Bienveillance et motivation sportives

9 Mars 2013
1 263
10 591
5 664
courage @Mimi Pinkerton ! Quand ça m'est arrivé, j'ai eu du mal à accepter de ralentir le rythme, c'est frustrant! Est-ce que le vélo est envisageable ?

Bilan de la semaine :
  • vélo : déplacement quotidien mais un peu plus que d'habitude quand même (j'allais chez mon compagnon et celui-ci a le bon goût d'habiter en haut d'une montée longue de plusieurs km)
  • yoga : deux séances maison (au lieu de trois : pas trouvé la motiv' vendredi/dimanche soir!) et un cours
  • escalade :
    • trois séances en salle (toujours de suite : est-ce productif ?). J'ai passé la 6a en tête sans m'arrêter, donc objectif atteint! Je n'ai pas réessayé la 6b en automatique et je me suis heurtée à une 6a+, je n'ai pas réussi à choper la dernière prise (qu'une copine a passée, j'aurais du moins tergiverser et me lancer avant de me fatiguer). Le lendemain : deux 6b (en plusieurs fois et, franchement, il faudrait que je les refasse pour les passer vraiment). Mais : cela devient possible! Le surlendemain : grosse flemme. Une 5c type escalier en tête sur une voix assez longue, qq voies en assurage automatique, des contre-performances au bloc.
    • deux jours en extérieur avec une intensité faible : j'ai surtout assuré et transporté du matériel, j'ai du faire cinq voies (courtes) au total, du 4c au 6a, la plupart du temps en moulinette.
      Mais je ne visais pas la performance, mon objectif était de profiter du beau temps dans un coin que j'aime. J'ai bien avancé dans ma lecture!
      Cela dit, je me sentais assez courbaturée en sortant de la voiture dimanche. Il y avait une marche d'approche, j'ai pas mal utilisé certains appuis...
J'avais envie d'ajouter des séances les soirs où je ne fais rien de spécial (l'impression de mal occuper mon temps et/ou de ne pas réussir à trouver du plaisir dans le fait de glander ou de m'occuper du quotidien) mais je crois que ce n'est pas raisonnable.
Muscu : 0 envie!

Je me sens bien fatiguée. Une courte séance Paula Lay (peut-être) et au lit les ami·es! . :coiffe:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
La semaine dernière, un AMRAP au studio, et deux petites vidéos (ballet fitness et cardio) qui ne m'ont pas enthousiasmée plus que ça (j'en avais pourtant un bon souvenir, je crois que j'étais juste de mauvaise humeur).

Cette semaine, un HIIT de Fitness Blender en mode ascending ladder, que j'ai trouvé bien mais qui m'a laissée sur ma faim. J'hésite à caler une petite séance d'abdos / pilates cet aprem du coup. Et demain midi j'ai un cours de TRX dans tous les cas.

Bon courage @Mimi Pinkerton ! Je ne sais pas si ça t'intéresse mais j'ai un bon souvenir d'exos cardio sur chaise que j'avais faits quand je m'étais foulé la cheville, j'avais trouvé la chaine d'une coach qui avait développé plusieurs entraînements pour les périodes de blessure au pied / jambe, c'était étonnamment bien.
 
22 Février 2007
670
11 398
5 854
Après le semi de dimanche je suis ressortie une petite fois mercredi dérouler les jambes sur 3km et aujourd'hui profiter un peu du soleil, ce qui a donné un 10 km en 4 portions, la première, plus importante, la suivante après une montée que j'avais franchement pas la foi de grimper et les deux suivantes pour faire des comptes plus ou moins ronds de mon objectif annuel vs objectif mensuel, du coup c'est sans fin :yawn: ben je me sens presque plus raplapla qu'après le semi et presque plus mal aux jambes aussi haha...

pas citer
 
9 Mars 2013
1 263
10 591
5 664
Hey tout le monde!
Il semble y avoir une belle routine sportive par ici, c'est chouette à lire!
De mon côté,
  • 2 séances d'escalade. J'ai passé une 6b en moulinette et l'ai retentée en tête et... c'était pas de l'escalade propre, je suis tombée plusieurs fois mais... je l'ai passée! J'étais très contente, je le suis d'ailleurs toujours en y repensant : c'était un de mes objectifs de passer une 6b mais je n'avais pas encore envisagé de le faire en tête!
  • vélo : deux fois une heure sur du plat mais à vitesse soutenue, plus les trajets quotidiens
  • rando : très courte, 1h à peine (que de la montée), avec un magnifique point de vue en récompense
  • yoga : un cours spécial règles (la prof a aussi pris en compte les personnes ménopausées ou enceintes) qui me laisse un peu dubitative même si je trouve l'intention louable. Je ne suis pas très en phase avec la discipline sur ces questions là.
    Et j'ai réussi à faire trois séances de yoga, dont une au lever pendant un bivouac, c'était très agréable de regarder le ciel se refléter dans l'étendue d'eau baignée par la lumière dorée du matin tandis que je tenais les différentes postures.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 024
189 584
6 154
La semaine a été un peu plus satisfaisante :happy: Danse (avec exos modifiés et zéro saut), piscine (1 km), et une journée à 10 000 pas (qui se révèle un poil moins compatible que prévu avec ma blessure). Je compte aller nager 2x par semaine désormais si j'ai le temps !
@KittyKiller je veux bien voir ces exercices de cardio pour blessures, merci :jv:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 372889

Guest
Assez en forme ce matin pour faire mon CAF, je suis contente, ça m'a chauffé à bloc ! :gnih:
Je me suis réorganisé un petit planning pour la semaine avec deux séances d'étirements et deux séances de muscu, on lâche rien ! :supermad:

@KittyKiller
Le TRX ça me tente depuis un moment mais j'ai trop peur de pas être au niveau ou de pas avoir assez le sens de l'équilibre. Tu conseilles à quel type de personnes ? Ça bosse surtout quelles zones du corps selon toi ? A éviter tant que je l'es genoux fragiles ou justement ça protège les articulations ? Tu as des conseils pour débuter ? (je prends bientôt une petite semaine de vacances, j'espère pouvoir pousser un peu et tester un nouveau truc :caprice:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes