 372889

Guest
Bon : nouvelle semaine de boulot intense où j'ai quand même réussi à caler deux séances de muscu (et deux d'étirements pour maintenir à peu près en état la bête ^^) :free:

Je confirme l'effet positif du collagène marin sur mes articulations, y'a vraiment un avant/après. Je n'aurai jamais pu reprendre ce rythme avec le boulot sans ce complément, je conseille vraiment en reprise de sport ou en phase d'intensification.
Par contre j'ai complètement laissé tombé l'huile de massage Weleda à l'Arnica sur les jambes après effort et je n'ai vu...aucune différence ! :sweatdrop:

L'humidité arrive avec l'automne et elle commence déjà à me réveiller de vieilles douleurs dorsales et articulaires, mais j'ai espoir de les voir plus douces cette année grâce au collagène :caprice:
 
21 Janvier 2022
426
2 805
304
:happy: eh bien voilà, deux semaines de rêve avec mon homme qui sont trop vite passées... première semaine à 18km, deuxième à 24km de marche, je dois avouer que je m'attendais à plus...
Sur ce, cette semaine : reprise de la salle, reprise de l'équitation :puppyeyes: puis grande réflexion sur comment caser de la course à pieds :supermad:(j'espère vraiment pouvoir la replacer quelque part, je le sens que j'ai sévèrement perdu en endurance...)
 
9 Mars 2013
1 263
10 591
5 664
Ma routine hebdomadaire ressemble à ça :
  • je me déplace à pied ou à vélo
  • je vais à l'escalade deux - trois fois par semaine. L'essentiel est d'y aller même si j'ai l'impression de stagner. Mine de rien, il y a de petits progrès : j'ai passé une 6a en dévers en tête la semaine dernière. Je suis beaucoup tombée (et je m'y serais reprise à moins de fois si j'y étais allée franco dès le début, mais bon) sans pour autant que ça m'empêche de la finir.
  • j'ai un cours de yoga par semaine
Des objectifs :
  • Je sais que je peux caser des séance de yoga en plus le lundi - mardi -jeudi. Et le week-end aussi, bien sûr. L'idée serait d'ajouter trois séances perso, pas forcément longues (Paula Lay propose un calendrier mensuel avec des séances brèves en semaine). C'est un bon complément à l'escalade.
  • Renforcement musculaire : mon compagnon est motivé pour en faire. Je me laisser porter, ce n'est pas ce vers quoi je me tourne naturellement. Donc on fait une séance muscu pure quand il choisit, une plutôt pilates/yoga quand c'est mon tour. Je dois dire que sa présence me donne une motivation supplémentaire de ne pas m'écrouler pendant une planche. :cretin:

Les envies & interrogations de la rentrée :
  • Cela fait longtemps que je me dis que j'aimerais revenir à la course à pied mais je ne vois pas très bien où la caser. Au lieu de zoner devant mon pc quand je prends tard, ça me ferait du bien de partir courir un peu... et le renforcement musculaire prend tout son sens (j'avoue avoir délaissé la kiné... ).
  • Et puis il y a un studio de pole dance qui propose des séances compatibles avec mes horaires (il y a notamment du cerceau aérien!) mais ça fait peut-être beaucoup d'activités similaires (au sens où je fatigue les mêmes choses)
  • Fut un temps, je randonnais au moins deux fois par mois sur 20 kilomètes et qq... mon emploi du temps le permet moins cette année mais j'aimerais renouer. Au moins me promener un peu.
  • ah oui, et je suis un peu fascinée par l'idée de soulever de la fonte... je pense que je ne vais rien faire pendant longtemps encore mais pourquoi ne pas acheter de petites haltères (5-6k ?) pour des fentes (l'exercice de kiné qui m'avait donné le plus de mal, 8k = c'est trop, 6k, pas tout à fait assez...?)
Bonne rentrée sportive! :happy:
 
6 Décembre 2021
1 697
15 608
1 154
@Slaw Pour les haltères, plutôt que des poids fixes, tu peux prendre un kit évolutif (une barre + des poids), ça permet de faire évoluer la charge sans racheter de matériel (dans une certaine limite évidemment) et pour un encombrement minime. Ça se trouve facilement en occaz' sur LBC par exemple.
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 697
150 073
7 124
Il me reste officiellement quatre séances avant le redouté semi marathon :halp:
J'ai repris la pole dance, c'est compliqué parce qu'il fait encore assez lourd pour suer, et je sue vite, du coup le dernier cours j'ai passé la moitié du temps à me ramasser :lol:
 
17 Février 2014
521
9 157
5 224
@YumiYuzu Je comprends ta frustration et je compatis. Mais même si on le sait tou.tes c'est ok de se reposer quand on est à plat. Ca permet d'avoir une récupération pour le sport, et tou.tes les sportif.ves le disent, c'est indispensable.

Ici, une seule séance pour l'instant pour cette semaine, mais douleurs ++ donc c'est comme ça aussi. Et c'est frustrant aussi.
Je viens d'apprendre en plus que j'ai de l'ostéopénie sur le rachis lombaire, donc le sport était déjà important mais là ça va être indispensable (dans sport, j'inclus la marche hein...)
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
J'ai pas mal laissé tombé le sport depuis 4 mois, dû à une démotivation (alors que j'étais régulièrement depuis 1 an) : j'allais faire des séances de musculation à la salle, mais malgré 2 séances par semaine sur 10 mois, je n'ai pas vu d'évolution particulière sur mon corps et ça m'a découragé.
Mon copain a également changé de travail ce qui ne nous permettait plus d'aller ensemble à la salle et à se motiver mutuellement.
Mais j'ai envie de reprendre le sport parce que je sens que ça me fait du bien. Mon objectif serait plus tourné vers le cardio.

Bilan de la semaine :
  • Lundi : 27 min de vélo d'appartement
  • Mardi : 8000 pas (soit quasiment 6.5 km)
  • Jeudi : Vidéo de cardio de 30 min (de Growwithjo)
  • Samedi : 32 min de vélo d'appartement
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes